Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que vaut le ROLAND System 8 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par dumas95 Voir le message

    On en arrive aux défauts qui sont rédhibitoires pour moi, et qui ont fait que je m'en suis séparé :

    -Un unique LFO. Et oui, le vrai problème est là pour moi.
    -Des choix TRES limités pour la molette de modulation : on ne peut affecter que le filtre ou le pitch, et uniquement à la vitesse de l'unique LFO. Ce qui veut dire que je ne peux pas faire une lead évolutive avec un LFO lend, et appliquer un vibrato sur le pitch à la molette avec une vitesse élevée.
    S'il n'y avait qu'un seul LFO, mais qu'on aurait pu assigner d'autres paramètres à la molette (comme au hasard la vitesse du LFO), il n'y aurait pas de problèmes...
    Je suis habitué à la molette de mon Nord, ou l'on peut assigner presque tout ce que l'on veut (même le volume des programmes, pour passer d'un programme à un autre progressivement par exemple), et donc je me suis très vite retrouvé bloqué sans trouver d'autres moyens de réaliser ce que je souhaitais...

    Du coup, j'ai revendu mon system 8, et depuis je joue sur mon NLA1, je ne suis plus coincé, mais j'ai perdu en grain je trouve. J'ai un peu moins de plaisir de jeu (j'ai dit un peu hein ).
    A noter que j'ai ramené le S8 à plusieurs répètes avec mon groupe (fusion funk), et mes collègues ont vraiment adorés. On a tous trouvé qu'il ressortait plus du lot que le NLA1 (un grain plus prononcé ?). Si bien qu'ils étaient triste lorsque je m'en suis séparé.
    Depuis, je suis toujours dans l'attente du synthé idéal pour moi, il va falloir que j'attende encore un peu.

    A bientôt .
    Comme je lorgne très sérieusement sur le System 8 pour compléter mon set, je lis tout ce que je peux trouver dessus. Je rebondis donc sur le commentaire très complet de Dumas et en particulier sur les raisons qui l'ont fait se séparer du System 8. Je voulais juste préciser ceci : avec l'apparition du plug-out System 100, on récupère 2 LFO et une matrice de modulation. Cela compense un peu les manques qu'il a soulignés, en monophonique uniquement, cependant.

    Il faut ajouter aussi un point important : pour le moment Roland garde une dynamique autour du System 8 puisqu'un update très intéressant est sorti très récemment (avec de nouveaux filtres notamment).
    Korg Kronos 2 73 notes

    Commentaire


    • #17
      Ah merci pour l'info Akro, peut être que cela vaudrait le coup que je réinvestisse dans cette belle bête qui malgré tout me manque un peu
      Nord stage 2 (73), Roland Gaïa SH01, Roland FA08
      Anciennement : Korg SV1 88, Korg Krôme 61, microKorg xl+ (décidément, Korg, c'est pas pour moi ^^)

      Commentaire

      Chargement...
      X