Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souffle sur piste audio dans Steinberg Cubase 8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le SPDIF est intéressant, pas de soucis de câblage et de ronflette ajoutée, mais la fréquence doit être réglée pour être la même sur les deux appareils.. et c'est là que tu découvres la grande qualité de traitement audio interne de certaines machines..

    pardon, je suis HS :roll:
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #17
      C'est vrai que le signal est parfait avec une connexion SPDIF.
      Le PA3X sort en 16 bits/48kHz.

      Commentaire


      • #18
        Coucou les amis. Effectivement, à une lointaine époque, quand j'avais mon PA1X, j'étais branchée en SPDIF et je n'avais aucun problème de souffle. Mais voilà, à partir du PA1X, la connexion SPDIF
        sur les nouveaux claviers, a disparu! Dommage!
        Maintenant, si j'ai bien compris ton message Joche, la connexion Digital Audio OUTPUT sur le PA3X remplacerait la sortie SPDIF? A ce moment là, ça vaudrait évidemment la peine d'utiliser cette sortie.

        J'ai envoyé des captures d'écran de mes réglages de la RME à Poupouye qui semble bien la connaitre puisqu'il travaille avec cette carte son. :super
        Je pense qu'avec tous vos conseils, je vais arriver à supprimer ce vilain souffle qui me prend la tête.
        Je vous tiens au jus! Merci!:super
        :DClair de lune musique
        KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
        HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

        HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
        )

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Edith Voir le message
          ...la connexion Digital Audio OUTPUT sur le PA3X remplacerait la sortie SPDIF? ...
          Pas du tout : la connexion Digital Audio OUTPUT du PA3X ne remplace pas : elle est une sortie S/PDIF!
          De surcroît elle est du même format que celle du PA1X et celle du PA2X.
          En revanche il n'y en n'a pas sur ton PA800, qui n'est pas un haut de gamme, ni sur le PA4X, qui n'est pas non plus un...Ah ben si, pourtant! :mefie
          Dernière modification par galettouille, 20 janvier 2017, 11h41.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par galettouille Voir le message
            En revanche il n'y en n'a pas sur ton PA800, qui n'est pas un haut de gamme, ni sur le PA4X, qui n'est pas non plus un...Ah ben si, pourtant! :mefie
            Rooooohhhhhh !!!
            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

            Commentaire


            • #21
              Bonjour les amis. Qu'aurais-je fait sans vous et vos conseils avisés? :mefie

              Donc, voilà, j'ai garder au final, ce que vous m'avez tous conseillé et qui me semblait effectivement le plus simple. Comme la sortie Digital Audio Output, est, (merci Gallettouille) une sortie SPDIF, j'ai
              fouillé dans mes archives et j'ai du coup, retrouvé mon câble coaxial et je l'ai branché entre mon PA3X et ma carte son. Donc, évidement, plus de souffle! Yessss. :super
              Par contre, j'ai essayé d'enregistrer quelques pistes pour faire un test, et je me suis rendue compte, que sur chaque piste, le spectre d'en bas, est beaucoup plus petit que celui d'en haut!
              est-ce normal, ou est-ce encore un réglage à faire?

              Encore une question par rapport à une réponse D'Alex. (Je vais me faire taper sur les doigts, peut-être devrais-je ouvrir un autre post? )

              Mieux vaut mettre cubase en enregistrement audio et lancer la lecture du fichier midi à partir du PA en mode sequencer (pour muter toutes les pistes sauf une)
              La contrainte c'est qu'il faudra bien recaler les pistes audio dans cubase.


              Je garde ta solution qui me parait effectivement la plus judicieuse, et je crois qu'il n'y a pas l'air d'avoir de problème de syncro si tu appuies simultanément sur play sur le PA et départ sur le clavier de l'ordinateur, non? Il y a juste une chose embêtante par contre avec ce système là, c'est qu'il n'est pas possible de séparer les "Toms" des Drums et des percussions, pour les enregistrer piste par piste. Où alors y aurait-il une manière de le faire que je ne connaîtrais pas?:roll:

              En tout cas, je vous remercie tous de votre aide. Vous êtes vraiment chouettes!
              :DClair de lune musique
              KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
              HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

              HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
              )

              Commentaire


              • #22
                Tu es pardonnée Edith de ne pas ouvrir un autre post nous allons dire que c'est lié.

                Normalement si ton PA3x et ton Cubase sont synchronisés en midi tous les deux, le fait de faire enregistrement dans cubase, démarre en lecture ton pa3x. Plus de problème de synchro.

                Dans le PA3x : bouton Global - Midi - Onglet Setup General Ctrl. Clock source - sélectionner External (midi ou USB) suivant comment tu es branché en midi ou USB
                Dans Cubase : Menu Transport - Régle de synchronisation du projet - Destinations timecode midi - Choisis ton PA3x préféré.

                J'avais trouvé une combine avec cubase via l'option loop pour lancer l'enregistrement de chaque piste midi, pendant que je faisais autre chose mais j'avoue que je m'en souvient. plus je vais gratter le sujet.
                Dernière modification par joche, 23 janvier 2017, 18h57.
                La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par floyer Voir le message
                  Malheureusement, on ne trouve pas de Korg PA3X dans le manageur d'instrument, ce qui ne permet pas de choisir les sonorités du PA3X dans une liste déroulante.
                  Si c'est possible Floyer, il faut créer le PA3x dans CUBASE.
                  Tu vas dans le menu périphériques - Manageur des appareils MIDI - Importer configuration.
                  Là tu sélectionnes ton fichier de patchname en *.xml il te demande ensuite la sortie midi de ton PA3x.
                  Dans ta piste midi tu sélectionnes ce nouvel instrument et tu as accès à tous les noms de ton PA3x ou autres instruments.
                  Tu trouveras facilement un fichier Patchname PA3x sur Google, au besoin demande.
                  La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                  Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par joche Voir le message
                    Tu es pardonnée Edith de ne pas ouvrir un autre post nous allons dire que c'est lié.

                    Normalement si ton PA3x et ton Cubase sont synchronisés en midi tous les deux, le fait de faire enregistrement dans cubase, démarre en lecture ton pa3x. Plus de problème de synchro.

                    Dans le PA3x : bouton Global - Midi - Onglet Setup General Ctrl. Clock source - sélectionner External (midi ou USB) suivant comment tu es branché en midi ou USB
                    Dans Cubase : Menu Transport - Régle de synchronisation du projet - Destinations timecode midi - Choisis ton PA3x préféré.

                    J'avais trouvé une combine avec cubase via l'option loop pour lancer l'enregistrement de chaque piste midi, pendant que je faisais autre chose mais j'avoue que je m'en souvient. plus je vais gratter le sujet.
                    Je profite de ton post pour faire un coucou à Edith et lui conseiller de mettre Cubase en Master et son PA en slave car je pense que ça fonctionne mieux ainsi.
                    Poupouye

                    L'abus de Net nuit à la nuit

                    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Poupouye Voir le message
                      Je profite de ton post pour faire un coucou à Edith et lui conseiller de mettre Cubase en Master et son PA en slave car je pense que ça fonctionne mieux ainsi.
                      Oui ça fonctionne mieux, c'est les réglages que je lui ai indiqué au-dessus. C'est Cubase qui pilote le PA3x.
                      Il est "marrant" de voir la différence de tempo entre les deux d'ailleurs. Si cubase est sur 120 la synchro du PA3x est sur 119 en moyenne, qui a raison qui a tort ???
                      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Edith Voir le message
                        ...'il n'est pas possible de séparer les "Toms" des Drums et des percussions, pour les enregistrer piste par piste...
                        Si tu
                        -sélectionnes la piste de drums
                        -bouton MENU
                        -Track Controls
                        -onglet Drum Edit

                        Alors tu peux régler le volume de chaque famille de sons. Donc mettre tout à zéro sauf les toms. Et vice versa.

                        Commentaire


                        • #27
                          @joche: oui, effectivement, on trouve le fichier des patchs du PA3X pour Cubase sur le site de Korg. http://www.korg.com/us/support/downl...re/0/307/2470/ c'est bon à savoir.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #28
                            Dans le PA3x : bouton Global - Midi - Onglet Setup General Ctrl. Clock source - sélectionner External (midi ou USB) suivant comment tu es branché en midi ou USB
                            Dans Cubase : Menu Transport - Régle de synchronisation du projet - Destinations timecode midi - Choisis ton PA3x préféré.


                            Merci Joche pour ton explication. Est-ce que je dois sauver cette programmation dans le PA3X, ou dois-je faire la manipulation à chaque fois?
                            Dans Cubase, destinations Timecode midi, je ne trouve pas mon PA3X....
                            :roll: Pourtant, je l'ai installé dans le manager des appareils midi....:mefie

                            Je profite de ton post pour faire un coucou à Edith et lui conseiller de mettre Cubase en Master et son PA en slave car je pense que ça fonctionne mieux ainsi.

                            Coucou Poupouye. Merci encore pour ton aide énorme. J'ai enfin, grâce à toi compris, le tiers du quart du fonctionnement de ma RME. Par contre, comment mette Cubase en Master
                            et Mon PA en esclave? Dois-je acheter des menottes? :deçu

                            Si tu
                            -sélectionnes la piste de drums
                            -bouton MENU
                            -Track Controls
                            -onglet Drum Edit
                            Alors tu peux régler le volume de chaque famille de sons. Donc mettre tout à zéro sauf les toms. Et vice versa.


                            Mais oui.....j'y étais justement allé, mais comme on ne peux pas muter chaque percu, je n'ai pas pensé à l'histoire du volume! Bien vu Galettouille. Merci!

                            Courage les garçon,. je sens que ça vient.....on va réussir ensemble à faire les derniers réglages! Ne lâchons rien! :super
                            En attendant, merci et bonne nuit les copains
                            Fichiers attachés
                            :DClair de lune musique
                            KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                            HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                            HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                            )

                            Commentaire


                            • #29
                              Il faut que tu fasses la manip sur le pa3x à chaque fois sinon sans cubase relié qui envoi le Time code impossible de faire démarrer l'arrangeur ou le séquenceur. Donc pas de sauvegarde de cette configuration. Sinon sur scène ça va te faire drôle...

                              Comment ça tu ne trouves pas ton pa3x dans le destination Time code ? Il est branché comment ton pa3x en midi via la RME ? Dans ce cas choisis un des deux ports midi FF400, si le midi est via l'USB c'est plus ennuyeux il va falloir chercher pourquoi ton pa3x n'est pas là.
                              Dernière modification par joche, 24 janvier 2017, 08h03.
                              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par galettouille Voir le message
                                Ceci dit, il n'y a pas d'intérêt à mettre le fichier MIDI dans cubase si c'est le PA qui joue. En effet le PA ne reçoit pas certaines infos MIDI (les SYSEX), les rythmiques de guitares peuvent donc sonner moins bien, entre autres.
                                Pour ma curiosité, je fais toujours comme cela avec cubase et je n'ai jamais eu de soucis, tu voudrais dire que certains SYSEX ne passent pas c'est ça ?

                                Je viens de voir sur un autre post que tu avais écrit que les PA ne lisaient pas les SYSEX. Les SYSEX de changement de sons, choix de la réverbe, des paramètres et réglages divers envoyé par cubase,
                                il les lit sans aucun soucis chez moi. Peut-être parles-tu des Sysex qui permettent de le "télécommander" comme simuler l'appuie sur les boutons VAR A, END etc.
                                Dernière modification par joche, 24 janvier 2017, 18h21. Motif: Ajout de précision.
                                La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                                Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X