Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souffle sur piste audio dans Steinberg Cubase 8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Mon PA3X est relié par des câbles midi à ma RME . J'ai donc, comme tu le suggères sélectionné la sortie RME. Maintenant, le soucis, est que ce n'est, dans cette configuration là, plus possible d'utiliser le mode Sequencer.....donc, plus possible d'enregistrer mon fichier midi, en audio piste par piste comme me l'expliquait Galettouille! :mefie Et en mode Songplay, pas possible évidement de muter toutes les pistes en en démuter une après l'autre pour l'enregistrement piste par piste puisque dès l'appui sur play, les pistes se dé-mutent automatiquement.
    Je pense que le plus simple est quand même d'oublier cette configuration et de recaler les pistes s'il le faut?
    :DClair de lune musique
    KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
    HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

    HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
    )

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Edith Voir le message
      Mon PA3X est relié par des câbles midi à ma RME . J'ai donc, comme tu le suggères sélectionné la sortie RME. Maintenant, le soucis, est que ce n'est, dans cette configuration là, plus possible d'utiliser le mode Sequencer.....donc, plus possible d'enregistrer mon fichier midi, en audio piste par piste comme me l'expliquait Galettouille! :mefie Et en mode Songplay, pas possible évidement de muter toutes les pistes en en démuter une après l'autre pour l'enregistrement piste par piste puisque dès l'appui sur play, les pistes se dé-mutent automatiquement.
      Je pense que le plus simple est quand même d'oublier cette configuration et de recaler les pistes s'il le faut?
      Tu ne nous en dis pas assez Edith, Pourquoi tu ne peux plus utiliser le mode séquenceur ? Si c'est ce que je pense, c'est parce qu'à présent c'est cubase qui commande la synchronisation midi du PA3x, si Cubase n'est pas en lecture ton séquenceur ne démarre pas.
      Ce mode Maitre/Esclave est à utiliser uniquement lorsque tu veux faire tes enregistrements dans cubase pour t'enlever le soucis de recaler les pistes.

      Mais si ça te parait trop compliquer, reprends la procédure que tu sais utiliser.
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par joche Voir le message
        Je viens de voir sur un autre post que tu avais écrit que les PA ne lisait pas les SYSEX. Les SYSEX de changement de sons, choix de la réverbe, des paramètres et réglages divers envoyé par cubase,
        il les lit sans aucun soucis chez moi. Peut-être parles-tu des Sysex qui permettent de le "télécommander" comme simuler l'appuie sur les boutons VAR A, END etc.
        J'ai lu un jour qu'effectivement les PA ne recevaient pas les sysex venant de la prise MIDI. Comme je me suis aperçu (ou j'ai cru voir...)que je ne pouvais pas changer les paramètres des effets en cours de séquence, j'ai intégré cette info.

        En plus je viens de retravailler ma séquence de "La montagne", en rajoutant 3 pistes de guitare rythmique, avec plein de RX noises.
        J'ai exporté le fichier sans transformer les RX noises en notes (donc ils sont stockés sous forme de sysex!). Quand je lance la lecture dans Cubase relié au PA3X en MIDI le résultat est immonde : retards, irrégularité des mediators...
        Ce qui prouve que les sysex passent! :bing:
        Mais qu'ils passent trop lentement pour les rythmiques de guitare.:roll:

        Bref, arrêtez de croire mes divagations!
        C'est dur de vieillir...:deçu

        Commentaire


        • #34
          Tu ne nous en dis pas assez Edith, Pourquoi tu ne peux plus utiliser le mode séquenceur ?

          Joche,si je fais la configuration que tu m'as suggérée , donc pour faire mon enregistrement, quand je charge mon midi en mode Sequencer pour pouvoir enregistrer mes pistes midi en audio dans Cubase une par une, et que j'appuie sur le bouton play, celui-ci se bloque et reste allumé, (je ne peux plus l'éteindre) mais le morceau ne part pas! Je suis obligée de ressortir du mode Sequencer.

          Si c'est ce que je pense, c'est parce qu'à présent c'est cubase qui commande la synchronisation midi du PA3x, si Cubase n'est pas en lecture ton séquenceur ne démarre pas.
          Aucune idée....je ne sais pas comment voir ça.:mefie
          Bah, je crois effectivement que je vais enregistrer normalement et recadrer après.

          Merci d'avoir pris tout ce temps pour m'aider les amis. J'ai beaucoup appris grâce à vous tous. :super
          :DClair de lune musique
          KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
          HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

          HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
          )

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Edith Voir le message
            Par contre, comment mette Cubase en Master
            et Mon PA en esclave? Dois-je acheter des menottes? :deçu
            Edith :
            pour Cubase c'est dans le menu "Transport" sous-menu "réglages de synchro"

            Dans le pavé "Source de timecode" tu coches "timecode interne" et dans le pavé "Destinations horloge midi", tu coches ta RME UC Midi port et "Horloge midi suit position de projet"

            Pour le PA, je ne sais pas mais tu vas trouver, c'est une horloge midi qui vient de l'extérieur

            Voilou
            Poupouye

            L'abus de Net nuit à la nuit

            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

            Commentaire


            • #36
              Joche,si je fais la configuration que tu m'as suggérée , donc pour faire mon enregistrement, quand je charge mon midi en mode Sequencer pour pouvoir enregistrer mes pistes midi en audio dans Cubase une par une, et que j'appuie sur le bouton play, celui-ci se bloque et reste allumé, (je ne peux plus l'éteindre) mais le morceau ne part pas! Je suis obligée de ressortir du mode Sequencer.

              Edith tu as mal lu ce que je t'ai expliqué où je me suis mal exprimé, c'est normal que le séquenceur ne démarre pas, il attend une synchro clock provenant de cubase, si tu fais lecture ou enregistrement sur cubase ton séquenceur ou l'arrangeur va démarrer tout seul sans même que tu appuies sur play du séquenceur ou sur Start de l'arrangeur. C'est ce qu'on appelle le synchrostart en "langage" midi. Je n'ai pas le temps en ce moment sinon je te ferais une petite video pour que tu vois l'intérêt. Si tu n'es pas pressée...
              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

              Commentaire


              • #37
                EUREKA.......J'AI TROUVE......oui enfin bon ....d'accord, c'est Poupouye et Joche qui m'ont super bien aidé. Alors voilà, j'ai lu attentivement vos derniers messages et les anciens, et j'ai réussi!:super
                Trop contente. Merci merci et merci encore pour votre gentillesse. Merci aussi aux autres Akiens qui ont pris la peine de répondre aussi.
                :DClair de lune musique
                KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                )

                Commentaire

                Chargement...
                X