Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 22 sur 22

Discussion: Premières impressions sur le Matrix Brute après essai

AKro Avatar de erd
    Ce n'est pas un test… Je viens de l'essayer, samedi en magasin. À la base je cherche actuellement plutôt un polyphonique transportable. La matrice est bien claire et le séquenceur assez pratique mais je l'aurai encore enrichi par différents modes.

Je suis séduis par la précision des différents paramètres et la simplicité qu'il a au vue de ses possibilités. Un maxibrute polyphonique avec un clavier plus étendu…
    Le mode paraphonique : je suis pas parvenu à quelquechose de convainquant… Le mode split… bien vu…

La palette sonore est très étendue et l'accès au réglages est facilité par la disposition. L'inclinaison du tableau vers l'avant n'est pas un gadget et est bien reposante pour prendre son temps à manipuler le son. Sur l'affichage, j'aurai préféré avoir la possibilité mettre un nom sur chaque son mais c'est un détail.
    J'aime pas trop les effets, seulement l'effet ping pong… mais on aurait pu avoir d'autres au choix.
    Ce que j'ai préféré les modulations matricielles en activant le bouton au dessus d'elle et les transformations sonores qu'elle engendre.. À consommer sans modération. Et pour cela, je referai un essai si l'occasion se présente.
    Au risque de me répéter à quand un Un Maxi brute polyphonique avec un clavier plus étendu?… Même si ce n'est qu'un 8 voies…
    LE PolyMAXiBrute

AKro Avatar de geronimo
    Citation Envoyé par Foreverchild Voir le message
    Je fais partie de ceux qui pensent(sans l'avoir essayé) qu'il a un son peut-être un peu trop froid...Mais je n'ai pas ton recul et cet essai que tu as fais. Peut-être que si je l'essayais dans un magasin, je changerais d'avis....Mais d'ici à ce qu'un magasin de Besançon ait des analogiques, il va falloir que je patiente un bon bout de temps.
    Bah, il y a quelques mois, j'ai pu en tester un exemplaire, le temps que je voulais chez Monsieur Meuble, rue d'Arènes . Si tu es de Besak, tu dois certainement connaître ce magasin .
    Et pour revenir à l'instrument d'Arturia, c'est vrai que cela donne envie d'en posséder un; ce n'est pas tout récent puisqu'à cette époque, la première update n'était pas sortie .
    C'est la matrice que je trouve le plus intéressant dans ce Matrixbrute; Arturia là diffuserai à part, au format Eurorack ou au format 5U que cela intéresserait peut-être du monde .
    Car la totalité de l'Instrument nécessite quand même de la place .
    Dernière modification par galettouille ; 05/07/2017 à 00h13.
    MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
    http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Liens sociaux

Règles de messages