Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premières impressions sur le Matrix Brute après essai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci pour cet avis éclairé, Claire (désolé !!!) et félicitations pour ton achat. Je suis impatient de voir ce que tu vas nous composer avec ce Matrixbrute. A bientôt.
    Yamaha Motif XF8 - Kurzweil PC3K6 - Arturia Spark CDM
    Cubase 7.5 - Komplete 9 - Korg Legacy digital edition
    Arturia V collection 4
    Roland Octacapture - KRK Rokit 10.3

    Commentaire


    • #17
      Merci Claire pour ce test et ces impressions détaillés... :super, cela donne envie bien que n'étant pas (plus vraiment encore que...) dirigé dans cette voie mais qui sait, j'ai commencé la synthèse sonore en 1983 avec un Juno 60 !
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #18
        Je me permets de vous mettre encore quelques démos audio qu'Adrien Duchemole a partagé sur Anafrog. Je les trouve excellentes car elles mettent vraiment en valeur l'instrument d'une façon très musicale et précise. Ce sont pour une fois des démos où le VCF n'est pas complètement ouvert et qui démontrent le côté plus doux, plus chaleureux du Matrix-Brute.

        Listen to Arturia MatrixBrute by Adrien Duchemole #np on #SoundCloud

        Commentaire


        • #19
          Ce n'est pas un test… Je viens de l'essayer, samedi en magasin. À la base je cherche actuellement plutôt un polyphonique transportable. La matrice est bien claire et le séquenceur assez pratique mais je l'aurai encore enrichi par différents modes.

          Je suis séduis par la précision des différents paramètres et la simplicité qu'il a au vue de ses possibilités. Un maxibrute polyphonique avec un clavier plus étendu…
          Le mode paraphonique : je suis pas parvenu à quelquechose de convainquant… Le mode split… bien vu…

          La palette sonore est très étendue et l'accès au réglages est facilité par la disposition. L'inclinaison du tableau vers l'avant n'est pas un gadget et est bien reposante pour prendre son temps à manipuler le son. Sur l'affichage, j'aurai préféré avoir la possibilité mettre un nom sur chaque son mais c'est un détail.
          J'aime pas trop les effets, seulement l'effet ping pong… mais on aurait pu avoir d'autres au choix.
          Ce que j'ai préféré les modulations matricielles en activant le bouton au dessus d'elle et les transformations sonores qu'elle engendre.. À consommer sans modération. Et pour cela, je referai un essai si l'occasion se présente.
          Au risque de me répéter à quand un Un Maxi brute polyphonique avec un clavier plus étendu?… Même si ce n'est qu'un 8 voies…
          LE PolyMAXiBrute

          Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
          ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Foreverchild Voir le message
            Je fais partie de ceux qui pensent(sans l'avoir essayé) qu'il a un son peut-être un peu trop froid...Mais je n'ai pas ton recul et cet essai que tu as fais. Peut-être que si je l'essayais dans un magasin, je changerais d'avis....Mais d'ici à ce qu'un magasin de Besançon ait des analogiques, il va falloir que je patiente un bon bout de temps.
            Bah, il y a quelques mois, j'ai pu en tester un exemplaire, le temps que je voulais chez Monsieur Meuble, rue d'Arènes . Si tu es de Besak, tu dois certainement connaître ce magasin .
            Et pour revenir à l'instrument d'Arturia, c'est vrai que cela donne envie d'en posséder un; ce n'est pas tout récent puisqu'à cette époque, la première update n'était pas sortie .
            C'est la matrice que je trouve le plus intéressant dans ce Matrixbrute; Arturia là diffuserai à part, au format Eurorack ou au format 5U que cela intéresserait peut-être du monde .
            Car la totalité de l'Instrument nécessite quand même de la place .
            Dernière modification par galettouille, 04 juillet 2017, 23h13.
            MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
            http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

            Commentaire

            Chargement...
            X