Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg kronos 2 et fusion de pistes midi en mode séquenceur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg kronos 2 et fusion de pistes midi en mode séquenceur

    Bonsoir,
    confronté comme souvent à un problème de création de rythme j'ai passé le Kronos en mode séquenceur et bien décidé
    à le transformer en boite à rythme j'ai utilisé en p0/Preference: Loop all tracks M001- M004.
    De cette manière je peux créer "à la volée" un rythme réparti sur les deux premières pistes pour commencer.
    ça fonctionne bien.
    Ensuite avant d'accéder au menu pattern et ainsi au menu de l'écran Convert to drum track, je suis semble - t - il
    obligé de faire une fusion de mes deux pistes soit la 1 et 2 vers la numéro 3 par exemple.
    Je ne vois dans le menu d'écran associé au menu track edit que la seule commande copy track.
    Après différentes tentatives il refuse complétement d'additionner et je n'ai pas sur la 3 le mélange midi des 1 et 2 !
    Comment faire une fusion de pistes midi sur le kronos ?

  • #2
    En jetant un œil dans le guide des paramètres, je pense que la solution se trouve dans la page Sequencer 4-1 : Track Edit (p.597). La fonction de fusion que tu cherches est à mon avis le bounce, p.655 qui, si je me représente bien l'ergonomie du séquenceur, devrait être utilisable après avoir sélectionné une piste (Track Select), ainsi qu'une étendue de mesures à affecter (From measure / To End of measure) :

    This command combines the musical data of the bounce source and bounce destination tracks, and places the combined data in the bounce destination. All musical data in the bounce source will be erased.
    « Cette commande combine toutes les données musicales de la piste source et de la piste de destination, et place les données combinées dans la piste de destination. Toutes les données de la piste-source seront effacées »

    (cette dernière info me paraissait intéressante à traduire ! )

    Il indiquent aussi que la présence de données de contrôle (style Control Change je pense, pitch bend, aftertouch, etc...) dans les pistes source et destination peut donner des résultats inattendus, et conseillent dont d'effectuer une commande "Erase Control Data" au préalable sur ces pistes. Mais bon si ce sont des percus, a priori tu n'auras pas de contrôleurs continus significatifs d'enregistrés à mon avis, ça ne devrait pas être nécessaire.
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Et bien merci ça fonctionne et c'est plus simple que de tenter sa chance avec Cubase et Filezila, etc...

      Commentaire


      • #4
        Ah c'est sûr que c'est plus facile de gérer toute la manip' à l'intérieur du Kronos, oui je pense
        De rien, en tout cas !
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire

        Chargement...
        X