Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Namm 2017] Roland RD2000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par lekanut Voir le message
    Apres bien sur chaque marque a son terme pour definir les choses..
    C'était le sens du terme "marketing"... toutes les marques le font, avec leurs algos et technos, et des termes différents.

    Floyer a 100% raison, et le HP603 (et autres modèles) vend le Supernatural comme de la modélisation sans échantillon (issu du Vpiano). Ici le Vpiano devient un moteur à part, et le Supernatural une techno différente ??? Dans des modèles précédents le Supernatural changeait en fonction du modèle.
    ça sent quand même le terme marketing refourgué à toutes les sauces... tous les nouveaux DP Roland utilise une partie modélisation pour le piano, et une partie plus romplayer pour jouer les autres sons, depuis un moment... et la, magie de la nouveauté, ça devient deux moteurs bien mis en valeurs. Je ne vois pas la nouveauté dans ces deux moteurs, sinon un argument face au Montage, Nord, etc.

    ça n'enlève rien au qualité de l'instrument qui semble assez exceptionnel !

    Commentaire


    • #17
      Moi je pense que c'est comme le RD800:
      Samples +modelisation.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #18
        Quelqu un a une idée du prix ? Perso je pencherai pour le fameux 2890...
        CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
        ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
        MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
        GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
        BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

        Commentaire


        • #19
          Ouais ca semble plausible
          Peut etre entre 2600/2700 je dirais..
          On verra qui paye son coup
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #20
            Attendons aussi de voir ce que yamaha prepare:
            J'ai eu la chance en tant qu'utilisateur d'en discuter avec eux (grace a mon gros avis du rd800 notamment) et je pense qu'ils vont nous sortir un truc qui va bien envoyer!
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par lekanut Voir le message
              Attendons aussi de voir ce que yamaha prepare:
              J'ai eu la chance en tant qu'utilisateur d'en discuter avec eux (grace a mon gros avis du rd800 notamment) et je pense qu'ils vont nous sortir un truc qui va bien envoyer!
              Oui, car le Montage 8 avec ses 30kg, on repassera pour faire de la scène...

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par lekanut Voir le message
                Saperlipopette!
                Dieux du ciel!
                ...pas mieux : )


                Va t-on avoir droit à un S90XF dans la veine de ce RD2000 ?
                (J'ai un S90ES et je l'adoooore ce clavier !!)

                Teuf
                Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                Commentaire


                • #23
                  Très beau ! Moi qui suit plutôt pro-Yamaha, j'avoue que Roland envoie du parpaing en ce début d'année.
                  D'autant plus que, lorsque je vois qu'un de mes pianistes/clavieristes préféré en utilise un, cela intime forcément le respect. Je parle de Mike Lindup qui m'a longtemps fait rêvé avec son Yamaha KX88 (que j'aurais pu acquérir si j'avais eu les fonds) et son armada de rack et synthé.

                  https://www.facebook.com/48Heures
                  https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                  Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
                    Oui, car le Montage 8 avec ses 30kg, on repassera pour faire de la scène...
                    Pourtant on retrouvera (et surement déjà) des montage 8 sur scène n'en doute pas
                    Non yamaha est très conscient des problématiques de poids et des avis utilisateurs.
                    Je peux en témoigner car j'ai pu donner mon point de vue technique a 2 ingés japonais absolument charmants venus me voir spécialement qui ont écouté avec attention mon point de vue pendant plus de 2h sur pleins de choses (Poids, fiabilité, ergonomie etc etc).

                    Et yamaha a fait une très grosse consultation pour leur prochain piano de scène.
                    C'est une très belle démarche qui mérite bien un petit hommage.
                    (j'en avais pas parlée avant mais finalement rien de secret)

                    Quand je voit tout ce que j'ai écrit sur roland,le rd..les jupiter etc etc..
                    Roland est bien plus loin des users que yamaha malheureusement.
                    Ça n’empêche pas les RD d’être des formidables pianos de scène,mais j'ai hâte de voir le prochain piano de scène yamaha
                    Dernière modification par tri_tonton, 19 janvier 2017, 15h53.
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #25
                      belle bête en effet...
                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par lekanut Voir le message
                        Moi je pense que c'est comme le RD800:
                        Samples +modelisation.
                        C'est ce que je déduis de la fiche technique lu "à la lettre". Mais il semble étrange que le Modelled SuperNatural ne soit pas implémenté alors qu'il est utilisé sur les derniers autres haut-de-gamme. Comme le dit Castorex au sujet du terme marketing c'est le problème avec le terme SuperNatural utilisé à toutes les sauces on ne sais pas bien si l'on est sur la version antérieure (hybride) ou la dernière version (complètement modélisée).
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #27
                          On commence à voir des prix sortir, 2500$ pour les US, 2199£ pour l'angleterre

                          Mais mon petit doigt me dit 2.749 euros... (pour l'allemagne :p)

                          je ne cite pas la source car je ne suis pas sur que cela respecte la charte.

                          Par contre si c'est confirmé ... 2500*$ c'est pas 2749 euros !!! :bing:

                          Commentaire


                          • #28
                            Très class ce RD
                            il me tente bien celui - là
                            Korg Kronos 73n n° de série 000093
                            Piano droit Zimmerman
                            Korg Nanopad 2
                            M-Audio Fast Track Pro
                            Yamaha Mg10/2
                            Samson Résolv 65a
                            MacBook Air
                            Ipad 3 blanc

                            Commentaire


                            • #29
                              Pour les prix, j'ai tendance à attendre ceux de Manu, ce sont généralement les plus fiables. Et souvent le prix US ne dit pas grand chose du prix en Euro, avec les différentes taxes et autres, la parité est rarement atteinte. Cela dit, s'il se positionne en dessous des 3000 EUR, ça fait un sacré concurrent aux Nord.
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire


                              • #30
                                très beau joujou !
                                Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                                let's listen :
                                Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                                Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X