Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Namm 2017] Roland RD2000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Il y a aussi le nouveau clavier PHA50 au lieu du PHA4.

    On pourrait ajouter le protocole Rainlink, mais je n'ai pas bien compris ce qu'il apporte de plus par rapport aux événement MIDI classiques avec extension high resolution velocity. Il faudra que l'on m'explique...
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #62
      On plafonne par contre toujours à 128 voix en polyphonie :mefie, en 2017 là où beaucoup propose 196 si ce n'est 256 voix.
      C'est pas un mauvais point mais quand même, c'est incompréhensible !

      Et pour ma part, j'attends de voir ce que Roland propose comme intégration Hardware / software pour gérer ce RD-2000.
      Soit par un soft mode stand-alone ou VST (via STAN)... parce que sur un écran monochrome, c'est pas la joie.

      Commentaire


      • #63
        L ecran monochrome c est l'OS ou c est l ecran en lui meme ?
        C est curieux quand meme.. D'une part d avoir fait ce choix apres un rd800 et d autre part en ce qui concerne la fabrication de l ecran.. Qui fait encore du monochrome ?!?

        Commentaire


        • #64
          Dispo pour les premiers RD2000 c'est pas avant Avril en petite quantité.
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #65
            Est ce que quelqu'un sait combien de couches de vélocité y a t'il sur ce rd2000?J'ai cherché sur le site de Roland mais pas trouvé une seule info là dessus.

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par Mistermick Voir le message
              Est ce que quelqu'un sait combien de couches de vélocité y a t'il sur ce rd2000?J'ai cherché sur le site de Roland mais pas trouvé une seule info là dessus.
              Non, pas encore.
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #67
                Ok merci,c'est le genre d'info que j'ai du mal à trouver sur les pianos numériques alors que pour les logiciels de piano virtuel c'est souvent précisé.Sais tu combien en a le rd800 à tout hasard?

                Commentaire


                • #68
                  Il me semble que le principe de la synthèse SuperNatural (génération RD800**) consiste à mélanger des échantillons pour éviter les changements de niveau audibles. Du coup, il peut y avoir en interne peu d'échantillons sans que cela dérange trop. (On trouve des démos Roland avec un crescendo de 127 nuances pour le démontrer).

                  ** Roland parle de Modelled SuperNatural pour ses HP603, HP605... et là, pas d'échantillons : tout est modélisé comme sur Pianoteq.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #69
                    Merçi pour ton explication floyer,c'est plus clair maintenant.

                    Commentaire


                    • #70
                      Une vidéo de 2013 au sujet de SuperNatural :

                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #71
                        Petite interrogation ce soir concernant ce RD-2000. A confirmer...

                        On peut lire un peu partout qu'il y a 100 emplacements pour les scènes ce qui semble peu !
                        Le plus incroyable est que son prédécesseur, le RD-800 propose lui je crois 200 emplacements (Live sets) !!!

                        En revanche, on peut lire dans les specs, 300 Programmes :mefie.
                        Kézako ?
                        Dernière modification par niquau, 26 février 2017, 23h24.

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par niquau Voir le message
                          Petite interrogation ce soir concernant ce RD-2000. A confirmer...

                          On peut lire un peu partout qu'il y a 100 emplacements pour les scènes ce qui semble peu !
                          Le plus incroyable est que son prédécesseur, le RD-800 propose lui je crois 200 emplacements (Live sets) !!!

                          En revanche, on peut lire dans les specs, 300 Programmes :mefie.
                          Kézako ?

                          C'est vrai que je n'ai pas bien saisi également.
                          j'ai mon idée mais je ne suis pas sûr qu'elle soit la bonne.

                          - 1100 Tones issus du RD800 (D'où sa compatibilité avec les live sets)
                          - 100 emplacements scènes (Ex live sets), c'est moins que le RD800 mais en même temps le chargement est Ultra rapide
                          - 300 programmes comprenant (Pianos acoustiques issus du Vpiano, nouveaux piano électriques, sons issus du RD1000 et du MKS20).

                          A voir......
                          Roland RD2000
                          Bose L1 Compact - Tone match
                          AKG D7

                          Commentaire


                          • #73
                            Je pense qu'il est tres facile de charger une config de live set par usb si 100 ne suffisent pas.
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par lekanut Voir le message
                              Je pense qu'il est tres facile de charger une config de live set par usb si 100 ne suffisent pas.
                              Si c'est identique au RD800, cest non seulement facile mais ultra rapide comme je l'ai dit
                              Roland RD2000
                              Bose L1 Compact - Tone match
                              AKG D7

                              Commentaire


                              • #75
                                Oui voila c'est ce que je voulais exprimer
                                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X