Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Namm 2017] Roland RD2000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Voilà une petit vidéo sympa sur le stand de Roland pour la présentation du RD2000, avec Scott Tibbs et Omar hakim (pardon du peu...). C'est long mais donne une bonne idée du son piano du Roland.:

    Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.
    Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

    Commentaire


    • #32
      Ah ça pulse bien. Bizarrement ça se clôt sur le morceau le moins convaincant en terme de palette sonore, peut-être trop plastoc, mais sinon, ça pulse, ça oui :super
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #33
        On va voir ce que donne le tarif, mais je lui prédit un beau succès à ce clavier !
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #34
          Les performance en tant que clavier maitre ont de quoi séduire! Après je ne sais pas si les sons sont vraiment supérieurs à ceux du RD800...

          On dirait que Roland a fait un pacte avec Apple (pour Mainstage)... Et je pense qu'il y a en effet un très large public pour ce genre de configuration: clavier maitre / Mainstage.
          Mais des vidéos comme celle ci dessous peuvent être un peu trompeuses je trouve, pour des novices..., ou d'autres qui dans ce cas précis ne suivraient pas trop l'anglais... On peut se dire: "Puréé, quel son ce clavier!!" alors qu'une partie de ceux proviennent de softs joués via Mainstage (peut-être Omnisphère; ce n'est pas précisé...)
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #35
            Effectivement!
            Entièrement d'accord avec toi!
            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par twinton Voir le message
              On dirait que Roland a fait un pacte avec Apple (pour Mainstage)...
              Il me semble que ce n'est pas nouveau... étant plutot 'pro-linux' j'ai regardé rapidement pour voir si il y avait l'éditeur de sons qu'a mis à disposition roland sur iPad et ca n'existe pas sur android.. Donc rien de neuf de mon point de vue et puis ce n'est qu'une illustration. Apple semble plutot bien foutu pour que les "mises au points" soient quasi nulles donc pour une démonstration salon cela me parait de bon gout!

              Envoyé par twinton Voir le message
              Mais des vidéos comme celle ci dessous peuvent être un peu trompeuses je trouve, pour des novices..., ou d'autres qui dans ce cas précis ne suivraient pas trop l'anglais... On peut se dire: "Puréé, quel son ce clavier!!" alors qu'une partie de ceux proviennent de softs joués via Mainstage (peut-être Omnisphère; ce n'est pas précisé...)
              Me considérant comme "novice" (je connaissait meme pas mainstage avant cette vidéo), j'ai trouvé ca assez clair, a chaque fois ils précisent (couleurs du bouton par exemple) et ils montrent l'écran du PC (j'ai effectivement regardé plus d'une vidéo...). J'ai d'ailleurs du coup été voir un tout petit peu ce qu'était ce 'mainstage' (quand j'ai vu "apple", bon j'ai commencé à me dire qu'une alternative linux devait bien éxisté ;p) car c'était plutot jolie

              Commentaire


              • #37
                Si tu ne connais pas Mainstage, Oby, ce qu'il faut bien comprendre, c'est que c'est un logiciel hôte pour instruments virtuels, et il est particulièrement adaptée au jeu en live.
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par twinton Voir le message
                  Si tu ne connais pas Mainstage, Oby, ce qu'il faut bien comprendre, c'est que c'est un logiciel hôte pour instruments virtuels, et il est particulièrement adaptée au jeu en live.
                  Ah ok bon je crois que je vais devoir creuser le sujet alors ;-)

                  Merci pour l info !

                  Commentaire


                  • #39
                    Le principe des zones internes et externe me fait penser au Kawai MP7. Ça ne semble pas extraordinaire. Par contre, j'ai l'impression qu'il fait tout depuis le Roland : aucune manipulation visible sur le Mac. Y aurait-il une intégration particulière de l'un et de l'autre ?
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par twinton Voir le message
                      Si tu ne connais pas Mainstage, Oby, ce qu'il faut bien comprendre, c'est que c'est un logiciel hôte pour instruments virtuels, et il est particulièrement adaptée au jeu en live.
                      Tout à fait, Mainstage est un superbe outil complémentaire à un set de claviers !
                      Je ne comprends toujours pas pourquoi Steinberg n'a pas encore travaillé de son côté afin de proposer un outil du même acabit sur PC ou MAC. :mefie
                      Avec leur expérience de Cubase, Halion SOnic... il y aurait matière à faire quelque chose. Ils avaient commencé un truc avec V-Stack... et puis plus rien.

                      Idem pour Roland (alias Cakewalk) avec toute l'expérience qu'ils ont avec Sonar.

                      Pour le pacte avec Apple, je ne pense pas que ce soit le cas.
                      Roland a juste très bien intégré que le mélange Hardware / Software est aujourd'hui "inévitable" !
                      Commercialement parlant, c'est toujours bien d'en parler et de proposer un outil permettant de travailler aussi simplement.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par floyer Voir le message
                        Le principe des zones internes et externe me fait penser au Kawai MP7. Ça ne semble pas extraordinaire. Par contre, j'ai l'impression qu'il fait tout depuis le Roland : aucune manipulation visible sur le Mac. Y aurait-il une intégration particulière de l'un et de l'autre ?
                        A partir du moment où Mainstage est configuré en regard des différents contrôleurs du clavier, il n'y a pas lieu d'aller toucher au Mac. Mais ça c'est valable pour n'importe quel clavier maître.

                        Par contre en effet, je ne comprends pas trop l'argument des différentes zones du RD-2000 pour l'utilisation conjointe avec Mainstage puisqu'on peut définir des zones directement dans Mainstage.
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #42
                          Une petite reflexion sur les histoires de mainstage et l'integration informatique:
                          -Que roland propose ces possibilités c'est tres bien.
                          Mais les rd c'est avant tout une forme de classisisme,une idee prioritaire sur les sensations piano en interne dans un piano de scene et de controle.
                          Plein de clavieristes amateurs et pro n'ont absolument pas besoin et pas envie de se prendre la tete avec l'informatique.
                          Et une grande force des pianos rd estle toucher et les sensations pianos pour ceux qui ne veulent pas faire de compromis a ce niveau la.
                          Les rd,c'est le must de la technologie piano roland dans un piano portable de scene haut de gamme(sons,toucher..),autour duquel on ajoute une bonne banque de sons,puis les fonctions de controle sur differentes zones,midi et integration mao (parce qu'on est en 2017..)

                          Mais par exemple on peut juste prendre uin rd 2000 (ou un rd 800) parce qu'on veut le top qualité prix du son et du toucher roland dans un clavier portable.

                          Et sur les aspects sceniques,on peut faire un concert complet juste avec un rd et ses sons,ca fait le boulot et c'est top.
                          Moi qui joue du blues rock,je m'embete pas avec un ordi,en theorie je leux assumer une scene juste avec un rd 800 et (forcement) un rd 2000.
                          Plein de gens qui font du blues,du jazz,du rock et de la pop..(etc)peuvent tourner comme ca avec ce magnifique piano..sans avoir besoin d'autre chose!
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par twinton Voir le message
                            A partir du moment où Mainstage est configuré en regard des différents contrôleurs du clavier, il n'y a pas lieu d'aller toucher au Mac. Mais ça c'est valable pour n'importe quel clavier maître.

                            Par contre en effet, je ne comprends pas trop l'argument des différentes zones du RD-2000 pour l'utilisation conjointe avec Mainstage puisqu'on peut définir des zones directement dans Mainstage.
                            L'idee surement twinton,c'est de rappeller par midi dans un live set du rd les configs aussi bien midi que celles liees a l'ordi dans mainstage.
                            Le rd et ses live sets rappellent des configurations ou l'informatique est integree.
                            Je dis cela mais j'attend la confirmation surles specs etc etc ...
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #44
                              Oui, c'est la démo du RD-2000 couplé seulement à Mainstage que je ne trouve pas complètement judicieuse...
                              Ça aurait pu être bien d'y inclure aussi des exemples d'utilisation avec l'integra 7 notamment.
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire


                              • #45
                                Bonjour à tous,
                                j'avoue qu'il me tente bien ce nouveau Rd 2000, certainement aussi du à l'intégration des sons RD 1000-Mks20.
                                Je possède le Mks 20 que j'utilise fréquemment, juste pour me faire plaisir car tellement (trop) typé pour le mettre dans une compo...
                                Avant de craquer il faudra que je l'essaie pour voir si ces sons ont la même musicalité que l'original.
                                Une question que je me pose au niveau des fonctions de clavier maître c'est: est-ce qu'on peut utiliser en même temps le midi par USB et la prise MIDI "classique".
                                Par exemple mon Kawai MP6 ne le permet pas et si je ne tropme pas les MP7 et 11 font pareil, ce qui est assez embêtant je trouve.
                                INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X