Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2017] Nouvelle Presonus studiolive 16

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [NAMM 2017] Nouvelle Presonus studiolive 16

    Discover the sound of Fender, the spirit of rock-n-roll since 1946. Shop Fender guitars, basses, amplifiers, audio equipment, accessories, apparel and more.


    Et encore un boulet de Canon !!!!! une ergonomie de folie, des caractéristiques de dingue, Enjoy les gars !!!
    CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
    ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
    MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
    GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
    BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

  • #2
    Envoyé par yannthepianist Voir le message
    http://www.presonus.com/produits/fr/StudioLive-16
    Et encore un boulet de Canon !!!!! une ergonomie de folie, des caractéristiques de dingue, Enjoy les gars !!!
    Je viens de recevoir le mail de Presonus, j'ai regardé la vidéo et comme je travaille avec Studio One Pro 3, elle me tente bien. Notamment dans le cadre d'un projet. Mais je n'ai pas encore vu de prix affiché. Et j'ai bien peur que cette console ne soit pas donnée...

    Commentaire


    • #3
      Sympa mais je ne vois pas ce qu'elle proposr de plus que la concurrence (yamaha TF1,Allen and Heath Qu16 dont je dispose..et les berhinger)
      Ca dependra du prix surtout!

      Le debat est ouvert les amis!
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #4
        pour moi, elle ne se demarque pas... par contre elle ne subit pas et jette son pavé dans la mare !!!
        CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
        ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
        MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
        GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
        BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

        Commentaire


        • #5
          Si elle est moins chere elle aura un avantage..
          Mais sinon elle sera une concurrente parmi tant d'autres pour moi
          Il y a quand meme pas mal de concurrents directs.
          Prenons l'exemple de l'enregistrement multipistes de la machine:
          Les series QU de Allen le font deja depuis longtemps.
          Il faudrait qu'elle propose ce que d'autres concurrents n'ont pas..mais a premiere vue je ne vois pas.

          Mais nous serons d'accord sur le fait que ca n'en fait pas un mauvais produit pour autant
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            Je regarderais ça plus en détails ce soir. Mais m'est avis qu'il s'agit d'une refonte de l'ancienne.
            Car hier soir justement, en allant chercher les specs de la 24.4.2, j'ai eu la surprise de voir un message qui disait que le produit était arrêté.
            Déjà que les précédentes avaient plutôt bonne presse, je ne doute pas que celle-ci ne soit pas dans la même lignée.
            https://www.facebook.com/48Heures
            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par bassryche Voir le message
              Je regarderais ça plus en détails ce soir. Mais m'est avis qu'il s'agit d'une refonte de l'ancienne.
              Car hier soir justement, en allant chercher les specs de la 24.4.2, j'ai eu la surprise de voir un message qui disait que le produit était arrêté.
              Déjà que les précédentes avaient plutôt bonne presse, je ne doute pas que celle-ci ne soit pas dans la même lignée.
              Oui, c'est une refonte d'après ce que j'avais lu.

              Commentaire


              • #8
                Au moins les fans de presonus seront contents
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par lekanut Voir le message
                  Si elle est moins chere elle aura un avantage..
                  Mais sinon elle sera une concurrente parmi tant d'autres pour moi
                  Il y a quand meme pas mal de concurrents directs.
                  Prenons l'exemple de l'enregistrement multipistes de la machine:
                  Les series QU de Allen le font deja depuis longtemps.
                  Il faudrait qu'elle propose ce que d'autres concurrents n'ont pas..mais a premiere vue je ne vois pas.

                  Mais nous serons d'accord sur le fait que ca n'en fait pas un mauvais produit pour autant
                  Mais tout dépend de son équipement. Pour ma part, j'utilise Studio One Pro 3 et Notion 6 et j'ai une carte son Thunderbolt avec la technologie AVB qui est incluse dans cette nouvelle console. Et quand on a enregistré une session, on effectue le transfert directement dans Studio One Pro avec les mouvements de Fader et les différents paramètres. Si, je ne travaillais pas sur Studio One Pro, je regarderai effectivement la concurrence, mais là, j'ai déjà vu ce que donnait le transfert Notion 6/ Studio One et vice versa, et ça me convient.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je comprend bien debs
                    Mais tu t'y retrouves dans ton utilisation specifique.
                    Ce que je peux dire c'est que j'ai investi dans ce type de matos il y a 2 mois,j'ai justement etudié les concurrents a fond...presonus c'est pas mal ( vraiment le propos n'est pas d'etre negatif ) mais j'ai pas trouvé chez eux le truc en plus qui a orienté mon choix dans leur direction.
                    Mais c'est un ressenti vraiment perso,encore une fois plein de choix/plein d'utilisations/plein de differences de perception...et hop voila nos differences!
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par lekanut Voir le message
                      Je comprend bien debs
                      Mais tu t'y retrouves dans ton utilisation specifique.
                      Ce que je peux dire c'est que j'ai investi dans ce type de matos il y a 2 mois,j'ai justement etudié les concurrents a fond...presonus c'est pas mal ( vraiment le propos n'est pas d'etre negatif ) mais j'ai pas trouvé chez eux le truc en plus qui a orienté mon choix dans leur direction.
                      Mais c'est un ressenti vraiment perso,encore une fois plein de choix/plein d'utilisations/plein de differences de perception...et hop voila nos differences!
                      Mais c'est pour ça que j'écris tout dépend de son matériel, de son Set-Up. Je comprends fort bien ton point de vue.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Quelqu'un a t'il eu l'occasion de tester cette console ?

                        Merci.

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans ces gammes de prix elle se vallent toute plus ou moins. Certaine on certain avantage et d'autre en on d'autre.

                          Les preampli se valent tous plus ou moins et reste neutre (pas négatif), avec les différences sont peut être niveau eq et compresseur mais toujours en dessous d'un plugin. Après faut voir aussi niveaux SAV s'il dont présent ou pas? Voir la qualité de fabrication?

                          Pour ma part je préfère la qu16 (qui est ouvert à plus de soft et qui est un "vrai fabricant de console", je veux dire par là qu'ils ont fait leur preuve dans le bas comme haut de gamme de console numérique ou analog.

                          Après la soundcraft ou yamaha sont aussi excellente dans cette gamme et son aussi de "vrai fabricant de console. Par contre il font pass surface de contrôle.
                          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X