Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NORD Stage 2 contre NORD Electro 4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NORD Stage 2 contre NORD Electro 4

    La difference est quand meme tres perceptible, non ?


    Fred, objectif
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    ah ouais quand meme...
    CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
    ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
    MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
    GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
    BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

    Commentaire


    • #3
      je dirais même plus, ah ouais quand meme ...
      Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
      let's listen :
      Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
      Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

      Commentaire


      • #4
        J'arrive pas a voir la video je suis dans un coin paumé et sur l'iphone.
        C'est quoi l'idee?
        Que le stage 2 sonne mieux que l'electro 4?
        Dernière modification par lekanut, 20 janvier 2017, 10h53.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #5
          a peu près ca..;
          CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
          ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
          MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
          GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
          BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

          Commentaire


          • #6
            Merci yannis,je suis chez nos amis bretons j'ai pas beaucoup de reseau c'est difficile

            Mais ca me surprend qu'il y ait tant de difference.
            Evidemment le stage 2 est plus expressif mais tout de meme.(je precise que j'ai eu l'electro 4 et le stage 2 en meme temps.) donc ca m'etonne a ce point si c'est le cas.

            J'irai voir des que possible.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              Pour ma part je n'ai pas trouvé de différence si flagrante... j'ai utilisé un casque pas terrible sur l'ipad cela explique peut être...
              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
              http://traitdelumiere.free.fr

              Commentaire


              • #8
                Le Nord Stage 2 possède ce que Nord appelle la "String Resonance" en "Generation 2" (ça modélise la résonnance des cordes au sein du piano et ça complète assez bien le moteur basé sur des samples), contrairement à l'Electro 4 qui en dispose également, mais de la génération précédente, ça peut jouer. L'autre paramètre est (peut être car là, je n'ai aucune référence) la partie convertisseurs. J'avais noté pour ma part une belle différence en passant du Nord Stage "classic" au Nord Stage 2, en terme de présence et de précision du son.
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  Tres juste melies entre le stage 1 et 2.
                  Mais moi qui possede en ce moment le stage 2EX et le nord electro 5,j'ai pas le sentiment d'une grosse difference qualitative entre les 2.
                  Cependant je n'ai fait absolument aucune mesure,mon avis reste spontané
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Nord Electro 5 dispose de la "String Resonance" Gen2, comme le Nord Stage 2, et il est probable (car là non plus je n'ai pas été regarder à l'intérieur des deux machines) que les convertisseurs du Nord Electro 5 aient evolués par rapport à ceux utilisés dans le Nord Electro 4.

                    Mais de toutes façons, les convertisseurs ne font pas tout, pour tout dire, je préférais les sons de Clavinet, avec certains effets, de mon Nord Stage 1 par rapport à ceux du 2, alors que les échantillons sont exactement les mêmes, mais je sais pas y'avais un truc qui faisait que sur ce type de son, on avait un grain plus "rock". Tout cela est parfaitement subjectif et mes petites oreilles ne sont déjà plus toutes jeunes
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X