Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland JD-990 : un utilitaire pour extraire les noms de patches ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland JD-990 : un utilitaire pour extraire les noms de patches ?

    Bonsoir,

    Existe-t-il un utilitaire qui permettrait d'extraire sous forme de tableur - ou autre - les noms des patches des banques de sons du JD-990 ?

  • #2
    Pevets, tu peux essayer avec le logiciel "midiquest"... il permet à un synthé de communiquer avec un ordi,notamment en sysex /midi, transfert dans les deux sens. Il y a plein de synthés dans les listes disponibles et lors des transferts, tu peux récupérer les banques sons et leur nom (c'est aussi un éditeur...). J'ai vérifié, le JD-990 y est.

    Tant que j'y suis, pour ton msg du 18 décembre, obtenir tous les réglages d'un patch du JD990, tu peux ainsi l'avoir via l'éditeur de patch, toujours dans midiquest!

    Phil
    Dernière modification par Phil61, 10 février 2017, 22h20.

    https://soundcloud.com/sunonair
    La musique, c'est du bruit qui pense.
    V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      Merci Phil61.

      Commentaire


      • #4
        :super

        https://soundcloud.com/sunonair
        La musique, c'est du bruit qui pense.
        V. Hugo

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Il y a une version particulière à télécharger pour le JD?
          merci,

          Commentaire


          • #6
            papi, je ne sais répondre... voici un lien vers la liste en question:
            www.squest.com/Products/MidiQuest11/Instruments.htm

            Tu cliques ensuite sur le JD dans la liste et des explications assez intéressantes apparaissent, copies écran, etc...
            Phil

            https://soundcloud.com/sunonair
            La musique, c'est du bruit qui pense.
            V. Hugo

            Commentaire


            • #7
              Vu le lien, merci en tout cas!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Papi Voir le message
                Vu le lien, merci en tout cas!

                :super

                https://soundcloud.com/sunonair
                La musique, c'est du bruit qui pense.
                V. Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Phil61 Voir le message
                  Pevets, tu peux essayer avec le logiciel "midiquest"... il permet à un synthé de communiquer avec un ordi,notamment en sysex /midi, transfert dans les deux sens. Il y a plein de synthés dans les listes disponibles et lors des transferts, tu peux récupérer les banques sons et leur nom (c'est aussi un éditeur...). J'ai vérifié, le JD-990 y est.

                  Tant que j'y suis, pour ton msg du 18 décembre, obtenir tous les réglages d'un patch du JD990, tu peux ainsi l'avoir via l'éditeur de patch, toujours dans midiquest!

                  Phil
                  Bonjour à tous,

                  Est ce qu'on peut vraiment utiliser midiquest pour obtenir les schémas de patches du JD800 sans posséder l'instrument ? Depuis le temps que je veux m'amuser avec le FA06 à en re-créer certains histoire de voir ce que ça pourrait rendre et tester les modalisations des formes d'ondes JD800 du FA
                  Chris
                  Mon setup : Korg Krome - Roland FA06 - Novation Mininova - KORG Microkorg XL+ - M-AUDIO Venom - WALDORF Streichfett - NORD Lead A1 - KORG KingKorg - Electro Harmonix Memory Man - Small Stone et Electric Mistress - Behringer Vintage Phaser et Vitualizer Fx2000 - Carte son M-AUDIO Fast Track Ultra

                  Commentaire


                  • #10
                    Re hello à tous,
                    Bon en fait je vais répondre à ma question... Après avoir testé avec midiquest, effectivement il suffit de lui donner une banque de sons JD800 et tous les réglages s'affichent comme par magie sur l'écran sauf que...
                    tout s'affiche sauf les noms ou numéros de formes d'onde !!! donc c'est cool tous les réglages sont là sauf les waveforms... à moins qu'il n'y ait une astuce sinon là je ne sais pas. Dommage
                    Si quelqu'un connait une astuce ou un autre programme...
                    Mon setup : Korg Krome - Roland FA06 - Novation Mininova - KORG Microkorg XL+ - M-AUDIO Venom - WALDORF Streichfett - NORD Lead A1 - KORG KingKorg - Electro Harmonix Memory Man - Small Stone et Electric Mistress - Behringer Vintage Phaser et Vitualizer Fx2000 - Carte son M-AUDIO Fast Track Ultra

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par chris0058 Voir le message
                      Re hello à tous,
                      Bon en fait je vais répondre à ma question... Après avoir testé avec midiquest, effectivement il suffit de lui donner une banque de sons JD800 et tous les réglages s'affichent comme par magie sur l'écran sauf que...
                      tout s'affiche sauf les noms ou numéros de formes d'onde !!! donc c'est cool tous les réglages sont là sauf les waveforms... à moins qu'il n'y ait une astuce sinon là je ne sais pas. Dommage
                      Si quelqu'un connait une astuce ou un autre programme...
                      Bon c'est encore moi... Je retire ce que j'ai dit précédemment, les waveforms sont bien indiquées je n'avais pas bien regardé et surtout pas bien manipulé !!! Alors là ça pourrait vraiment être nickel, je vais reprendre mon tableau de correspondance des waveforms entre le JD et le FA06 et je vous tiens au courant du résultat !
                      Chris
                      Mon setup : Korg Krome - Roland FA06 - Novation Mininova - KORG Microkorg XL+ - M-AUDIO Venom - WALDORF Streichfett - NORD Lead A1 - KORG KingKorg - Electro Harmonix Memory Man - Small Stone et Electric Mistress - Behringer Vintage Phaser et Vitualizer Fx2000 - Carte son M-AUDIO Fast Track Ultra

                      Commentaire


                      • #12
                        salut, je suis heureux que tu puisses tout retrouver... avec tous les softs en général, il faut toujours un moment pour s'y retrouver vraiment.
                        Parenthèse: il y a un bon moment (mais ce n'est pas sur AK), il y a quelqu'un qui avait essayé de faire une correspondance entre un XV5050 et le JD800 au niveau des waveforms (je crois que tout y était, parfois avec un autre nom...)
                        et c'était plutôt pas mal. Pour le reste, il y a aussi les effets à adapter... et là ce n'est pas très aisé.
                        Je te souhaite une bonne issue à tes recherches!
                        Good job

                        Phil

                        https://soundcloud.com/sunonair
                        La musique, c'est du bruit qui pense.
                        V. Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon, j'ai testé un peu hier soir, ça n'était pas très convaincant... Malgré avoir repris un à un les paramètres de synthèse entre le JD et le FA, certains ne sont pas identiques ou peut être pas présents ou encore se nomment différemment, mais je ne suis pas suffisamment aguerri en synthèse sonore pour décrypter ou adapter les paramètres. Quand je pense qu'à un moment j'ai possédé un JD990... Pourquoi que je l'ai vendu ???:bing: Je crois biens que je pourrai craquer à nouveau...
                          Mon setup : Korg Krome - Roland FA06 - Novation Mininova - KORG Microkorg XL+ - M-AUDIO Venom - WALDORF Streichfett - NORD Lead A1 - KORG KingKorg - Electro Harmonix Memory Man - Small Stone et Electric Mistress - Behringer Vintage Phaser et Vitualizer Fx2000 - Carte son M-AUDIO Fast Track Ultra

                          Commentaire


                          • #14
                            pas évident donc...
                            Quand à l'original, il y en a encore en occaz... à moins que Roland ne se décide à en produire un dans sa série Boutique !

                            https://soundcloud.com/sunonair
                            La musique, c'est du bruit qui pense.
                            V. Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui Phil61, je crois qu'il ne reste plus que ça, un JD990 ou un futur boutique, vu qu'ils viennent de nous sortir le D-05, je verrais bien un JD-09 !!
                              Mon setup : Korg Krome - Roland FA06 - Novation Mininova - KORG Microkorg XL+ - M-AUDIO Venom - WALDORF Streichfett - NORD Lead A1 - KORG KingKorg - Electro Harmonix Memory Man - Small Stone et Electric Mistress - Behringer Vintage Phaser et Vitualizer Fx2000 - Carte son M-AUDIO Fast Track Ultra

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X