Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise à jour Moessieurs du 19 janvier 2017 spéciale Montage OS 1.50 :

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise à jour Moessieurs du 19 janvier 2017 spéciale Montage OS 1.50 :

    Mise à jour Moessieurs du 19 janvier 2017 :

    Voici le détail de la nouvelle mise à jour Moessieurs du 19 janvier 2017 :


    • Montage : nouvel OS 1.50 :


    - vidéo OS 1.50 Moessieurs :
    Découvrez dans cette vidéo toutes les nouvelles fonctions et améliorations apportées à votre Montage.

    - vidéo OS 1.50 Moessieurs : panel des nouvelles performances orgue.

    - vidéo OS 1.50 Moessieurs : panel des autres nouvelles performances.


    • Ajouts, modifications et améliorations des pages du site :

    * page spéciale OS 1.50 : les nouvelles fonctions en détail :
    c'est à l'occasion du Winter Namm 2017 que Yamaha annonce le nouvel Operating System du Yamaha Montage en version 1.50 qui sera disponible en téléchargement d'ici début février.

    Cette nouvelle version apporte de nouvelles et nombreuses fonctionnalités :

    - 5 nouveaux effets.
    - 52 nouvelles performances qui remplacent des performances existantes.
    - Fonction favorite.
    - Param with part mixing : on peut maintenant conserver les points de split/volume/pan et note shift lorsqu'on remplace le son d'une part d'une performance.
    - Pavé View sur la page Home : navigation rapide sur les 16 parts, nouveaux visuels et accès rapide a des fonctions d'édition.
    - Super knob link : possibilité de débrayer les Assignables Knob Common qui ne sont pas utilisés par le Super Knob.
    - Usb Main L/R gestion du volume depuis le Montage.
    - Scene Memory's : possibilité de gérer les changements de scene memory depuis votre logiciel séquenceur avec des control change en lieu et place des sysex.
    - Live Set Font : possibilité de choisir entre deux tailles d'affichage de caractère pour les pavés Live Set et Category Search.
    - Live Set : le pavé sélectionné est maintenant sur fond de couleur Orange.
    - Back Up File : possibilité de sauver/charger un fichier BackUp qui contient tout le contenue User et Library de votre Montage.
    - Part Switch : possibilité de naviguer rapidement sur les pages d'édition.


    * mise à jour avec les captures de l'OS 1.50 des pages téléchargement OS et mise à jour de l'OS.

    * mise à jour de la page présentation vidéos Moessieurs avec les trois vidéos de l'OS 1.50.

    * Notez également que la banque gratuite Yamaha Bösendorfer 290 Imperial Premium Grand Piano de 423 Mo est disponible en téléchargement gratuit sur le site Yamaha jusqu'au 30 juin 2017.


    • Easy Sounds Dance Pro : nouvelle série de vidéos Moessieurs :
    Une nouvelle série de vidéos Moessieurs arrive avec la banque son Easy Sounds Dance Pro.

    Cette série ne se veut pas être une démonstration musicale, elle vous permet de mieux découvrir ce que la banque Dance Pro propose en terme de gestion des scenes et du Super Knob, le jeu musical est simple, l'accent est mis sur ce que produisent les actions sur les divers contrôleurs.

    La première vidéo est Retro Floor Split, suivez le Facebook Moessieurs pour visionner une nouvelle vidéo chaque jour, une page dédiée sera réalisée par la suite sur Moessieurs.


    • Vidéo Hans-Peter Henckel OS 1.50.


    • Yamaha Music Production Guide 2017-01 :

    Le Yamaha Music Production Guide 2017-01 en Anglais est disponible au téléchargement.

    Au menu de ce nouvel opus :
    - MONTAGE : les nouvelles fonctionnalités de l'OS 1.50.
    - MONTAGE : didacticiel Contrôleurs Routing & Super Knob.
    - MONTAGE : didacticiel Motion Sequencer Part 3: User Curves.
    - Yamaha DTX700 Series : 60 nouveaux Drum Kits.
    - Yamaha DTX900 Series : 30 nouveaux Drum Kits.


    Site consacré aux Synthétiseurs MONTAGE MODX CP73/88 et Reface et aux Workstations Yamaha de la série Motif ES à XF.Astuces, informations, présentations audios et vidéos, téléchargement.


    Bon surf sur Audiokeys, Moessieurs et sa page Facebook.


    * Petits ajouts le 21 janvier car on découvre de nouveaux point sur l'OS, nos amis Japonais ne nous ont pas tout dévoilé :

    - ajout de Live SET Preset Best of OS 1.50 pour retrouver facilement 48 des 52 nouvelles performances de l'OS 1.50.

    - nouvelle fonction pour nommer ce que contrôle les assignables knobs , très pratique à l'écran pour savoir ce qui est en main.

    - amélioration de l'Auto Beat Sync pour suivre le tempo du batteur ou d'un fichier/signal audio, une vidéo et en ligne depuis hier :



    Suivez bien le Facebook Moessieurs, ce week-end deux nouveaux articles dédiées à ces nouvelles fonctions, chaque jour une nouvelle vidéo de performance la Banque Dance Pro, une nouvelle démo audio Yamaha de performance OS 1.50.
    Si vous n'êtes pas encore abonné, c'est le moment de le faire
    Dernière modification par papaphoenix, 21 janvier 2017, 07h07.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

  • #2
    Super, merci Joël : Elle semble très intéressante cette nouvelle version 1.50 :super
    SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

    Commentaire


    • #3
      Merci, je ne peux que confirmer, ça fait un petit moment que je l'ai en main pour la tester et c'est très très très bien
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Merci Joël une bonne nouvelle cet OS

        Une petite question en passant, aux commandes du Montage, je suis un peu loin de mon clavier d'ordi, et je ne peux plus démarrer et arrêter mon Cubase avec le pavé de contrôle du synthé comme je le faisais avec le Motif (en FW à l'époque) .
        Je précise que je suis raccordé au PC en USB pour le midi du Montage, mais que j'utilise l'audio de mes RME et pas le driver audio du montage

        Y aurait-il une astuce pour que je garde ma bonne vieille habitude de piloter Cubase avec le pavé du Montage ?
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Poupouye, pour le moment je n'ai pas trouvé comment faire, j'utilise une souris sans fil.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Merci Papa,

            oui, j'ai ça aussi mais bon, c'est ballot d'avoir ce qui faut sous la main et de ne pas pouvoir l'utiliser, d'autant que Yamaha et Steinberg se connaissent bien maintenant..

            On finira bien par trouver une astuce ou bien Yamaha nous trouvera une soluce avec une amélioration de l'OS
            Poupouye

            L'abus de Net nuit à la nuit

            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

            Commentaire


            • #7
              il font tous pourque je garde mon montage alors
              vivement qu ILS ajoute d'autres LFO par oxilateur mono ou stereo et un vrais editeur d'arpege ;-) .
              Merci Papaphoenix
              Dernière modification par Abel, 20 janvier 2017, 17h14.
              fantom xr+ 16 carte srx.
              et un bon yamaha.
              que demander de plus a mon niveaux ;-)

              Commentaire


              • #8
                Merci Joël , vraiment un gros plus pour l'édition des sons cette fonction View
                - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                Commentaire


                • #9
                  Merci papa.
                  Pas mal de fonctions pratiques à l'usage, dont le backup complet.


                  @+
                  Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                  Commentaire


                  • #10
                    Petit ajout à la fin du premier post avec une nouvelle vidéo Yamaha
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X