Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2017] KORG GRANDSTAGE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par lekanut Voir le message
    L'avantage qu'il aura sur le CP4 visiblement c'est des vrais moteurs d'orgue,et de modelisation analo.
    J'ai un Kronos au dessus du CP4 pour ça ;-)
    Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
    JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

    Commentaire


    • #32
      Un kronos en dessus du CP4 c'est une belle équipe ca
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #33
        en tout cas il est magnifique
        -> Principal clavier : korg oasys 88
        -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
        -> Un gros PC

        soft : cubase, des plugins, des librairies

        on the web :
        http://www.cosmozik.com
        Mon Cloud zik :
        https://soundcloud.com/cosmozik
        ma chaine youtube :
        https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
        wichlist : plus riens jai plus de place ....

        Commentaire


        • #34
          C'est vrai qu'il a l'air chouette! Mais ça ne sera pas pour moi, pas envie de me faire avoir avec les touches qui ne fonctionnent plus comme sur le SV1.
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par manico97 Voir le message
            C'est vrai qu'il a l'air chouette! Mais ça ne sera pas pour moi, pas envie de me faire avoir avec les touches qui ne fonctionnent plus comme sur le SV1.
            Je ne veux pas me faire l'avocat du diable ... mais certe, il y a eu des soucis au début ! Mais ils sont résolus Et heureusement Tu sais, j'en vends pas mal et si il y avait des soucis de cet ordre, je serai le premier au courant
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #36
              Pareil je suis déjà séduit par cet instrument, même s'il se trouve encore à l'état de prototype. Il est prometteur....
              Ceci dit, dommage qu'il n'embarque pas le moteur MOD-7, et dans une moindre mesure celui du Polysix, contrairement au Kronos que je possède déjà (j'adore sa palette sonore!). Le Grandstage me semble plus accessible par son ergonomie.

              Je suis donc impatient d'en savoir plus et, en fonction du prix, je pourrais envisager un échange Kronos 2 => Grandstage..... avis aux amateurs
              Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

              Commentaire


              • #37
                Bonjour à tous,
                je ne pense pas avoir déjà vu ce lien ici donc je vous le partage...
                Une démo de ce Grandstage qui malgré la faible qualité sonore de la vidéo semble très bien sonner même si personnellement je ne suis pas franchement attiré par son look... A voir en réel.

                Dernière modification par tri_tonton, 02 février 2017, 10h44.
                INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

                Commentaire


                • #38
                  C'est en effet la vidéo dont faisait référence Joche dans son message du 21 janvier dernier. Elle donne déjà une bonne idée du potentiel du Grandstage. J'ai hâte d'avoir davantage d'info et de démo sur la bécane...
                  Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                  Commentaire


                  • #39
                    J'ai fait une jam semaine derniere avec un SV1. Quel toucher et quel son !
                    Si ce clavier est leger et simple a l'emploi, ca peut etre un super complement.

                    Fred, on Stage ce soir aussi
                    __
                    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                    Commentaire


                    • #40
                      Quelqu'un aurait-il eu par hasard de nouvelles infos quant à la sortie du Grandstage?
                      Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                      Commentaire


                      • #41
                        A priori, pas beaucoup d'infos sur ce granstage, c'est même un peu particulier de la part de korg, d'avoir présenté celui-ci au Namm, et depuis, plus rien ...

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour quelqu’un sait il si l’effet de résonance par sympathie des cordes est présent pour les sons de piano? J’ai lu des infos contradictoires et il semblerait que cela soit possible depuis la dernière mise à jour alors qu’avant ça ne l’était pas...


                          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                          "Life is a lot like Jazz, it's best when you improvise" - George Gershwin

                          Commentaire


                          • #43
                            Le grandstage a le moteur SGX2 du kronos pour les pianos, qui comprend la resonnance sympathique.
                            Donc meme si ca n’est pas mentionné dans les infos il l’a.

                            Actuellement le grandstage est le top de chez korg (dans ces gammes pro portable) pour les sons de piano.
                            C’est simple moi qui ait eu le dernier kronos il est un cran au dessus en terme de musicalité.
                            Mon RD 2000 est different, mais je n’ai jamais eu (et j’en ai eu) de piano de scene en 73 qui sonnait aussi bien, aussi naturel et musical a jouer....que ce grandstage.
                            Je ne lui vois pas meileur dans sa categorie c’est simple.
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #44
                              Merci pour la réponse du coup il rentre dans mes critères. Il va falloir que je trouve du temps pour l’essayer en magasin maintenant qu’il est dispo à l’essai pas trop loin de chez moi. Reste plus qu’à me rendre compte du toucher ou sans essayer je me dis que je préférerai celui du rd 2000... choix cornélien entre ces 2 modèles


                              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                              "Life is a lot like Jazz, it's best when you improvise" - George Gershwin

                              Commentaire


                              • #45
                                Ouais, je confirme les dires de Lekanut. Que du bonheur...!
                                Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X