Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2017] KORG GRANDSTAGE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [NAMM 2017] KORG GRANDSTAGE

    KORG présente le successeur du SV1 , le GRANDSTAGE .





  • #2
    Je sais pas ce que ça donne comme son mais avec des sorties symétriques et un encombrement minimal en longueur, c'est un bon début.
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #3
      Entendre le son effectivement, pour se donner un avis.
      Pour moi je dirais que c'est un nouveau clavier pas un SV2. D'ailleurs il ne s'appelle pas SV2 mais Grandstage. Le SV1 a une gueule un look vintage pas celui ci. (Bien que les gouts et les couleurs...)
      Une erreur c'est d'avoir repris le RH3, il y a mieux de nos jours comme clavier lourd, il ne fait pas parti des claviers le plus préférés des utilisateurs. Même pas Ivory Feel. Pas Glop.
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par joche Voir le message
        Entendre le son effectivement, pour se donner un avis.
        Pour moi je dirais que c'est un nouveau clavier pas un SV2. D'ailleurs il ne s'appelle pas SV2 mais Grandstage. Le SV1 a une gueule un look vintage pas celui ci. (Bien que les gouts et les couleurs...)
        Une erreur c'est d'avoir repris le RH3, il y a mieux de nos jours comme clavier lourd, il ne fait pas parti des claviers le plus préférés des utilisateurs. Même pas Ivory Feel. Pas Glop.
        Rhoooo... petit look vintage quand meme, un tit peu non ? des airs de Rhodes, des boutons type smarties inversés ( M1 ??) Pas tres futuriste mon Joche, lol.
        CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
        ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
        MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
        GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
        BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

        Commentaire


        • #5
          Je viens de voir une vidéo où on voit que l'on a la possibilité d'avoir deux sections active en même temps, ce qui démontre que l'on pourra enfin faire du dual sound par rapport au Korg SV-1, bonne pioche.
          Par contre il n'y a pas d'entrée ligne, dommage.
          Dernière modification par Invité, 20 janvier 2017, 13h58.

          Commentaire


          • #6
            Je lorgnais un peu sur les forums US, mais je n'étais pas encore sur que cette nouvelle était confirmée (on parle là bas de "prototype" ?). D'après ce que j'ai pu lire en anglais, il vient bien dans la gamme des Stage Piano, avec des sons qui sont dans la droite ligne du SV-1 (Rhodes, Wurly, Pianos...). On parle même d'émulation Hammond, mais sans tirettes harmoniques, je vois pas trop bien...
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par yannthepianist Voir le message
              Rhoooo... petit look vintage quand meme, un tit peu non ? des airs de Rhodes, des boutons type smarties inversés ( M1 ??) Pas tres futuriste mon Joche, lol.
              Oui oui look vintage pas de soucis, mais je ne trouve pas le look dans la lignée du SV1, c'est juste ça, pour moi ce n'est pas le successeur du SV1.
              Par contre c'est vrai que les fonctionnalités sont fortements identiques au SV1, un bouton par fonction et là c'est dans la lignée du SV1.
              Mais peut-être que le look bombé du SV1 ne plait plus du tout et Korg a revu le design. Mais je réécris les gouts et les couleurs... lol
              Cela n'empêche pas que ça doit être un très bon clavier comme sait le faire Korg.
              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

              Commentaire


              • #8
                C'est surtout qu'il faut que le RH3 soit fiable,parce qu'un paquet de possesseur de SV1 ont eu des petits soucis
                (aie pas taper)
                J'en ai fais les frais sur 2 des 3 sv1 que j'ai possédé.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par joche Voir le message
                  Oui oui look vintage pas de soucis, mais je ne trouve pas le look dans la lignée du SV1, c'est juste ça, pour moi ce n'est pas le successeur du SV1.
                  Par contre c'est vrai que les fonctionnalités sont fortements identiques au SV1, un bouton par fonction et là c'est dans la lignée du SV1.
                  Mais peut-être que le look bombé du SV1 ne plait plus du tout et Korg a revu le design. Mais je réécris les gouts et les couleurs... lol
                  Cela n'empêche pas que ça doit être un très bon clavier comme sait le faire Korg.
                  Le look bombé était un mauvais choix sur le SV1, on ne pouvait rien poser dessus, c'était super encombrant pour rien (si seulement il y avait mit des enceintes dedans) et on devait utiliser un fly particulier pour le trimballer. Korg a bien fait de revenir sur une forme plus conventionnel.

                  Commentaire


                  • #10
                    Selon mes infos, c'est un proto ! J'en ai pas parlé à cause de ça en effet .... A suivre

                    IMG_6111.JPG IMG_6110.JPG IMG_6112.JPG
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #11
                      Mince je deviens madame Soleil... ICI

                      Reste à espérer qu'ils ont revisité l'architecture et pas balancé une carte PC+Linux avec boot de 2mn (un Kronos light)
                      Sinon c'est plus de la R&D mais du bidouillage !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par lekanut Voir le message
                        C'est surtout qu'il faut que le RH3 soit fiable,parce qu'un paquet de possesseur de SV1 ont eu des petits soucis
                        (aie pas taper)
                        J'en ai fais les frais sur 2 des 3 sv1 que j'ai possédé.
                        2 sur 3 tu as cumulé mon pauvre...
                        Les déboires du RH3 se sont clôturés avec la deuxième série des Kronos première génération, c'était un problème de rubbers si je me souviens bien. Les instruments sortient après en RH3 n'ont jamais eu de soucis à ma connaissance.
                        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
                          Le look bombé était un mauvais choix sur le SV1, on ne pouvait rien poser dessus, c'était super encombrant pour rien (si seulement il y avait mit des enceintes dedans) et on devait utiliser un fly particulier pour le trimballer. Korg a bien fait de revenir sur une forme plus conventionnel.
                          Pas sur que ce soit un si mauvais choix vu le succès du SV1 dans le monde. Cela permettait d'avoir un clavier qui ne ressemblait pas aux autres.
                          Mais je suis d'accord plus d'inconvénients que d'avantages d'un point de vu pratique. Des petits HP à l'intérieur cela lui aurait donnée une autre vie.

                          Je ne pense pas que les services de design des différents constructeurs sortent un clavier avec tel ou tel look juste pour ce faire plaisir. Leur but c'est que ça plaise pour en vendre au maximum.
                          Les études de marchés vu la concurrence doivent être étudiés à la loupe.
                          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                          Commentaire


                          • #14
                            Joche:
                            Les SV1 je ne sais pas s'ils ont été revu comme le kronos et son RH3.
                            J'ai toujours eu un rapport haine/amour avec ce clavier:
                            J'aimais sa tronche,sa compacité en 73.son son qui correspond a ce que j'aime sur les eps (avec la lampe sur un rhodes c'etait crunchy a souhait comme j'aime en saturant)..et puis les petits soucis de clavier.
                            Je l'ai revendu enervé,et racheté...
                            Le SV1 etait cool,mais a la longue le clavier finissait par retourner souvent a l'atelier (c'est arrivé a des potos qui tournaient aussi)
                            Dans les forums des gars disaient meme qu'il fallait pas le stocker debout,ou le mettre a l'envers pour lui filer une grosse tape dans le dos et le retourner..
                            Etc etc.
                            Dommage pour un chouette piano de scene.
                            Si le nouveau est debarrassé de ca youpi ca sera je n'en doute pas un truc sympa.
                            Mais je vois plus la lampe?
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #15
                              une autre ?

                              x.jpg
                              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X