Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concerts d'Arte de fin de semaine :

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Concerts d'Arte de fin de semaine :

    Ce vendredi soir à 22h35 : The Beach Boys "Pet Sound". "Pet Sound" fut la réponse "psychédelique" des Beach Boys à l'album novateur des Beatles "Sergent Pepper's Lonely Hearts Club Band". Ecrit par Brian Wilson, le groupe californien abandonnait ses mélodies ensoleillées au profit de l'expérimentation et dont Good Vibrations aurait pu être le titre phare de Pet Sounds. Il paraîtra plus tard et sera un succès planétaire :
    15 little-known facts about the making of Brian Wilson's wildly ambitious 1966 pop masterpiece, 'Pet Sounds.'

    Summer of the 60’s. Premier morceau de notre série d’été consacrée aux tubes qui ont fait l’épopée pop.


    A 23h35 Arte diffusera le concert de Air enregistré le 26 juillet 2016 sous la coupole Niemeyer
    Watch more than 300 concerts whenever you like. Electro, pop, rock, classical, jazz and our very own European opera season.


    Précision, le concert a été enregistré et est diffusé en binaural, Arte conseille l'écoute au casque afin de profiter au mieux de l'immersion au coeur de la musique.

  • #2
    Merci Didier.
    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

    Commentaire


    • #3
      Merci Deb
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        En rentrant de la musique je trouve ma femme devant le concert d'air...

        Je suis moi même scotché dessus: n'hésitez pas, c'est du tout bon!!!!!!
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par pianovelo Voir le message
          En rentrant de la musique je trouve ma femme devant le concert d'air...

          Je suis moi même scotché dessus: n'hésitez pas, c'est du tout bon!!!!!!
          J'ai bien aimé mais j'ai trouvé que c'était quand même quelque peu "gentillet"... J'aurais bien aimé de temps à autre quelques sauvageries électroniques.

          Commentaire


          • #6
            merci deb

            et n'oubliez pas ça se récupere sur le net avec captvty !
            Ou aussi sur le chaine youtube de Arte

            Commentaire


            • #7
              En effet, gentil. Ça s'est emballé sur le dernier morceau. Vraisemblablement c'était une session orientée sur l'ambiance "cocon", et là quel habillage!

              Moi qui ne suis pas un trimoteur de sons, j'ai tendu l'oreille. Je me dis que pour les AKriens 'High tech' ce doit être quelque chose
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par pianovelo Voir le message
                En effet, gentil. Ça s'est emballé sur le dernier morceau. Vraisemblablement c'était une session orientée sur l'ambiance "cocon", et là quel habillage!
                Moi qui ne suis pas un trimoteur de sons, j'ai tendu l'oreille. Je me dis que pour les AKriens 'High tech' ce doit être quelque chose
                Oui, c'est bien défini, "ambiance cocon" et que j'ai écoutée au casque. Concernant le matériel, oui, il y avait de quoi détailler. J'ai été, d'ailleurs, très intéressé par l'intégration et l'utilisation du Korg MS 20.

                Commentaire


                • #9
                  Rattrapage, j'ai regardé le documentaire sur Pet Sounds, quelle claque (même si je connaissais déjà un peu l'histoire de cet album mythique). Ce Brian Wilson est un génie. Je vous conseille d'ailleurs le concert dispo sur Arté Concert où il joue à la "Baloise Session", les harmonies vocales en live, c'est juste impressionnant (c'est avec le groupe qui l'a aidé à finir l'album Smile) : http://concert.arte.tv/fr/brian-wils...aloise-session

                  Quant à Air, fidèles à leur(s) son(s), plutôt une session calme, mais en même temps, leur musique se veut un peu planante (j'ai eu l'occasion de les voir à chaque tournée, sauf la première, il y a eu des moments plus "rock"). J'aime toujours (et quand on est amateur de synthés vintage, ça donne un bel aperçu de l'utilisation de ces vieilles machines), mais je pense qu'il faudra un peu de temps pour qu'ils reviennent à quelque chose d'un peu nouveau.
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    1-merci debs

                    2-melies complétement d'accord avec ton analyse!
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Méliès Voir le message
                      Rattrapage, j'ai regardé le documentaire sur Pet Sounds, quelle claque (même si je connaissais déjà un peu l'histoire de cet album mythique). Ce Brian Wilson est un génie. Je vous conseille d'ailleurs le concert dispo sur Arté Concert où il joue à la "Baloise Session", les harmonies vocales en live, c'est juste impressionnant (c'est avec le groupe qui l'a aidé à finir l'album Smile) : http://concert.arte.tv/fr/brian-wils...aloise-session

                      Quant à Air, fidèles à leur(s) son(s), plutôt une session calme, mais en même temps, leur musique se veut un peu planante (j'ai eu l'occasion de les voir à chaque tournée, sauf la première, il y a eu des moments plus "rock"). J'aime toujours (et quand on est amateur de synthés vintage, ça donne un bel aperçu de l'utilisation de ces vieilles machines), mais je pense qu'il faudra un peu de temps pour qu'ils reviennent à quelque chose d'un peu nouveau.
                      Concernant Pet Sounds, il faut que je regarde le documentaire, je n'ai pas pu le voir samedi. Sinon, j'ai un rapport compliqué avec cet album que je possède. Je n'arrive pas entrer dedans, et ce n'est pas faute de l'avoir écouté en long, en large et en travers. Et pourtant je suis un fan absolu de Good Vibrations, et dont je me souviens de la claque immense que nous nous sommes pris quand il est sorti. C'était une étonnante synthèse entre pop expérimentale et psychédélique.
                      Pour Air, oui, je te rejoins. Mais comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai trouvé ça gentillet. J'aurais bien aimé des titres un peu plus rock ou alors bien plus planant. En fait, ce qui me manque, c'est une bonne guitare planante.
                      PS : j'avais les mêmes réticences avec certains groupes français taxé "New Wave" dans les années 80 comme Taxi Girl. Ils étaient trop gentils pour moi, je préférais de loin la scène anglaise New Wave plus rude, ou alors des groupes français comme Marquis de Sade.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X