Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème lors de l'installation de sons "Synthonia" sur mon KORG KRONOS X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème lors de l'installation de sons "Synthonia" sur mon KORG KRONOS X

    Bonjour à tous,

    Suite à l'achat de sons chez Synthonia, ceux de J.Rudess et D.Sherinian (excellent sons).
    Je ne comprends pas la logique du KronosX lors de l'installation.
    Une fois chargés, il m'efface tout les autres sons du Kronos.
    Si quelqu'un a eu ce problème, sympa de me donner la méthode, j'aimerai les ajouter aux sons existants.

    #Alaide#Ausecours#Help#Probémo

  • #2
    Ça n'est pas un problème mais un fonctionnement normal.

    Petite astuce en passant : pour savoir ou les sons seront installer, il suffit d'ouvrir le dossier de la banque jusqu'à arriver à l'emplacement de destination.

    Je t'invite à lire la doc : c'est à la page 208 du manuel complet dispo sur le site.

    Pour ton info, le kronos c'est du très lourd au niveau des fonctionnalités et la lecture du manuel est indispensable. Sans cela, tu n'en fera tout simplement rien à part faire défiler les programmes et combis.

    Ce qui est déjà pas mal car la fonctionnalité de base de ce magnifique joujou est de nous donner des sons pour jouer

    Courage

    Tu as un excellent site pour ta machine: Kronoscopie. Très complet en tuto, sons et infos.
    Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'info,

      La solution demande un peu de temps;
      En 1er, il faut sauvegarder le kronos "Save all"
      Ensuite installer les nouveaux sons, ce qui efface le reste (normal).
      Repérer chaque numéro de programmes pour la combinaison.
      Réinstaller la dernière sauvegarde ( ce qui réinstalle les sons d'origines).
      Importer les nouvelles combinaisons, la ou vous le souhaitez.
      Importer les programmes pour chaque combi.

      Peut être compliqué à expliquer, voici un tuto que j'ai trouvé pour mieux comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=BYxMpFwVIl8

      Cela demande un peu de temps, au final vous configurez à votre convenance.
      N'oubliez pas refaire un "Save all"

      Bon courage,

      Difficile de se séparer d'un Kronos, quant on comprend sa logique.
      Excellente machine !!!

      Commentaire

      Chargement...
      X