Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2017] KAWAI ES110

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [NAMM 2017] KAWAI ES110

    Nouveau piano chez KAWAI, le ES110 en noir ou blanc

    xx.png xxx.png

    Le lien : http://www.kawai-global.com/product/es110/
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Merci Manu
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Bonners Musical Instruments (magasin de zic anglais) a eu l'idée de faire une vidéo en comparant Kawai ES-110 vs Roland FP-30 vs Yamaha P-115.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par niquau Voir le message
        Bonners Musical Instruments (magasin de zic anglais) a eu l'idée de faire une vidéo en comparant Kawai ES-110 vs Roland FP-30 vs Yamaha P-115.
        Merci pour le lien sur cette vidéo comparative et sur laquelle j'ai pu voir qu'il y avait en face de chez moi à vol d'oiseau un magasin Bonners Musical Instrument, il faudra que j'aille jeter un coup d'oeil. Je connais ceux de Brighton - j'adore cette ville - mais comme je ne connais pas Eastbourne, cela pourrait-être une occasion de découvrir cette ville qui est jumelée avec le club de voile de ma petite cité portuaire normande.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          j'apporte ma modeste contribution, tardivement, au sujet du Es110 que j'ai essayé la semaine dernière.


          J'ai trouvé "le toucher" très agréable. C'est assez surprenant d'ailleurs car le es100 que j'avais essayé quelques mois avant m'avait fortement déplu. Comme tout nouveau produit, il faut voir à l'usage si la nouvelle mécanique made in plastic va tenir le coup mais je dois dire que la 1ère sensation a été très sympa.

          Une chance, J'ai pu comparer tous les pianos dans cette gamme de prix au même moment puisqu'il y avait le fp30, p115, es100 et un Korg afin de me faire une idée précise.

          En terme de toucher et de confort de jeu, j'ai préféré le es 110 au FP 30 qui est plus lourd mais dont le rebond me paraît très - trop lent pour exécuter des répétitions de notes par exemple. J'ai possédé plusieurs roland( A80/rd500/fp7/ MOXF)ainsi que 2 pianos droits.

          Le es110 est aussi agréable que le p115, peut être un poil plus précis, plus ferme, mais sans doute lié au fait que le p115 de demo a quelques heures de vol par rapport au es 110.

          Pour les sonorités, c'est une affaire de goût mais le Es110 n'a pas à rougir face ses concurrents même si le roland m'a paru un peu moins synthetique dans l'attaque et plus cohérent niveau harmonique. Sur le es110, j'ai ressenti une impression étrange qd la sustain est activé. Les harmoniques se développent bizarrement. Rien de desagreable mais pas vraiment "naturel". Le Rhodes du es110 est plutôt pas mal.

          Toujours est il que l'essayer vaut bien Plus que toutes les vidéos du net.

          Pour un prix raisonnable, le ES 110 est un bon produit d'appoint et sera un bon outil d'apprentissage pour d'autres. je ne suis pas sûr que certains produits plus chers apportent une grosse plus value pour Le public visé.

          En tout cas, si je dois choisir un piano dans les 600 euros qui soit transportable et agréable à jouer, c'est l'un des mes favoris.
          Dernière modification par Comiso, 29 avril 2017, 14h19.
          MOXF8/ Ultranova/ VR-09 / FP 7/ IPad pour gadget, Korg module avec apps/ Pianoteq Pc et Mixcraft.

          Commentaire

          Chargement...
          X