Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Copie de sauvegarde de l'OS de mon KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Copie de sauvegarde de l'OS de mon KORG PA4X

    bonjour a tous,

    j 'ai reçus mon pa4x aujourd'hui et c 'est impressionnant ,belle facture .

    ma première question porte sur la sauvegarde de l'OS;

    est ce que la manipe expliqué dans le manuel du pa3x est ok pour le pa4x?

    puis je la faire sur une clé usb , sur lequel des 2 ports et quel capacité pour la clé?

    merci

  • #2
    j ai pas eu de reponses?

    Commentaire


    • #3
      Oui ça arrive parfois.

      Juste histoire de bien se comprendre. L'Os du PA4x comme celui du PA3x ne peut pas se sauvegarder.

      Ce que tu sauvegardes c'est les données que tu rajoutes (nouveaux styles, pads, sons, performances, entrées songbook) dans le pa3x tu peux sauvegarder éléments par éléments ou bien l'ensemble en une seul fois.
      Je ne pourrais pas t'aider car je me suis arrêté au Pa3x, mais connaissant Korg je pense que la procédure doit être identique à peu de chose près.Tu peux sauvegarder aussi bien dans le disque dur interne que sur une clé USB externe. Lequel port ? Je te dirais que si le premier ne reconnait pas ta clé USB choisi l'autre et ce sera bon. Pour la capacité ? Qui peu le plus peu le moins. Sur PA3x un SET bien remplit fait environ 100 Mo ça te donne une indication.
      En espérant t'avoir aidé.
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #4
        je te remercie d'avoir répondu a ma question je pensais que l on pouvait faire une image du système de la même façon que lorsque l'o 'acheté un nouvelle ordinateur.

        donc que dois je faire qu' y a t il a copier ou a sauvegarder avant toute manipulation?

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas le manuel du PA4x je ne peux pas t'aider je sais que sur le PA3x c'est de la page 230 à 240 où tout est bien expliqué en détail, il n'y a pas de raison que sur celui du Pa4x ce ne soit pas pareil.

          Dans tous les cas si tu ne sais pas ce que tu fais ne fait pas de manipulations compliquées.
          Fait d'abord une sauvegarde de ton PA4x puis ensuite tu pourras faire tout ce que tu veux.
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            quand j ai vu qu' il y avait une réponse supplémentaire j étais plutôt content ,

            mais non hélas c était juste un bond de 40 ans en arrière avec une remontrance sur mon français!!!

            si i faut une licence de Français pour avoir des réponses je ne pense pas avoir le niveau et je suis pas prêt d'avancer.

            moi j ai pas envie de me prendre la tète je veux juste faire de la musique.

            peut être que je ne suis pas au bon endroit.

            cordialement.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par CLAVIERSURF Voir le message
              ...j ai pas envie de me prendre la tète je veux juste faire de la musique.

              peut être que je ne suis pas au bon endroit.

              cordialement.
              Si, tu es au bon endroit

              Si tu as d'autres questions, n'hésites-pas à poster, nous essaierons de t'aider dans la mesure de nos compétences / moyens / connaissances suivant les instruments
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                salut
                peut etre trouvera tu la reponse ici : http://www.korg.com/us/support/downl...re/0/516/2634/
                bien lire le pdf il est en français apres tu peux aussi regarder le pavé de 1000 pages en anglais y a une rubrique qui détaille tout
                -> Principal clavier : korg oasys 88
                -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                -> Un gros PC

                soft : cubase, des plugins, des librairies

                on the web :
                http://www.cosmozik.com
                Mon Cloud zik :
                https://soundcloud.com/cosmozik
                ma chaine youtube :
                https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                wichlist : plus riens jai plus de place ....

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir,
                  merci a tous pour votre aide ,je vais me lancer et allumer cette belle machine.
                  cordialement.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par CLAVIERSURF Voir le message
                    bonsoir,
                    merci a tous pour votre aide ,je vais me lancer et allumer cette belle machine.
                    cordialement.

                    Salut l'ami Claviersurf,

                    Juste pour rire parce que là tu me tend vraiment la perche ! Et que je suis de nature très blagueur et peut être aussi un peu moqueur ....

                    Si tu as mis 5 jours pour déballer ton Pa4x et que tu l'allume pour la première fois seulement aujourd'hui, j'espère entendre ta première démo avant ma pension, rassure toi il te reste encore un peu plus de 15 ans, je n'ai pas encore 50 ans !

                    Bien à toi et je te souhaite bonne découverte de ta superbe machine et surtout beaucoup de plaisir ..... Prend tout ton temps on a le temps.....

                    (Localisation:FECAMP) C'est pas en Suisse ca quand-même ?

                    Dany Jo
                    _______

                    KORG PA4X 76 - Allen & Heath Qu-24 - Line6 Stagesource L3T & L3S - LD Systems MAUI 11 Mix - iPad 4 Retina - iMac sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir,
                      mi aussi j'aime la plaisanterie et heureusement sinon la vie serai triste.

                      c'est vrai que je prends mon temps mais c 'est peut être parce que j'en manque je bosse 365 jours par an depuis 10 ans .

                      je suis hôtelier avec 15 salariés qui compte sur moi ( hôtel le grand pavois a Fécamp).



                      Bonne nouvelle je prends ma retraite au printemps si tout va bien .et puis on va bientôt être payés chez nous...

                      donc je prépare ma reprise de la musique quand j'ai 5 minutes de libre ,

                      Au plaisir.

                      Commentaire


                      • #12
                        Super profite bien du moment présent ! et des petits plaisirs de la vie !

                        Bon amusement !
                        Dany Jo
                        _______

                        KORG PA4X 76 - Allen & Heath Qu-24 - Line6 Stagesource L3T & L3S - LD Systems MAUI 11 Mix - iPad 4 Retina - iMac sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Claviersurf,

                          tu as finalement raison ,prendre son temps et être méthodique sont deux vertus qui te serviront pour l'apprentissage de ton matos.

                          Cordialement

                          Serge
                          Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X