Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mac book Touch bar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mac book Touch bar

    Salut,
    J'envisage d'acheter un MacBook Pro. Je me pose la question de le choisir avec ou sans touch bar. Cette option me semble assez prometteuse pour les daw (contrôle des paramètres des instruments virtuels, pilotage direct du daw pour l'enregistrement sans passer par le clavier...)
    Mais je ne pense pas que les éditeurs soient deja au point, du coup est ce que on peut espérer pouvoir utiliser cette fonction rapidement ? (Avec Logic Pro ou bitwig par ex)

  • #2
    On en parle ici : https://9to5mac.com/2016/11/02/macbo...r-logic-pro-x/

    Comme bitwig studio n'est pas un produit Apple, l'adaptation est moins sûre.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Prend le touch bar je suis en train de tester avec Logic c est génial
      montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par kaeshin Voir le message
        Prend le touch bar je suis en train de tester avec Logic c est génial
        kaeshin,tu m'intéresse ... j'envisage de prochainement passer de logic 9 à X en changeant de mac et j'hésite entre imac et macbook ... tu peux nous en dire un peu plus ?
        Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
        let's listen :
        Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
        Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

        Commentaire


        • #5
          Hésite pas beaucoup plus le nouveaux macbook avec un I7 et le touch bar est une bombe mais coute un bras si tu as les moyens n hésité pas une seconde et après tu luis colle un écran externe comme j ai fais c est que du bonheur le touch bar et logic 10 et très pratique .
          j avais un iMac avant et je regrette pas une seconde mon choix .
          certe sa coute cher mais n oublie pas que les macbook se vende aussi comme des petit pain .
          pour revenir a logic plus la touch bar en gros tu utilise plus la souris et tu gagne un temps fou :super
          montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

          Commentaire


          • #6
            Salut kaeshin,
            pourrais-tu faire qq photos de la touch bar en action avec Logic pour illustrer ton avis?
            as-tu un iPad avec Logic remote pour comparer l'utilité de cette touch bar (complémentaire? remplace l'utilité de l'ipad avec Logic remote?...)

            pour l'impression de vitesse, le nouveau SSD y est pour beaucoup, les processeurs intel n'ont pas vraiment évolué depuis de nombreuses années...
            K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

            Commentaire


            • #7
              J'ai commentdé un macbook pro avec touch bar, en i5 (3Ghz) par contre mais 16 go
              Kaeshin, c'est quelle version de logic qui fonctionne avec la touch bar ?
              Je croyais que logic n'était pas encore mis à jour pour l'utilisation de la touch bar

              Commentaire


              • #8
                c'est la version 10.3, mini MacOSX 10.11, c'est sympa Merci Apple. MacOSX 10.11 c'est la version qui a des bugs avec l'USB, donc autant dire MacOSX Sierra obligatoire, avec son lot d'autres problèmes!

                et puis si t'as un iPad, la mise à jour de Logic Remote ne fonctionne plus avec les anciennes versions de Logic, donc si tu te rends compte qu'il y a un blême, tu l'as dans l'os comme on dit!
                attention à bien gérer les sauvegardes pour éviter les gros pièges :roll:
                K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                Commentaire


                • #9
                  Oui c est bien la version 10.3
                  montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu seras pas déçu du MacBook Pro c est une bombe
                    montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X