Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels réglages entre mon KORG PA800 et mon CUBASE PRO 8 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels réglages entre mon KORG PA800 et mon CUBASE PRO 8 ?

    bonjour

    je vous souhaite a tous mes voeux 2017

    comment fait on pour fonctionner un logiciel cubase 8 avec le pa 800 ? quel sont les reglages a faire ?

    pour info j 'ai une table de mixage numerique 01v de yamaha , quels sont les réglages a faire avec cette table , pour que l 'ensemble fonctionnent correctement

    merci pour votre aide

    a bientôt

  • #2
    Pour Cubase, cela dépend de ce que tu cherches à faire.

    En enregistement MIDI, tu crées une piste MIDI par instriment, chacun associé à un canal différent. Par défaut, un piste MIDI est associé au synthétiseur Halion, il faut changer cette valeur pour y mettre le nom de ton interdace MIDI (PA800 ou quelque chose de proche en USB).

    Une fois chaque piste créé, associée à ton interface MIDI et au bon canal, tu passes le PA800 en mode local off. Là, ce que tu joues est entendu sur le canal choisi sur Cubase. Tu peux t'enregistrer successivement sur chacune des pistes en écoutant cevqui est enregistré sur les autres.

    Si tu souhaites exporter le résultat en WAV, il faut créer une piste audio qui enregistre ton PA800.

    --

    Tu peux aussi faire un enregistrement audio pour chaque piste. À chaque enregistrement d'une piste, Cubase ressort ce qui a été enregistré sur les autres pistes. Reste à voir si tu écoutes ton PA800 en direct à l'aide de la table de mixage, ou si tu branches tes enceintes sur tes sorties audio à charge de Cubase d'assurer le monitoring de ce que tu enregistres.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      merci floyer
      de tes explications pour mon probleme
      bonne journée

      Commentaire

      Chargement...
      X