Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2017] Shear Electronics Relic 6 voices analog synth

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [NAMM 2017] Shear Electronics Relic 6 voices analog synth

    Alors, là les cocos, on tient du lourd.
    Circuiterie discrète de l'Oberheim OB-X entièrement clonée.

    2 VCO (Saw et Pulse)
    2 LFO's et 2 ADSR pour le VCF et pour le VCA.
    1 sequencer.
    Mode Sync
    Mode Layer(duo-timbral)...Rien que pour ça, j'en veux un!!!

    Purée, on retrouve clairement le grain des Oberheim. Rhââââhhhhh, ce VCF....:super

    Sur la première vidéo, il explique surtout les specs(avec quelques extraits musicaux) et dans la seconde, il laisse parler la poudre.

    3499 dollars pour avoir un OBX tout neuf sans les soucis de maintenance, c'est cadeau!!!





    Ouuuuuuch, le sweep à 1'10!!!:super
    Dernière modification par Invité, 23 janvier 2017, 16h32.

  • #2
    Très intéressant ça, merci pour l'info. Il a un sacré look, en plus d'un son très sympathique également !
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Méliès Voir le message
      en plus d'un son très sympathique également !
      Effectivement, circuiterie clonée de l'Oberheim-OBX, ça vaut des points!!!!


      Par contre, il a un petit sequencer en temps réel alors que je pensais qu'il s'agissait d'un step-sequencer.....Ou alors, je n'ai pas tout compris!!!

      Commentaire


      • #4
        magnifique mais hors de porte de mon maigre budget.... un jour peut etre
        -> Principal clavier : korg oasys 88
        -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
        -> Un gros PC

        soft : cubase, des plugins, des librairies

        on the web :
        http://www.cosmozik.com
        Mon Cloud zik :
        https://soundcloud.com/cosmozik
        ma chaine youtube :
        https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
        wichlist : plus riens jai plus de place ....

        Commentaire


        • #5
          Je m'apprêtais à poster cette annonce. Mais tu m'as devancé et c'est très bien. Bon, honnêtement, ce n'est pas le synthé qui me fait rêver mais les capacités de ce jeune homme de 18 ans, Jacob Brashears, qui a commencé son projet à 15 ans. Va-t-il faire partie de la relève des Robert Moog, Don Buchla, Dave Smith en proposant par la suite ses propres machines ?
          Dernière modification par Invité, 25 janvier 2017, 13h40.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par deb76 Voir le message
            Va-t-il faire partie de la relève des Robert Moog, Don Buchla, Dave Smith en proposant par la suite ses propres machines ?
            On espère!!!!

            Commentaire


            • #7
              Effectivement, je salue la motivation ainsi que les premières réalisations de ce jeune homme de 18 ans.

              Commentaire


              • #8
                J'etais completement passé a coté de cette info mais pour moi c'est juste absolument genial!
                C'est pas n'importe quel synthé,l'objet est magnifique en plus.

                Mais la cerise sur le gateau c'est d'immaginer le gamin de 15 ans qui part sur le projet.
                On peut dire ce qu'on veut sur les synthés mais quand on voit ca,c'est la passion au sens magique du terme,et celle qui fait vivre les synthés comme rien d'autre a part les musiciens qui le joueront!
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par lekanut Voir le message
                  Mais la cerise sur le gateau c'est d'immaginer le gamin de 15 ans qui part sur le projet.
                  On peut dire ce qu'on veut sur les synthés mais quand on voit ca,c'est la passion au sens magique du terme,et celle qui fait vivre les synthés comme rien d'autre a part les musiciens qui le joueront!
                  Entièrement d'accord!!!:super

                  Commentaire


                  • #10
                    Bluffé, réellement bluffé. Pour un jeune de 17 ans, d'une part la maitrise de l'électronique (s'il a cloné les circuits de l'OBX, il me semble que le contrôle numérique est original), mais aussi de l'intégration globale très soignée. Des bonnes idées (le coup du barre-graphe coloré qui donne les valeurs analogiques de paramètres).

                    Bluffé (oups, je crois l'avoir déjà dit)
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X