Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démo Korg MS-20 : mes premiers sons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démo Korg MS-20 : mes premiers sons

    Hello !
    ça fait une semaine que j'ai mon MS-20, voici mes premiers sons : lead, basses, S/H, sons bizarres, premiers repérages avec la partie modulaire de la bestiole !




    Here are my first sounds with Korg MS-20. No FX were used at all. No sequencer. No midi. This is pure MS-20.Feel free to ask if my patches interest you !1 "c...
    Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
    http://fabienlabonde.bandcamp.com/

  • #2
    Merci pour la démo.:super
    Encore un bel exemple de ces centaines de sons différents qu'on peut créer avec ce genre de bêbête très complète.

    Qu'en est-il du fameux souffle MS20? Tu as mis un gate sur la bande son de ta démo?

    J'ai aussi repéré un clic répétitif entre 1'40 et 2'20. Etait-ce un câble que tu avais oublié de débrancher, le VCA gain qui était trop fort, les enveloppes trop punchys? Ou bien un effet voulu par toi? Un peu comme si une partie du signal continuait d'aller dans un endroit non désiré: un LFO sur ou ce genre de choses.

    Belle démo en tous cas!!!:super

    Commentaire


    • #3
      Aucun noise gate, pas de fameux souffle... j'ai l'habitude à la basse ou à la guitare des souffles, buzz, bruits de terre, ici rien de tout ça.
      Quand au clic dont tu parles, il fait partie du son, je l'ai gardé pour ça, vers 4'40 aussi D'après ce que j'ai compris, les filtres du MS peuvent se mettre à osciller, comme un troisième VCO, c'est peut-être le cas ici (il y a d'ailleurs un son vers 2'30 où je montre que les 2 VCO sont à volume 0 et qu'il y a ce son-là).
      Merci de tes commentaires ! Il s'agit de mes premiers pas sur un synthé de ce type ^^
      Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
      http://fabienlabonde.bandcamp.com/

      Commentaire


      • #4
        Cool merci
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ADN Voir le message
          Quand au clic dont tu parles, il fait partie du son, je l'ai gardé pour ça, vers 4'40 aussi D'après ce que j'ai compris, les filtres du MS peuvent se mettre à osciller, comme un troisième VCO, c'est peut-être le cas ici (il y a d'ailleurs un son vers 2'30 où je montre que les 2 VCO sont à volume 0 et qu'il y a ce son-là).
          Je ne connais pas assez le MS20, mais l'auto-oscillation du filtre à résonance très poussée doit donner une SINE qui varie suivant les fréquences de notes et permet de faire des sons flûtés très agréables....Mais suivant la hauteur de la note il faut bouger un peu la resonance afin d'obtenir un son uniforme sur toutes les notes jouées.

          Commentaire


          • #6
            Pas mal du tout ces premières expérimentations. Eurythmics au MS-20, pourquoi pas Si tu as l'occasion, essaye de marier à ce MS-20 un bon petit delay derrière, ça va le transcender ! Tu en as pour quelques années d'amusement !
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Super Fabien, chouettes sons... ...et effectivement pas de souffle, impressionnant ! :super
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                Oui je l'ai déjà branché dans l'input du Motif dont j'utilise le multi-effets, mais pour cette première vidéo, je voulais le montrer sans effets, c'est le jeu du MS (pas de mémoires, pas de midi, pas d'effets). Merci de votre commentaire Nico et Didier !
                Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
                http://fabienlabonde.bandcamp.com/

                Commentaire


                • #9
                  Superbe ! Belle programmation !
                  "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                  "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                  "L'auto-plagiat, c'est le style."
                  "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                  ...
                  Alfred Hitchock.

                  Commentaire


                  • #10
                    Super :super
                    SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello! Après l'achat du minikorg700, mon premier synthé (qui venait alors d'arriver sur le marché) ...ça ne me rajeunit pas... j'avais fais l'acquisition du MS10, puis du SQ10, et j'avais complété avec le modulaire MS50: d'excellents instruments pour bidouiller les sons.
                      Le point négatif étaient les filtres à 12 db /octave... Je les ai revendus (à bon prix) il y a un an avec mon matos de bassiste pour acheter mon matériel actuel.
                      Tu n'as pas fini de t'amuser avec ce petit synthé, parfait pour apprendre la synthèse sonore!
                      Bons bidouillages

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci !!! Je sens que je vais entrer dans une période bruitiste :p
                        Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
                        http://fabienlabonde.bandcamp.com/

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X