Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles notes sont jouées à la fin de cette séquence?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelles notes sont jouées à la fin de cette séquence?

    Bon, je fais appel à vos oreilles expérimentées et moins bouchées que les miennes.

    J'aurais aimé savoir quelles sont les 5 dernières notes jouées dans la séquence présente entre 0'04 et 0'18.

    J'ai fais plusieurs essais toujours en partant d'un Sol et Sib. Mais toutes les combinaisons me conviennent.

    Sol - Sib - Fa - Mib -Ré
    Sol - Sib - Mib - Ré - Do
    Sol - Sib - Fa - Ré -Mib
    Sol - Sib -Sol -Fa - Do
    Etc etc......

    Je les trouve toutes sympas et assez représentatives du morceau(comme si on mettait un peu de variations dans une séquence répétée). Mais quid de l'originale???


    Auriez-vous l'amabilité d'aiguiller un pauvre nul en solfège avec une oreille confite de truie (Sic Astérix)?

    Dernière modification par Invité, 24 janvier 2017, 09h37.

  • #2
    Tu veux parler des notes après les Do en octave ?

    C'est : Sol - sib - la - sol - fa

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par niquau Voir le message
      Tu veux parler des notes après les Do en octave ?
      Oui, tout à fait. merci à toi.

      Envoyé par niquau Voir le message
      C'est : Sol - sib - la - sol - fa
      Je n'arrive pas à entendre le La dont tu parles. Je referai l'essai demain(j'avais essayé avec un La, mais je n'avais pas trouvé l'essai concluant) et te redirai.
      Merci de ton aide.

      Commentaire


      • #4
        C'est je pense le delay qui te gêne !

        Commentaire


        • #5
          Merci Niquau: c'est exactement ça!!!

          Pourtant, j'ai essayé avec le La, mais ma méthode harmonique ne fonctionnait pas. Pourquoi??? Aucune idée!!!

          En tous cas, j'ai fais l'essai ce soir et tout fonctionne nickel. Merci encore à toi!!!:super

          Commentaire


          • #6
            Je relance le topic, car une autre question harmonique me trotte dans la tête:

            -quels sont les accords joués entre 3'15 et 3'30?

            Merci pour vos réponses.

            Commentaire


            • #7
              Voici le relevé BRUT (aucun réglage particulier) généré par le petit logiciel ChordTracer (un peu payant).

              (J'ai passé le Youtube en mp3 par le site Youtube-MP3.org , car ChordTracer ne lit pas les Youtube, bienque annoncé dans la doc)

              Grille en pdf:


              De 3'15 à 3'30 correspond pour lui en gros à ses mesures 96 à 107 (comme tu as le reste, tu vas t'y retrouver)

              A voir si ça te convient. Dis moi, ça m'intéresse.

              PS: il y a d'autres softs qui font ça en gratuit, mais j'aime bien ChordTracer (malgré certains défauts) car il est assez bon sur les accords de 4 sons avec basse renversée (qui sont parfois ma difficulté), par rapport aux autres (mais je ne les connais pas tous).
              Les autres se contentent souvent d'accords de 3 sons en position fondamentale (en s'appuyant fortement sur la basse) , et là j'ai rarement besoin d'aide dans ce cas... (quand c'est pas trop tordu quand même ... mais parfois c'est simple et on y pense pas quand même ... je me fais avoir assez souvent, du au délays, réverb ou autres effets ...)
              Dernière modification par Alain44, 19 mai 2017, 19h35.
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #8
                Merci pour cette recherche que tu as effectuée.:super

                Commentaire


                • #9
                  Dis moi si ça fonctionne pour ton oreille ... (?)
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #10
                    salut Foreverchild

                    j'ai regardé vite fait et voici mon propre relevé fait à l'oreille..

                    c'est un peu syncopé par moment donc pas si facile que ça a noté très précisément, mais les accords sont là
                    j'ai essayé de placer les temps en dessous

                    (entre 3'15 et 3'30)

                    Bb - (Eb/Bb - F/Bb) - Bb - (Bb - F/A) - Eb - ( F) - Bb

                    6..........1........ 2........ 6.......1......1.......6........2....6

                    tu me diras si ça t'a aidé

                    je joins un petit fichier audio si j'ai le temps

                    Cordialement
                    Christian
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • #11
                      foreverchild.mp3

                      je ne sais pas si mon fichier mp3 a été téléchargé...!!

                      sinon, t'en fais ce que tu veux bien entendu...
                      c'est juste une toute petite maquette sans prétention
                      Cordialement
                      Christian
                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci à vous deux. Je suis en panne de PC donc je ne peux pas me connecter, comme je le souhaite, donc désolé du retard de mes réponses.

                        C'est bien la bonne grille d'accords.:super
                        En fait, je faisais toujours la même erreur à la fin du premier phrasé qui décale d'un coup toute la syncope(dont parle Christian) et du coup, cela décale la progression harmonique.

                        Merci encore, je vais potasser ma main gauche.

                        Commentaire


                        • #13
                          Content que ChordTracer ait pu t'aider (et moi un peu aussi )
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • #14
                            super j'adore KOTO j'ai les maxi 45 visitor et jadbah:super.enfin quelqu'un qui aime la new wave et italo dance



                            Envoyé par Foreverchild Voir le message
                            Bon, je fais appel à vos oreilles expérimentées et moins bouchées que les miennes.

                            J'aurais aimé savoir quelles sont les 5 dernières notes jouées dans la séquence présente entre 0'04 et 0'18.

                            J'ai fais plusieurs essais toujours en partant d'un Sol et Sib. Mais toutes les combinaisons me conviennent.

                            Sol - Sib - Fa - Mib -Ré
                            Sol - Sib - Mib - Ré - Do
                            Sol - Sib - Fa - Ré -Mib
                            Sol - Sib -Sol -Fa - Do
                            Etc etc......

                            Je les trouve toutes sympas et assez représentatives du morceau(comme si on mettait un peu de variations dans une séquence répétée). Mais quid de l'originale???


                            Auriez-vous l'amabilité d'aiguiller un pauvre nul en solfège avec une oreille confite de truie (Sic Astérix)?

                            JARRIEN DU ROCK
                            KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par fabtr93 Voir le message
                              super j'adore KOTO j'ai les maxi 45 visitor et jadbah:super.enfin quelqu'un qui aime la new wave et italo dance
                              C'est juste la bande son de mon enfance(né en 1975) quand mon frère et ses potes me faisaient découvrir les nouveautés(habitant dans un petit village, c'était pas forcément facile de se tenir au courant de la musique), donc au vu de mon pseudo, effectivement, c'est une période musicale que j'apprécie tout particulièrement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X