Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous de ce NAMM 2017 ?

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que pensez-vous de ce NAMM 2017 ?

    Que pensent les membres de ce NAMM 2017 ?

    Voilà, tout est dit
    34
    Génial
    0,00%
    0
    Intéressant
    32,35%
    11
    Ouai...
    38,24%
    13
    Bof
    29,41%
    10

    Ce sondage a expiré.

    Dernière modification par tri_tonton, 25 janvier 2017, 10h07.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    J'ai voté "Ouais..." car à dire vrai je ne me sens pas trop concerné par ce qui est proposé cette année en dehors de ce qui avait déjà été annoncé, l'Arturia MatrixBrute qui m'aurait tenté si le Behringer DeepMind 12 n'était pas sorti. Certainement moins prestigieux que le MatrixBrute, ce DeepMind 12 correspond plus à ce que je recherche car plus ouvert, plus malléable, plus polyvalent, avec ses 12 voix analo de polyphonie et sa matrice de modulations.
    Dernière modification par Invité, 25 janvier 2017, 00h33.

    Commentaire


    • #3
      J'ai carrément voté "Bof...", mais c'est plutôt en comparaison avec d'autres années où nous, claviéristes, étions particulièrement servis en matière de nouveautés.

      Il est bien possible qu'un gratteux votera "Intéressant" ou "Génial" en raison des nouveautés hallucinantes dans son domaine de prédilection en 2017. Au niveau financier c'est pas le plus mal...parfois avoir une année plus calme, de transition, permet de contrôler un peu les investissements et mieux économiser pour les années à venir ! J'essaie de voir le côté positif...

      Commentaire


      • #4
        voilà c'est fait , perso je suis tres deçu par ce namm
        y a pas eu de grande nouveauté dommage
        -> Principal clavier : korg oasys 88
        -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
        -> Un gros PC

        soft : cubase, des plugins, des librairies

        on the web :
        http://www.cosmozik.com
        Mon Cloud zik :
        https://soundcloud.com/cosmozik
        ma chaine youtube :
        https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
        wichlist : plus riens jai plus de place ....

        Commentaire


        • #5
          J'ai voté "intéressant" mais je suis d'accord avec Spooky, d'autres années ont été plus excitantes point de vue synthés, d'ailleurs je trouve que le marché n'a jamais été aussi foisonnant qu'aujourd'hui. Avec le retour de la MPC "stand alone" l'arrivée de la B.A.R Elektron et du DeepMind, entre autre... Il y a quand même de quoi trouver des choses non dénuées d'intérêt
          Canapee/jamendo

          :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






          Commentaire


          • #6
            Bof...

            mais c'est surtout que je n'ai pas vu d'analos extraordinaire hormis celui-ci:

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Foreverchild Voir le message
              Bof...

              mais c'est surtout que je n'ai pas vu d'analos extraordinaire hormis celui-ci:

              http://www.audiokeys.net/forum/showt...s-analog-synth
              Tout à fait d'accord avec toi. Perso, ce n'est pas le produit qui me fait rêver, mais le futur de ce jeune homme de 18 ans, Jacob Brashears. Un nom à retenir j'espère dans le développement des synthétiseurs à venir.

              Commentaire


              • #8
                J'ai voté "intéressant" tout de même car je salue le RD-2000 de chez Roland qui m'a l'air d'être une bien jolie machine, ainsi que le REV2 de chez DSI qui me fait de l'oeil. Sans oublier les nouvelles Akaï avec possibilité de les utiliser en "Stand Alone", la MPC Live me rappelle ma très sympathique MPC1000 avec laquelle je me suis bien amusé à l'époque. Je mets cela en rapport avec les éditions plus récentes où il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent.

                Pas de nouveauté hardware chez Nord (ça veut dire que mon NS2 ne va pas encore trop décoter et à noter tout de même qu'on a le droit à une petite mise à jour de l'OS) et par contre, un tout petit peu déçu que Korg n'ait pas jugé utile de nous proposer un remplaçant à son Krome. Le Grand Stage rattrape un peu, mais il faudra attendre pour savoir vraiment à quoi s'attendre.

                Une année pas si mauvaise pour les "Stage Pianos" et les synthés, mais c'est beaucoup plus light du côté des Workstations (en même temps, le Kronos a une telle longueur d'avance sur ce sujet).
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  Moi, j'attends avec impatience le ROLAND RD2000
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #10
                    Comme je suis plutôt intéressé par les pianos numériques, mon intérêt s'est plutôt porté sur les offres Roland (RD2000, rainlink, Tera piano), même si mes projets en la matière sont plutôt piano meuble. Il y a aussi les pianos virtuels (Waves Grand Rhapsody, Ivory Studio Grands). Et je pense que ce dernier fera partie de ma liste d'achat de l'année. Kawai a aussi renouvelé 2 pianos meubles (annoncés peu avant le salon).

                    Reste plus qu'à attendre Musikmesse (nouveaux Clavinova Yamaha ?)
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      A part peut-être les 2 nouveaux pianos qui éveillent un peu ma curiosité, pour moi, c'est un grand " bof ! "
                      Alexandre
                      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                      Commentaire


                      • #12
                        Interessant car RD2000 sinon... ca aurait fini en "bof" :p

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Obby Voir le message
                          Interessant car RD2000 sinon... ca aurait fini en "bof" :p
                          Je suis bien d'accord
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X