Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croyez vous à la théorie des composants qui....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui, c'est ce que j'ai dis au fiston...

    Le vieillissement des condensateurs dépend de sa valeur, du nombre de charges / décharges à subir, de la tension appliquée, des conditions de stockage, du degré hygrométrique, de sa qualité... ...pas simple
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #17
      Je viens d'éditer mon message avec un document sur le sujet (un peu gros, mais on peut ne lire que les courbes p90).
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par florent_83 Voir le message
        les pires de la catégorie c'est les condensateur electro-chimique et tantale, vient ensuite les batteries, les condensateurs, les potentiometres qui avec le temps la piste carbone se fatigue, les microswitch ( qui n'a pas remplacer un ou plusieurs de ces fichus switch sur un d50) usure mecanique
        Bon résumé pas mieux ! parfois les potentiomètres très vite celui du volume de mon Integra-7 à commencé à crachouiller après un an !!! c'est peu
        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

        Commentaire


        • #19
          Moi, c'est le potentiomètre de la pédale forte qui fait des siennes. (Mais il a 12 ans). Et comme c'est un piano meuble, l'échange sera moins pratique.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par bluedid Voir le message
            Oui, c'est ce que j'ai dis au fiston...

            Le vieillissement des condensateurs dépend de sa valeur, du nombre de charges / décharges à subir, de la tension appliquée, des conditions de stockage, du degré hygrométrique, de sa qualité... ...pas simple
            Vu les soucis que l'on a avec les condos actuels, m^me si je suis d'accord avec la valeur, les cycles etc... je dirais que cela dépend surtout de leur qualité (la précision n'est plus au rendez-vous) et des matériaux utilisés pour leurs fabrications et de la propreté de la tension mise à leurs bornes. Je n'ai jamais eu autant de problème avec des condos que depuis quelques années. Avant ils tenaient quand même plus dans le temps sauf quelques exceptions.
            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

            Commentaire


            • #21
              Merci pour tous vos avis super intéressants.

              Ca donne de bonnes pistes de réflexion.:super

              Commentaire


              • #22
                J'avais donné un lien vers un document qui donne l'évolution d'un condensateurs... et il y a aussi la panne franche (j'ai déjà dû changer la carte mère de mon piano).
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire

                Chargement...
                X