Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG KRONOS ou YAMAHA MONTAGE ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG KRONOS ou YAMAHA MONTAGE ?

    J'envisage dans quelques temps de completer mon materiel ( arrangeur korg PA 4X) d'un synthetiseur
    Après quelques recherches 2 machines se détachent du lot : Kronos 2 ou montage 6
    que me conseilleriez vous ?
    Merci a vous
    KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

  • #2
    Vu que tu as déjà la couleur "Korg", peut-être qu'un Montage serait intéressant.

    Commentaire


    • #3
      Je dirai exactement la même chose ! Attention juste à un point, le KRONOS a un séquenceur puissant, pas le Montage ! Donc si tu n'as pas besoin de ça, le MONTAGE 6 serait parfait pour étendre tes sons.
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        Hello,

        Le Kronos est meilleur pour les sons assez rock... que tu dois déjà avoir sur l arrangeur, le yamaha est beaucoup plus facile d'utilisation et a une palette electro... plus impressionnante ! Les deux ont les changements de scènes et d arpèges très pratiques pour monter un titre... Néanmoins, j'ai désormais un faible pour les sons du Jupiter 80 de Roland franchement analogiques...

        Je te conseille donc la rythmique du Kronos avec les arpèges du Montage et les nappes ou leads du Jupiter !

        Enfin le Montage est sans doute le bon choix, mais un Jupiter d'occasion... :-)

        Commentaire


        • #5
          Tu peux aussi attendre un peu pour t'orienter du côté du Behringer DeepMind 12 qui semble très prometteur !

          -----------------------------------------------
          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

          Commentaire


          • #6
            Merci a tous
            Ce que j'aime bien dans le kronos c'est aussi le Karma . Il me semble que le montage n'en dispose pas
            Dans un autre registre que pensez vous du king korg et du MOTXF
            KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jm2a Voir le message
              Merci a tous
              Ce que j'aime bien dans le kronos c'est aussi le Karma . Il me semble que le montage n'en dispose pas
              Dans un autre registre que pensez vous du king korg et du MOTXF
              Exactement, le MONTAGE ne possède pas le système KARMA.

              Le KINGKORG n'est pas une workstation. C'est un synthétiseur avec de très bons sons, typés analogique mais pas que.

              Le MOTXF, j'imagine que vous parlez du MOTIF XF. C'est un modèle qui ne se fait plus, il est remplacé par le MONTAGE.
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire

              Chargement...
              X