Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: [Résolu] Kurzweil PC3 soucis Reverb

AKdémicien Avatar de karmawill

[Résolu] Kurzweil PC3 soucis Reverb

Hello,

je viens de reprendre un pc3 d'occasion,
    je l'ai initialisé à neuf avec plusieurs procédures, en réinstallant les objects et tout et tout.

Pourtant, je trouve que sur certains sons, il sonne "sec". Ce n'était pas le cas dans mes souvenirs avec mes anciens pc3/pc361 et même pc3le6 que je viens de vendre....

Un exemple sur 2 sons où c'est assez flagrant, sons que j'adore....
    le 102 Dual Strat, il sonne sans reverb, alors bien sûr quand je met le midi 27 et 28 il y a des effets qui arrivent, mais normalement il sonnait jamais aussi sec dès le début....
    Idem pour le 17 Beaten in Rhds
    ou le 24 Hotrod Dyno Rhds.

est-ce moi qui me fait des idées ???
    une suggestion ?

merci beaucoup,
    will
    Dernière modification par karmawill ; 20/02/2017 à 10h19.
    korg kronos2 73

AKro Avatar de damdom
    pour moi c'est normal, c'est la même chose sur mon pc3k6, les prog d'usine sont secs, sans effet à mon goût. il suffit juste d'en mettre un poil, et là ...

après , je ne sais pas ... revend le ??

OS-57
    Guest
    Bonjour,

j'ai vérifié les sons cités sur mon PC3X, idem ... pas de reverb sur les presets d'origine 102, 17 & 24

à+ Olivier

Merci damien,
    ça me rassure un peu...

ah non hein je le revends plus...
    korg kronos2 73

Citation Envoyé par OS-57 Voir le message
    Bonjour,
    j'ai vérifié les sons cités sur mon PC3X, idem ... pas de reverb sur les presets d'origine 102, 17 & 24
    à+ Olivier
    Merci olivier d'avoir vérifié.
    me voici donc rassuré...
    c'est peut être sur les pc3le où ils sont enregistrés différemment où moi qui me fait des idées alors...

pas grave, je vais me faire mes propres programmes...
    korg kronos2 73

AKro Avatar de damdom
    oui , et un des avantages du pc3, c'est que tu peux enregistrer tes modifs sur l'emplacement initial sans refaire un emplacement user pour rien .

Citation Envoyé par damdom Voir le message
    oui , et un des avantages du pc3, c'est que tu peux enregistrer tes modifs sur l'emplacement initial sans refaire un emplacement user pour rien .
    exact !

par contre je souhaite reformuler ma question....
    en fait j'ai la sensation que le pc3le6 au niveau des presets usine est plus flatteur pour sa réverb de base sur les sons précités.
    est-ce juste une sensation ?

ce n'est évidemment pas un réel soucis puisqu'on peut les éditer sur le pc3, mais y a t'il moyen de récupérer les progs du pc3le6 dans le pc3 ?
    korg kronos2 73

AKro Avatar de powerchordfx
    Citation Envoyé par karmawill Voir le message
    exact !

par contre je souhaite reformuler ma question....
    en fait j'ai la sensation que le pc3le6 au niveau des presets usine est plus flatteur pour sa réverb de base sur les sons précités.
    est-ce juste une sensation ?

ce n'est évidemment pas un réel soucis puisqu'on peut les éditer sur le pc3, mais y a t'il moyen de récupérer les progs du pc3le6 dans le pc3 ?
    Ça ne serait pas plutôt une question du Setup "126 Initial Voices" qui sur le PC3K a un réglage d'envoi de reverb (Entry Value) sur Off sur le slider I alors que sur le PC3LE, tu avais peut-être un "126 Initial Voices" édité avec une valeur d'entrée sur ce slider. Comme le slider I gère la reverb sur la majorité des patches, tu avais un son moins sec sur le PC3LE. A moins que Kurzweil ait volontairement prérégler la série LE plus Wet vu que la clientèle de ce produit est moins axée édition des sons contrairement à la série PC3...
    KURZWEIL : PC3K8 + Kore 64 + pack Barb pc3K + PC161 + processeur d'effets Mangler (KDFX en rack)
    ROLAND : M-1000 + Fantom XR + SRX 03 Studio + 09 World + 05 Dance
    + Boss DR-770 - YAMAHA : MOXF6
    MOTU : 828 MkII USB2 + Midi Express XT + Midi TimePiece AV USB - M-AUDIO : Evolution UC33e
    BEYERDYNAMICS : DT-990 250Ohms - MONITORING 4.1 : Cambridge Megaworks 250 THX 2.1 (en attendant mieux) + Roland MA-15D (en attendant mieux)

AKro Avatar de powerchordfx
    Citation Envoyé par damdom Voir le message
    Ça c'est vraiment le truc qui me plait le plus chez Kurzweil. Même sur un simple PC161, les presets peuvent être édités.
    Le gain de temps est appréciable !

Je me suis même demandé si la ROM était effaçable pour avoir plus de Flash RAM (genre supprimer les sons Take 6 (version lite) de la ROM, pour charger en Flash RAM le pack Take 6 complet. La place récupérée en ROM ne serait-elle pas une façon contournée d'avoir plus que 128 Mo ?)
    KURZWEIL : PC3K8 + Kore 64 + pack Barb pc3K + PC161 + processeur d'effets Mangler (KDFX en rack)
    ROLAND : M-1000 + Fantom XR + SRX 03 Studio + 09 World + 05 Dance
    + Boss DR-770 - YAMAHA : MOXF6
    MOTU : 828 MkII USB2 + Midi Express XT + Midi TimePiece AV USB - M-AUDIO : Evolution UC33e
    BEYERDYNAMICS : DT-990 250Ohms - MONITORING 4.1 : Cambridge Megaworks 250 THX 2.1 (en attendant mieux) + Roland MA-15D (en attendant mieux)

Merci powerchordfx... ta piste me semble très intéressante.
    ce week je peux pas tester mais dans la semaine je vais regarder ça de près je n'y avais pas pensé. En même temps il faut que je recapte le fonctionnement du setup 126. Ce setup 126 agit sur les voices... j'avais oublié cette fonction...
    korg kronos2 73

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages