Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Résolu] Kurzweil PC3 soucis Reverb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Résolu] Kurzweil PC3 soucis Reverb

    Hello,

    je viens de reprendre un pc3 d'occasion,
    je l'ai initialisé à neuf avec plusieurs procédures, en réinstallant les objects et tout et tout.

    Pourtant, je trouve que sur certains sons, il sonne "sec". Ce n'était pas le cas dans mes souvenirs avec mes anciens pc3/pc361 et même pc3le6 que je viens de vendre....

    Un exemple sur 2 sons où c'est assez flagrant, sons que j'adore....
    le 102 Dual Strat, il sonne sans reverb, alors bien sûr quand je met le midi 27 et 28 il y a des effets qui arrivent, mais normalement il sonnait jamais aussi sec dès le début....
    Idem pour le 17 Beaten in Rhds
    ou le 24 Hotrod Dyno Rhds.


    est-ce moi qui me fait des idées ???
    une suggestion ?

    merci beaucoup,
    will
    Dernière modification par karmawill, 20 février 2017, 09h19.
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

  • #2
    pour moi c'est normal, c'est la même chose sur mon pc3k6, les prog d'usine sont secs, sans effet à mon goût. il suffit juste d'en mettre un poil, et là ...

    après , je ne sais pas ... revend le ?? :super

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      j'ai vérifié les sons cités sur mon PC3X, idem ... pas de reverb sur les presets d'origine 102, 17 & 24

      à+ Olivier

      Commentaire


      • #4
        Merci damien,
        ça me rassure un peu...

        ah non hein je le revends plus...
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par OS-57 Voir le message
          Bonjour,
          j'ai vérifié les sons cités sur mon PC3X, idem ... pas de reverb sur les presets d'origine 102, 17 & 24
          à+ Olivier
          Merci olivier d'avoir vérifié.
          me voici donc rassuré...
          c'est peut être sur les pc3le où ils sont enregistrés différemment où moi qui me fait des idées alors...

          pas grave, je vais me faire mes propres programmes...
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #6
            oui , et un des avantages du pc3, c'est que tu peux enregistrer tes modifs sur l'emplacement initial sans refaire un emplacement user pour rien .

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par damdom Voir le message
              oui , et un des avantages du pc3, c'est que tu peux enregistrer tes modifs sur l'emplacement initial sans refaire un emplacement user pour rien .
              exact !

              par contre je souhaite reformuler ma question....
              en fait j'ai la sensation que le pc3le6 au niveau des presets usine est plus flatteur pour sa réverb de base sur les sons précités.
              est-ce juste une sensation ?

              ce n'est évidemment pas un réel soucis puisqu'on peut les éditer sur le pc3, mais y a t'il moyen de récupérer les progs du pc3le6 dans le pc3 ?
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par karmawill Voir le message
                exact !

                par contre je souhaite reformuler ma question....
                en fait j'ai la sensation que le pc3le6 au niveau des presets usine est plus flatteur pour sa réverb de base sur les sons précités.
                est-ce juste une sensation ?

                ce n'est évidemment pas un réel soucis puisqu'on peut les éditer sur le pc3, mais y a t'il moyen de récupérer les progs du pc3le6 dans le pc3 ?
                Ça ne serait pas plutôt une question du Setup "126 Initial Voices" qui sur le PC3K a un réglage d'envoi de reverb (Entry Value) sur Off sur le slider I alors que sur le PC3LE, tu avais peut-être un "126 Initial Voices" édité avec une valeur d'entrée sur ce slider. Comme le slider I gère la reverb sur la majorité des patches, tu avais un son moins sec sur le PC3LE. A moins que Kurzweil ait volontairement prérégler la série LE plus Wet vu que la clientèle de ce produit est moins axée édition des sons contrairement à la série PC3...
                KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par damdom Voir le message
                  oui , et un des avantages du pc3, c'est que tu peux enregistrer tes modifs sur l'emplacement initial sans refaire un emplacement user pour rien .
                  Ça c'est vraiment le truc qui me plait le plus chez Kurzweil. Même sur un simple PC161, les presets peuvent être édités.
                  Le gain de temps est appréciable !

                  Je me suis même demandé si la ROM était effaçable pour avoir plus de Flash RAM (genre supprimer les sons Take 6 (version lite) de la ROM, pour charger en Flash RAM le pack Take 6 complet. La place récupérée en ROM ne serait-elle pas une façon contournée d'avoir plus que 128 Mo ?)
                  KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci powerchordfx... ta piste me semble très intéressante.
                    ce week je peux pas tester mais dans la semaine je vais regarder ça de près je n'y avais pas pensé. En même temps il faut que je recapte le fonctionnement du setup 126. Ce setup 126 agit sur les voices... j'avais oublié cette fonction...
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne maitrise pas encore mais il faut s'intéresser au canal 1. Il affecte les réglages des contrôleurs en mode Program quelque soit ton canal midi. Si tu veux que ta modwheel fasse autre chose, il faut que tu lui affectes un autre CC sur le canal 1 du setup "126 Internal Voices". N'oublies pas une petite sauvegarde au cas où avant de modifier ça. On peut vite perdre les pédales pendant l'édition quand on oublie un Exit Value sur un changement de Setup.
                      KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci encore powerchords,
                        justement par rapport à ça... le gars qui m'a achté mon pc3le6 est un peu déçu car il voulait s'en servir de clavier maitre par rapport à tout son matos. Et il me demandait si sur tous les programs il pouvait dire par exemple le knobs1 : cut off, etc et que ça transmettait l'info via midi... la solution ressemble à ce fameux setup 126, non ?
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci **** je vais regarder ça et lui communiquer votre soluce il va être content je pense. Merci à vous ;-)
                          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon, à priori il devait y avoir un petit bug car hier me suis rendu compte que le slider n'avait aucun effet sur la reverb, parfois oui, parfois non,
                            en même temps j'ai rebranché des cables en output normal, je me demande si cela n'a pas eu interaction avec quelque chose...

                            suis allé dans le mode master du coup, output, j'ai mis les sorties en mirror et suis revenu en normal et tout est revenu normal... ?

                            ça veut pas dire que les effets en natifs sur les sons dont je parlais au début me paraissent plutôt secs, mais en bougeant les sliders du coup je retrouve la sensation que j'avais avec le pc3le6,

                            du coup, par rapport à mon premier post, j'ai la sensation que parfois j'avais les effets sur le slider, et parfois non...
                            donc pour moi problème résolu, merci encore pour votre aide !
                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X