Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devialet ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Effectivement...pour un budget de près de 6'000 Euros, je préfère partir sur une paire de PMC ou de B&W...Ce qui est par contre très impressionnant, c'est l'aspect taille relativement compact en rapport avec la puissance.

    C'est un point qui étonne souvent les spectateurs quand je sors mon petit système HK Audio Lucas Nano 600, avec une pression sonore de plus de 120 dB à 1.00 m, beaucoup font un gros "WOW" quand ils voient la taille du subwoofer et des satellites. J'ai l'impression que c'est la même chose avec Devialet, mais avec un autre niveau de qualité et de puissance !

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Poupouye Voir le message
      salut Tino,

      Devialet parle probablement de Watt PMPO (En anglais : Peak Music Power Output)

      Les Watts PMPO sont utilisés pour les enceintes amplifiés de type multimédia et il faut diviser cette unité par 30 pour avoir une idée de la puissance efficace, là ça devient plus cohérent.
      Tu m'etonnes chacun arrange ses mesures avec les watts qui lui vont le mieux!
      Ce permet de sortir des chiffres astronomiques pour le neophyte impressionné!
      Ben voyons...
      Et devialet n'est pas plus coupable que les autres!
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #18
        un petit reportage de deux des trois fondateurs.....
        intéressant à écouter..

        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #19
          Belle épopée, superbe produit !

          -----------------------------------------------
          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

          Commentaire


          • #20
            oui ça donne envie d'écouter . Mais à ce prix on trouve pas des super monitors chez Adam ou Genelec qui doivent décoiffer tout autant ?
            ?
            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

            Commentaire


            • #21
              Peut être....

              mais je rappelle tout de même le côté "enceinte active" donc amplifiée et surtout autonome....pas de fil....
              le wifi gère tout (faut oublier le Bluetouth...pas bon du tout)
              et donc tu places tes enceintes où tu veux dans la pièce, tu peux les déplacer ....
              aucun fil qui court sous le tapis, sous les canapés, ou autour de la pièce, sur les plinthes, pour rejoindre l'ampli...

              avec une qualité extraordinaire, il faut bien le dire...

              et sans vibrations... le gars m'a mis le volume à moitié....ça dépotait, sans vibration...les deux boomers s'annulent l'un l'autre.
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #22
                Je ne discuterai pas de la qualité de la chose, mais souvent ce sont les enceintes bas de gammes qui se voient affublées de puissances démesurées.
                C'est dommage que ce procédé bassement mercantile soit utilisé pour du matériel haut de gamme.
                A l'inverse Bose ne cite quasiment aucun chiffre pour ses L1.
                Pour comparaison, les FBT promaxx délivrent 135,5dB pour un ampli de 600Watts.
                Or il faudrait plus de 500 Devialet pour atteindre 135,5dB, soit 2.250.000 watts à leur sauce!!!
                Dernière modification par galettouille, 01 février 2017, 19h50.

                Commentaire


                • #23
                  On a des Devialet Reactor 900W* maintenant appelées Devialet Phantom II 98dB, et mon fils me proposait de visiter la boutique Devialet pour comparer avec des Devialet I… 103dB et 108dB…

                  *900W peak !

                  Résultat, le vendeur nous a fait écouter chacune au niveau « 50 », d’où des différences de niveau sonore vu qu’elles ne sont pas calibrées pareil, et il était impossible de savoir si les nettes différences entendues étaient liées à la qualité ou ou niveau sonore différent ! J’en suis ressorti sans être convaincu de l’intérêt de payer 1€ de plus pour les 103 ou 108dB !

                  J’ai fait part de cette remarque, mais à la deuxième série d’écoute, toujours le même niveau « 50 » non compensé !

                  Avec un vendeur différent lors de ma précédente visite, les choses étaient plus subtiles, ce qui est plus honnête.


                  PS : Je note que la qualité des Reactor II est largement supérieure à celle de ma mini chaîne Denon 2x30W. Plus le côté pratique (AirPlay…) il était temps de changer.

                  -

                  Pour revenir sur le thème de la comparaison à la concurrence... Soit un besoin : système d’écoute, AirPlay pour les iPhone et AppleTV, des Phantom II à 2000€ la paire font le job. Si je regarde la concurrence, je peux avoir un ampli Marantz NR1200 pour le côté AirPlay et accessoirement le switch HDMI (800€) + des enceintes Lucia JMR (bonne qualité française et compactes, 800€) + caisson de basse, 200€ (pour du home cinéma, cela compte). C’est assez comparable… je me pose donc des questions !

                  (NB: Je n’ai pas entendu les Lucia, mais elle sont conseillées sur un forum audiophile assez pointu au point que nombre de membres s’intéressent à la qualité du câble électrique ou des fusibles… il faudra que je fasse une virée chez un revendeur HiFi avec auditorium)
                  Dernière modification par floyer, 25 avril 2022, 23h25.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #24
                    Il faut le prendre pour ce que c'est, un objet connecté qui fait du très bon son, qui ne prends pas trop de place et qui fait branché (un peu comme Apple, j'ai du "Devialet").
                    C'est un peu le haut de gamme dans la catégorie enceinte multi-room connectée et on paie aussi un peu la marque.

                    Les audiophiles avec de la place privilégieront sûrement une bonne chaine hifi en éléments séparés avec des bonnes colonnes.
                    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X