Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devialet ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Devialet ...

    Bonjour à toutes et à tous

    Vous connaissez peut être DEVIALET ....
    cette brillante firme 100% française qui fabrique du matériel audio de très très haute qualité
    nouvelles conceptions, nouvelles technologies, plus de 100 nouveaux brevets déposés...

    leur toute dernière enceinte est impressionnante (Gold Phantom)
    le prix est conséquent, certes, mais les spéc sont également impressionnantes
    0 distorsion, 0 saturation, 0 souffle
    pas de vibration de l'enceinte elle même, à forte puissance (106 db maxi.... tout de même)
    Il suffit de se connecter au Wifi et l'appli dédiée commande le tout

    Je suis allé les écouter en magasin, sur Fontainebleau, et le résultat est assez bluffant.
    Toutefois, j'aimerai savoir si vous avez également eu l'opportunité d'aller l'écouter, de comparer à d'autres enceintes haut de gamme,
    et ce que vous en pensez ....?

    Cordialement
    Christian

    phantom 2.png

    phantom 1.png
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

  • #2
    J'ai déjà vu des publicités sur internet de la part de la marque Devialet. Mais je t'avoue que je n'ai encore jamais eu l'occasion d'aller écouter une telle enceinte.

    Avec les informations quant à la puissance de cette enceinte (4'500 Watts), j'ai également un peu l'impression que c'est pour impressionner par le chiffre. La pression sonore (106 dB c'est quand même pas mal...) est tout autant importante...ce qui en dit souvent plus sur le rendement effectif d'une telle enceinte.

    Je n'ai par contre aucune idée où on peut aller écouter ce type d'enceintes en Suisse, vu qu'il s'agit d'un produit français très exclusif.

    Commentaire


    • #3
      Un collegue de travail est alle les ecouter sur Paris (me souvient plus du magasin). Il m'a dit que c'etait bluffant.
      A priori, il va craquer pour une seule enceinte. Si je passe chez lui, je vous dirai.

      Fred, avec les bouchons (106dB tout de meme)
      __
      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

      Commentaire


      • #4
        J'ai eu la chance de les ecouter en cabine.
        Ca sonne,c'est un tres bel objet.
        Le rendement est bon pour la taille oui,et la directivité est interressante.
        Vu le prix de l'enceinte et donc de la paire,le souci c'est qu'il y a moyen d'aller chercher d'autres systemes.
        En gros tout en respectant le concept et l'ingénierie Francaise,devialet se pose sur le creneau premium tant par l'objet que par le tarif.
        Il y a du marketing la dedans.

        -Si la question est de savoir si ca sonne bien ou pas,pas de soucis ca sonne pas mai.
        -si la question est de savoir si devialet a un son si extraordinaire pour le prix que ca coute,et mieux que les autres...et bien non pour moi pas du tout!
        J'ai été plus impressionné de memoire par des enceintes traditionnelles,et a 5000 euros on peut en trouver des systemes qui sonnent!

        Disons que si je suis branché,que j'ai de l'argent et que je veux pas me prendre la tete et flamber sur des enceintes bluetooth pour etre "in" dans mon salon...c'est le produit revé pour ca.
        (Justement je connais quelques gens qui l'ont acheté sans aucune connaissance technique sur le son parce qu'il faut le dire devialet c'est un peu l'enceinte classe a la mode a mettre dans son salon)

        Par contre si j'ai le budget des devialet mais que je cherche le meilleur son possible,je pense qu'il y a d'autres solutions a trouver et mieux.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #5
          pas faux...

          d'ailleurs, Apple ne s'y trompe pas et s'est vite positionnée sur le créneau, pour les vendre dans certains Apple stores, mais pas tous..

          l'enceinte seule "silver" est moins chère que la gold...

          mais j'ai écouté deux gold en stéréo, ça déménage franchement (bien qu'on atteigne sans souci un prix vers les 5500 € )

          après, ce qui est sympa, c'est déjà la technologie WIFI (bien meilleure que la bluetooth qui perd beaucoup en qualité sur ce type de matériel) donc aucun fil en WIFI, si ce n'est le câble qui alimente les enceintes au courant.
          et l'appli aussi, qui est sympa, puisque sur ton Smartphone ou ton ipad, tu gères par exemple :
          - une playlist venant de tout matériel connecté au wifi (si t'as dix potes, le soir même, qui veulent te faire écouter un truc, ils envoient, et l'appli ira chercher sur le Phone de chacun d'entre eux)
          - également aussi (pour ceux qui ont les moyens) de gérer les musiques (différentes) et les volumes de chaque pièce....
          si tu veux prendre ton petit dèj avec Jamiroquay et réveiller ta douce en même temps, avec une petite chanson douce, ça marche ....
          Dernière modification par Christian, 27 janvier 2017, 14h43.
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #6
            Il y a eu une présentation de la bête sur BFM TV ... il y a quelques mois ... mais comme dit " lekanut " ... on peut trouver de l'excellent matériel à un tout autre prix.
            Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
            KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
            [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

            Commentaire


            • #7
              Oui c'est ca.
              C'est pas que c'est mauvais,la n'est pas le souci et loin de moi l'envie de denaturer les qualités audio.

              C'est juste que le principe du premium c'est de susciter la magie comme si rien d'autre n'existait..
              Tu plonges dans le concept et tu oublies tout le reste,notamment ce que tu peux avoir chez les autres pour ce que ca coute!
              Il faut bien que Devialet justifie son prix par le coté unique de son concept,ils doivent marquer leurs differences sinon dur de justifier l'investissement.
              Il faut cependant se détacher de cet aspect pour analyser les choses plus réalistement.

              Christian:
              Sur le coté sympa du sans fil,de l'appli ok.
              Mais plein de produits d'ecoute sans fil font cela.
              Par contre l'idee du son sans fil plus pur ne m'affecte pas plus que cela dans le mesure ou je prefererais surement investir dans un systeme a fil mais analogique,bien chaud sur le son..comme a l'ancienne!
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #8
                Je pense que ce qui est bluffant, c'est le volume sonore en regard du volume de l'enceinte et sa fidélité, trouver aussi bon en termes de résultats certes, mais dans ce volume et aussi esthétique..
                Poupouye

                L'abus de Net nuit à la nuit

                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                Commentaire


                • #9
                  La directivité aussi.
                  Le son se diffuse d'une maniere plus large que des enceintes standard.
                  Ceci est un avantage concret il faut l'avouer.
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans l'absolu, 0 souffle, 0 distorsion ne veut pas dire grand chose puisqu'il n'est pas possible de les éviter. Ceci-dit, les valeurs réelles sont très faibles. THD-N 0.0005% - SOUFFLE 0 dB SPL à 50 cm (-15.5 dB SPL à 3m).

                    Pour le 0 saturation, n'est-ce pas une caractéristique des enceintes / ampli utilisés dans leur domaine d'application ? (je n'ai pas entendu les 2x60W de mon piano saturer). Mais, pour saturer 4500W, il faut y aller.

                    Dernière modification par floyer, 27 janvier 2017, 22h56.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      Je m’intéresse à la HIFI depuis 1977 et je note quand même qu'on a jamais eu d'outils aussi performant en audio
                      il suffit de voir les performances des cartes audio (24Bit 192KHz) et on a jamais écouté la musique sur des appareils aussi pourris.
                      Je sais que je m'adresse ici à plutôt une cible sensibilisée par ce problème mais il suffit que je regardes mes enfants ils n'écoutent pratiquement que des MP3 ce qui n'a pas tendance à éduquer leurs oreilles.
                      La praticité prime sur la qualité malheureusement !!!!
                      Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                      Commentaire


                      • #12
                        Bof!

                        4500W (sortis du chapeau) pour 106dB spl, le rendement est moins que bon.

                        En réalité , dans la spécification, https://help.devialet.com/hc/fr/arti...-paper-Phantom elle ne fait que 750W .... crête, et donc la moitié en efficace.

                        Apres, c'est une histoire de gout.

                        @+
                        Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                        Commentaire


                        • #13
                          Sur leur site, il y a trois modèles : 750W 3000W 4500W. Les spécifications que tu donne ne concerne que les deux premiers.

                          cf https://fr.devialet.com/phantom-impl...cations-fr-fr/
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #14
                            Ma réponse n'est pas dans le but de dénigrer ce matériel, mais de mettre le hola sur les puissances annoncées.
                            Chacun a le choix de l'acheter et c'est surement une bonne enceinte asservie.

                            Le chiffre de 4500W est surprenant, la gold phantom a le même HP que la premiere ????
                            Pour sortir 4500W sur disons 4 ohms, il y a un courant de 33A dans les HP. (P = RxI² => I = racine de P/R)).
                            La consommation de 4500W (si le système est parfait avec un rendement de 100%), implique 20A sur le secteur 230V (P =UxI => I = P/U).
                            Il faut pas mégoter sur la section du câble secteur, et il faut la brancher à la place du four électrique.

                            Les chiffres annoncés pour les puissances sont en général fantaisistes. La puissance 'crête' correspond à 2 fois la puissance efficace qui est définie pour un signal sinusoïdal à la limite de l’écrêtage.
                            Au delà, il y a distorsion.
                            Il y en a même qui parlent de puissance 'musicale', et là c'est 2 fois la puissance crête. :roll:

                            @+
                            Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                            Commentaire


                            • #15
                              salut Tino,

                              Devialet parle probablement de Watt PMPO (En anglais : Peak Music Power Output)

                              Les Watts PMPO sont utilisés pour les enceintes amplifiés de type multimédia et il faut diviser cette unité par 30 pour avoir une idée de la puissance efficace, là ça devient plus cohérent.
                              Poupouye

                              L'abus de Net nuit à la nuit

                              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X