Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Windows 10 ou mais alors ....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Windows 10 ou mais alors ....

    Salut à tous

    voilà, j'ai une question .... Comme beaucoup (j'imagine), je suis passé de windows 8 (7) à windows 10 gratuitement.

    Mais voilà ! Si il y a un plantage de disque dur ? Si il faut réinstaller proprement son PC ? Ou est le N° de série ?

    Bref, beaucoup de questions dont je n'ai pas de réponse !

    Merci de m'éclairer, je pense que ça servira à pas mal de monde en plus
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    je suis dans le même cas que toi Manu . J'ai la licence du 8.1 mais rien du 10 . ça m'intéresse aussi
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      A vérifier car je ne suis pas un expert de windows, disons un utilisateur qui se débrouille.
      Normalement le n° de série de windows ainsi que toutes les autres informations sont dans le dossier Paramètres et dans lequel on accède tout en bas à gauche (icône quadrillée) puis en cliquant dans le menu Système puis informations système.
      Concernant, une réinstallation, là j'avoue que je suis perplexe. Sur mes anciens Pc "HP", il y a une partition ou un petit disque dur qui permet de réinstaller windows 10; par contre, je viens de vérifier, sur mon nouveau PC (un Lenovo i7), je n'ai pas cette partition. Mais je viens de lancer une recherche et une réinstallation est expliquée ici : https://lecrabeinfo.net/formater-et-...u-sans-cd.html
      Dernière modification par Invité, 27 janvier 2017, 18h56.

      Commentaire


      • #4
        Si réinstallation système, le plus important est d'avoir surtout votre "serial Number" demandé lors de l'installation de Windows.
        Succession de 5 fois 5 chiffres et/ou caractères espacés par un tiret.
        Ex type : SUN83-TRUC4-MUSIC-BIDUL-TRUC5

        Si on vient d'une mise à jour, ce code diffère de celui qu'on a eu avec Win 7 ou 8.
        Pour trouver ce nouveau numéro, je conseille d'utiliser Speccy de Piriform.
        Une fois le soft installé, cliquez dans le menu de gauche sur "Operating System" et ce fameux numéro devrait apparaitre sur la droite.
        Notez-le et gardez-le bien dans un coin.

        Maintenant concernant la réinstallation de Windows, il est nécessaire de récupérer l'OS au format ISO et se munir d'une clé USB afin de se faire une clé USB bootable.

        Pour récupérer l'ISO, 2 solutions :
        La 1ère :
        En téléchargeant l'ISO depuis le site de Microsoft dispo ici :
        windows 7 iso, how to reinstall windows 7, how to restore windows 7, download windows 7 iso, restore windows 7, software recovery, software restore, operating system recovery, Microsoft software recovery, Windows 7 software recovery, Windows 7 operating system recovery, Microsoft operating system recovery, Microsoft recovery, Windows 7 ISO, Windows 7 ISO image, Windows 7, restore Windows 7, reinstall windows 7, re-download Windows 7, Windows 7 disc image

        Il vous faudra alors un soft pour créer votre clé USB bootable, le meilleur pour moi est WinTooBootic

        La 2ème :
        En utilisant l'outil Media Creation Tool de Microsoft qui télécharge l'ISO et peut vous proposer de graver sur la clé USB directement.
        Voici un site qui détaille la procédure !
        Ce tutoriel explique comment télécharger Windows 10 au format ISO, prêt à graver sur DVD à extraire sur une clé USB ou à partager avec les copains.



        PS : Pour ceux qui veulent faire l'installation de Windows depuis un DVD, téléchargez l'ISO via la méthode 1 ou 2 et gravez simplement l'ISO.

        Y'a plus qu'à comme on dit :super

        Commentaire


        • #5
          Ah ah !!!! très intéressant !!!! Je vais étudier tout ça et au besoin je reviendrai vers toi niquau
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Personnellement, je ne m'occupe pas de numéro de série. En passant de la 8 ou 8.1 à la 10, Windows a enregistré la signature matérielle sur les serveurs de Microsoft. À la réinstallation (changement de disque défectueux), il me demande le numéro de série, je valide à blanc, à la fin, je vérifie la configuration : ma licence est activée. Mais c'est sûr que si l'on a le code c'est peut-être à garder en lieu sûr.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              interressant ça
              je garde precieusement
              -> Principal clavier : korg oasys 88
              -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
              -> Un gros PC

              soft : cubase, des plugins, des librairies

              on the web :
              http://www.cosmozik.com
              Mon Cloud zik :
              https://soundcloud.com/cosmozik
              ma chaine youtube :
              https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
              wichlist : plus riens jai plus de place ....

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par niquau Voir le message
                La 1ère :
                En téléchargeant l'ISO depuis le site de Microsoft dispo ici :
                windows 7 iso, how to reinstall windows 7, how to restore windows 7, download windows 7 iso, restore windows 7, software recovery, software restore, operating system recovery, Microsoft software recovery, Windows 7 software recovery, Windows 7 operating system recovery, Microsoft operating system recovery, Microsoft recovery, Windows 7 ISO, Windows 7 ISO image, Windows 7, restore Windows 7, reinstall windows 7, re-download Windows 7, Windows 7 disc image

                Il vous faudra alors un soft pour créer votre clé USB bootable, le meilleur pour moi est WinTooBootic
                Je viens de tenter le téléchargement de Win 10 en français, ça ne fonctionne pas..

                Sinon, floyer a raison, le numéro de série est inutile car Microsoft a noté votre référence (machine et compte microsoft) sur ses serveurs et vous reconnaitra, eh oui, ça progresse..
                Poupouye

                L'abus de Net nuit à la nuit

                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,
                  donc meme prob avec mon nouveau portable. Je n'ai pas eu le choix win10 , j'ai chopé un petit soft qui m'a permis d'extraire le numero serie de win 10 , alors je ne sais pas si c'est le meme que celui ci dessus et je suis allé telechargé win 10 en iso , en esperant que ca marche, parceque evidemment va falloir réinstaller les pilotes.

                  donc extraire le numero de serie de win10, il existe pas mal de soft gratuit et ensuite recupe le fichier iso .


                  Voici trois logiciels gratuits ( advance token manager, Opa Backup, WinfFoKey ) pour récupérer votre clé licence WINDOWS 10

                  Commentaire


                  • #10
                    La difficulté des fichiers iso à télécharger est la provenance de ces fichiers, pas toujours recommandable, au détriment de l'utilisateur.
                    Donc méf.
                    Le mieux est de privilégier les serveurs officiels dont M$ a brouillé les liens il y a peu pour 'ramener' tout le monde vers ses outils spécifiques pour les télécharger et créer directement un support.
                    Ce n'est pas plus mal.
                    Donc si on a un support avec l'install de windows, cela vaut le coup de le garder de côté.

                    Pour récupérer les numéros de série de mes logiciels M$, j'utilise KEY FINDER
                    Site : http://www.sterjosoft.com
                    Logiciel portable qui founit les numéros OEM, mais également les véritables numéros de séries 'cachés' de M$ dont celui contenu dans le BIOS. En effet, quand on n'a pas le numéro de série de Windows, c'est que l'activation est réalisée de façon transparente par le BIOS. Ce sont généralement les grandes marques qui utilisent cette procédure.

                    En cas de crash disque, donc changement de celui-ci, ni l'activation en ligne ni l'empreinte sur les serveurs ne fonctionne sauf, quand même, le numéro de série pour une activationavec le numéro de TPH.
                    On arrive sur un automate. Il suffit de se laisser guider et de noter :
                    - la série de chiffres spécifique à la machine qui doit être activée
                    - la clé dictée en fin de procédure, générée par Microsoft selon un algo qui traite la première série de chiffres.
                    On peut également faire une copie écran de cette fenêtre renseignée avant de la valider et de l'imprimer.

                    Sinon, la phase ultime déjà abordée dans un autre post : l'image disque du système installé et activé. Il y a pas mal de softs gratuits et payants.
                    Gros avantages : windows activé et configuré, drivers installés, logiciels installés. Temps de réinstallation : quelques dizaines de minutes.
                    Pré requis : il faut pouvoir stocker cette image sur un disque externe.
                    J'ouvre un post sur la sauvegarde de l'activation de Microsoft Office : http://www.audiokeys.net/forum/showt...242#post668242
                    Dernière modification par Invité, 27 janvier 2017, 22h01.

                    Commentaire


                    • #11
                      Normalement, pour les installations gratuites, c'est l'identification du matériel qui sert de numéro.
                      Donc, si vous changez la carte mère , windows risque de ne pas accepter la réinstallation.
                      Il semblerait que l'on peut quand même discuter avec eux mais je suppose que ça ne doit pas être évident.
                      Quant à récupérer le programme pour réinstaller, cela se fait très facilement sur le site de Microsoft qui crée lui-même un support bootable.
                      Dernière modification par ballade, 28 janvier 2017, 00h41.
                      Alexandre
                      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah ben oui ! Si je change de matériel, je n'ai plus windows 10 alors dans ce cas !!!!! Alors que j'ai acheté Windows 7 et windows 8 ... c'est pas cool quand même

                        Et pour l'ISO, c'est possible de faire un Disque dur externe USB bootable à la place de la clé USB ?
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour les licences, voir https://lecrabeinfo.net/tout-savoir-...e-produit.html

                          Il y a la différence OEM (la licence associé à la machine), et Retail (que l'on peut déplacer d'une machine à l'autre).

                          La difficulté, pour les licences MaJ, c'est que l'installation doit être depuis la version à mettre à jour... or la période de gratuité pour le faire depuis Windows 8 est révolue. Je suppose donc qu'il y a un soucis à ce niveau. L'article laisse d'ailleurs quelques zones d'ombre : d'après l'article, la mise à jour invalide la clé de l'ancien système, peut-être que dans ce cas la nouvelle clé est "validée" et permet un installation directement suite à un changement de PC. À la fin, il est question de valider Windows 10 à l'aide des clés des OS précédents. Il y a probablement un cas particulier Windows 10.
                          Dernière modification par floyer, 28 janvier 2017, 10h56.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #14
                            Non. Pas possible.
                            Par contre, il est possible de cloner le disque système et de le mettre à l'abri.
                            Le cas échéant, il suffirait d'ouvrir les entrailles de la machine et de le mettre à la place de celui défaillant.
                            Cette méthode implique deux choses dont une rédhibitoire :
                            - que le système (windows toutes versions) soit sur un disque séparé des données (rédhibitoire), avec donc la redirection des données de chaque profil (tout ce qui se trouve dans c:/users ou c:/utilisateurs sauf celui de l'administrateur) sur le disque de données.
                            - dans le cas d'une mise à jour majeure du système (ex. update de windows 7 à 10), refaire ce clone.
                            Il suffirait ainsi de procéder aux updates du système et de l'antivirus pour revenir en quelques minutes à une situation stable.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par tri_tonton Voir le message
                              Et pour l'ISO, c'est possible de faire un Disque dur externe USB bootable à la place de la clé USB ?
                              merci d'avance pour la réponse
                              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X