Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Microsoft Office ou mais alors ....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Microsoft Office ou mais alors ....

    Dans la continuité du post voisin : http://www.audiokeys.net/forum/showt...241#post668241

    Le pack Microsoft Office, pour ceux qui travaillent avec, fait l'objet d'une activation qui, en cas de crash machine est paraître perdue.
    C'est moyen.
    S'engage alors un bras de fer avec M$ pour prouver sa bonne fois.
    Rappelons qu'un pack Office famille coûte 139€, petite entreprise un peu plus, et le pro dans les 500€ passés.
    Cela vaut le coup de prendre les devant.
    Pour le particulier et les TPE comme celle où je travaille, il faut faire preuve d'inventivité pour que le choix de la légalité pour lequel on a persuadé le boss ne se retourne à payer 2 fois le même logiciel pour le même ordi.

    Il existe cependant quelques solutions simples dont certaines gratuites :
    - l'image disque. Déjà évoqué.
    - une solution gratuite (parmi d'autres) : la sauvegarde du fichier d'activation.

    Méthode :
    Un des logiciels au top dans ce domaine est : OPABACKUP
    Site : http://www.opa-backup.de/index_en.php
    Tuto (1 parmi plusieurs) : http://www.sauvegarde-donnees.com/20...ft-office.html
    Testé sur windows 7, 8, 8.1, 10 et avec office 2007 pro, 2013 pro, 2016 pro.
    Le principe est simple : le logiciel sauvegarde le fichier qui va bien. En cas de réinstallation, du système, il suffit de réinjecter ce fichier avec le même programme ayant servi à la sauvegarde et de redémarrer la machine. Nul besoin d'activation. Cette procédure si la configuration matérielle de la machine n'a pas bougé.
    Ce logiciel ne s'installe pas, il est en version portable.

    Apparté pour M$ Office 2011 pour Mac :
    Plusieurs tutos existent expliquant qu'il faut sauvegarder plusieurs fichiers.
    Perso, je n'ai sauvegardé que celui-ci : com.microsoft.office.licensing
    J'ai pu restaurer l'activation avec succès sans problème.
    Dernière modification par Invité, 27 janvier 2017, 22h09.

  • #2
    LibreOffice Homepage, office suite, download, open standards, open source, free software, LibreOffice


    Cdlt
    Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

    Commentaire


    • #3
      Bien sûr, mais l'objet du post n'est pas de guider vers libreoffice, mais de dépanner ceux qui utilisent Microsoft Office.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        l'utilisation de libreoffice peut être quoiqu'on en dise un dépannage pour lire ses fichiers office en attendant la réactivation du pack.
        Je précise que mon intention n'est pas de provoquer de polémique ou de débat stérile, ni de polluer ce post.

        A+
        Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

        Commentaire


        • #5
          Bonjour.
          Le principe du forum n'est pas de lancer des liens sans explication et de façon lapidaire, ouvrant la porte à un interprétation propre à chacun dont l'auteur du post, mais d'argumenter comme tu viens de le faire.

          Commentaire


          • #6
            Effectivement, l'objet du post est une astuce concernant Microsoft Office, ici on n'est plus au stade d'effectuer un choix entre différentes suites bureautiques. Les tentatives de déraillement vers LO ou autre libre me paraissent de ce fait au minimum superflues, sinon vraiment malvenues, et devraient faire l'objet d'un fil à part pour ceux qui tiennent à toute force à les exprimer.

            Si tout le monde venait conseiller Reaper dans les astuces concernant explicitement Reason ou Cubase, ça grincerait des dents dans les chaumières, je pense :D

            (Kiki, peux-tu s'il te plaît corriger le Micosoft du titre ? )
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • #7
              Corrigé. Thanks.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par kikiclavier Voir le message
                Le pack Microsoft Office, pour ceux qui travaillent avec, fait l'objet d'une activation qui, en cas de crash machine est paraître perdue.
                C'est moyen.
                S'engage alors un bras de fer avec M$ pour prouver sa bonne fois.
                Euuuhhh...pardon?
                En cas de crash, au mieux après réinstallation ca reprend la clé série sans broncher, au pire il faut passer un petit coup de fil à Microsoft pour qu'ils débloquent la situation, soit en ré-autorisant la clé, soit en la remplaçant par une autre (ca m'est arrivé une seule fois au boulot en 15 ans, un appel et un envoi d'une copie de facture plus tard c'était réglé...)

                Commentaire


                • #9
                  Peut-être coïncidence me concernant, mais étonnamment récurrent pour des licences officielles perso et surtout pro lorsque je gérais plus de 1000 licences en tous genres chez eux (licences isolées, des licences open, du word, de l'excel, du pack office, ...). Oulà, le bazar à remettre à flot.
                  Je me souviens leur avoir dit qu'ils n'aidaient pas, avec leur esprit obtu, les gestionnaires comme moi qui légalisaient leur parc.
                  Va comprendre.
                  Je ne dis cependant pas que ce n'était pas possible, mais c'était difficile, d'où le bras de fer qui a porté ses fruits car j'ai eu un contrôle de licence à l'époque, mais par ma chaîne hiérarchique parisienne.
                  Dernière modification par Invité, 28 janvier 2017, 22h46.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bizarre en effet, meme si je n'ai jamais eu un si gros volume à gérer (au plus haut entre les windows et office, je devais etre à un peu plus d'une centaine), mon expérience n'est pas du tout la meme, exactement le contraire même. C'est peut-etre moi qui ait eu du bol finalement.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ou moi la LEM (Loi de l'Emm... Maximum). :mefie:bing:

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Je ne comprends pas trop le sujet : j'ai une licence Microsoft Office, avec le numéro de série enregistré. Après un crash, la réinstallation s'est faite sans broncher sur le nouveau système...
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas systématique.

                          Par ailleurs, cette réactivation manuelle permet d'être réalisée sans connexion internet.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X