Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elles Sont Loin Mes Guerres... [Compo]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elles Sont Loin Mes Guerres... [Compo]

    L'inspiration est ici, nourrie de ma culture Rock/Prog (d'un autre temps...)
    Un peu absent du site depuis quelques mois, je reviens vers vous pour partager cette composition.
    Roland Fantom G - Prodipe ST1 - Stratocaster J&D - Zoom G1Xon - No MAO
    Bonne écoute


  • #2
    Purée, écoute, c'est vraiment vachement bien ! J'ai vraiment adoré...

    Tu as une belle voix aussi, c'est un timbre reposant,on se sens transporté, on écoute, les minutes s'enfilent, les sons se cumulent de manière naturelle et bien pensée et on arrive déjà à la fin !

    J'suis pourtant pas trop public de rock prog Français, mais là quand c'est si bien fait.....

    En plus no MAO ? donc en enregistrement par overdub via quel matériel ? j'ai bien compris ? ça parait fou que ce soit fait sans MAO... ou alors en groupe ?? éclaire nous STP

    J'ai écouté du coup tes autres compos sur soundcloud, style un peu différent, mais pas mal du tout (compo & voix) encore une fois, tout a fait "bankable" comme on dit

    a+
    http://soundcloud.com/synthmoosic

    Commentaire


    • #3
      très très propre... et j'en suis qu'à la moitié... c'est bien fait... belle voix...
      de très belles petites interventions, multiples, pads synthé, voices, petites notes douces et pures, christallines ..
      du beau boulot..

      encore
      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

      Commentaire


      • #4
        bonjour Paul ,

        hé bien pour un retour sur notre forum c'est un retour en fanfare (si j'ose dire).

        Quel taf !! j'aime beaucoup la montée crescendo des sons (je ne sais pas si je m'exprime bien)

        De ta culture pop rock passée tu as gardé le meilleur (qu'on le veuille ou non nous sommes la synthèse de tout ce que nous avons écouté par le passé , des restes subliminaux enfouis au fond de notre mémoire et qui en resurgissent un jour ou l'autre) .

        Quoiqu'il en soit le résultat est à la hauteur , la voix est sympa aussi , peut être (parce qu'il faut bien trouver quelque chose ) ,un petit effort sur le mixage .

        Bonne continuation

        Cordialement

        Serge
        Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par synthmoosic Voir le message
          Purée, écoute, c'est vraiment vachement bien ! J'ai vraiment adoré...

          Tu as une belle voix aussi, c'est un timbre reposant,on se sens transporté, on écoute, les minutes s'enfilent, les sons se cumulent de manière naturelle et bien pensée et on arrive déjà à la fin !

          J'suis pourtant pas trop public de rock prog Français, mais là quand c'est si bien fait.....

          En plus no MAO ? donc en enregistrement par overdub via quel matériel ? j'ai bien compris ? ça parait fou que ce soit fait sans MAO... ou alors en groupe ?? éclaire nous STP

          J'ai écouté du coup tes autres compos sur soundcloud, style un peu différent, mais pas mal du tout (compo & voix) encore une fois, tout a fait "bankable" comme on dit

          a+

          No MAO...veut dire pas de PC (ou de MAC). Ici, pas de séquenceur logiciel, pas de pas de VST, pas de milliers d'heures passées à bidouiller des sons, des séquences (j'ai connu ça aussi mais je suis musicien, pas informaticien...lol) et surtout pas les myens financiers d'investir dans ce type de matériel. Le Roland Fantom G est une Workstation (dépassées aujourd'hui bien sûr) qui contient un séquenceur audio/midi (plus de 16 pistes) et qui importe aussi les fichiers .wav, ce qui me permet de travailler avec certains loop et/ou samples (trouvés en général sur Free Loops Samples) quand j'en ai besoin. Le reste est joué avec mes petits doigts autodidactes. Les parties chant et guitare sont enregistrées directement aussi dans le Roland (entrée audio). Je me contente des effets intégrés dans ce formidable synthé (Reverb, Délai, Chorus...) qui mérite beaucoup mieux que les pauvres démo aux sonorités 90' que l'on trouve sur le net. C'est un problème qui a toujours existé chez Roland. Ils font un matos au capacités extraordinaires et ne savent pas le vendre. Pour te donner une idée du travail que permet ce synthé "à tout faire", une compo comme ça est faite en un jour. C'est un vrai bonheur de voir mes titres appréciés ici, où je rencontre souvent de vrais amoureux de la musique (qu'elle soit informatisée ou pas d'ailleurs). Merci pour vos écoutes bienvaillantes.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par azrael Voir le message
            bonjour Paul ,

            hé bien pour un retour sur notre forum c'est un retour en fanfare (si j'ose dire).

            Quel taf !! j'aime beaucoup la montée crescendo des sons (je ne sais pas si je m'exprime bien)

            De ta culture pop rock passée tu as gardé le meilleur (qu'on le veuille ou non nous sommes la synthèse de tout ce que nous avons écouté par le passé , des restes subliminaux enfouis au fond de notre mémoire et qui en resurgissent un jour ou l'autre) .

            Quoiqu'il en soit le résultat est à la hauteur , la voix est sympa aussi , peut être (parce qu'il faut bien trouver quelque chose ) ,un petit effort sur le mixage .

            Bonne continuation

            Cordialement

            Serge
            Ta remarque sur le mixage est pertinente. Merci pour ton écoute Serge.

            Commentaire


            • #7
              Merci Christian....pour le "encore"...je vais essayer. (Parce-que faut quand même que je pense à ma chérie un peu et quand je fais de la musique, j'ai tendance à....ne faire que de la musique.)

              Commentaire


              • #8
                Bravo Paul , très beau morceau , moi aussi j'aime bien le coté crescendo , l'arrivée de la batterie , nappe puis le solo .
                J'aime beaucoup
                - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Phil326 Voir le message
                  Bravo Paul , très beau morceau , moi aussi j'aime bien le coté crescendo , l'arrivée de la batterie , nappe puis le solo .
                  J'aime beaucoup
                  Merci beaucoup.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah ouais ! c'est bluffant, j'avais déjà bien apprécié ton dernier morceau posté sur le forum mais celui-ci est très au-delà, la deuxième partie arrive tranquillement et cette montée en puissance qui swingue nous anime super bien

                    et si Serge a raison sur le mix, je trouve qu'il est déjà très équilibré, en tout cas suffisamment pour qu'on apprécie ce morceau
                    Poupouye

                    L'abus de Net nuit à la nuit

                    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                    Commentaire


                    • #11
                      Ben franchement j'aime bien aussi, ça ressemble à du déjà entendu mais sans que ça ressemble de trop à du déjà entendu.

                      Pour le mixage, il n'est pas si mal, des petites choses à revoir, si j'écoute sur de bons moniteurs ça passerait, dès que j'allume le caisson de basse j'aime moins (je ne parle que du son là hein), sur des écoutes "normales" ça va moins bien, un (re)travail sur les fréquences de chaque piste arrangerait bien les choses. Mais ne t'inquiète pas c'est déjà très bien, c'est juste histoire d'être tatillon. De la jalousie peut-être
                      Dernière modification par joche, 29 janvier 2017, 08h02.
                      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                      Commentaire


                      • #12
                        Le mixage a sans doute des tas de défaut, j'en ai conscience. Il faut savoir que j'ai travaillé ici, uniquement au casque. Pour avoir écouté le morceaux fini sur des enceintes de qualité, je sais que les basses manquent de précision et que l'image stéréo manque de clarté. Les limites du séquenceur font aussi que le tout à l'air un peu trop "compact" alors que j'ai "pensé" ce titre beaucoup aéré. Au final, je suis quand même assez satisfait du résultat et j'ai décidé de le présenter tel quel. Merci Joche pour ton écoute attentive.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu as raison d'être satisfait du résultat et il n'y a pas de gros défauts ne t'inquiète pas, j'ai entendu pire et d'un point de vue artistique c'est toujours autant plaisant à écouter et réécouter
                          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X