Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai un Pa... ...et après ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai un Pa... ...et après ?

    Petit sondage du week-end...

    Vous pouvez préciser le choix, des remarques, suggestions, autres trucs... ...bref, à vous de jouer !

    Perso, j'aimerai bien passer un jour au Pa4x mais faudrait d'une part que je puisse le tester avant (pour le son, toucher, possibilités...) et d'autre part vendre pleins de trucs pour pouvoir me l'offrir !

    Ou alors refaire de l'animation musicale... ...un jour

    Bon week-end

    BlueDid
    31
    Garder mon clavier et acquérir un Pa de gamme supérieure
    12,90%
    4
    Garder mon clavier et acquérir un arrangeur d'une autre marque
    12,90%
    4
    Ce Pa me suffit
    22,58%
    7
    Changer de clavier et prendre un Pa de gamme supérieure
    12,90%
    4
    Changer de clavier et prendre un Pa de même gamme plus récent
    9,68%
    3
    Changer de marque et rester dans le domaine arrangeur
    6,45%
    2
    Se diriger vers le domaine des synthétiseurs ou la MAO
    6,45%
    2
    Autres possibilités...
    16,13%
    5
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    Comme j'ai la chance d'avoir le PA4x,j'ai forcement dit que ca me suffisait.

    Pour ma part j'essaie toujours d'avoir un arrangeur le meilleur possible pour pouvoir eventuellement revenir vers dees plans animation si mes autrez projets foirent.
    En attendant je m'en sers pour m'entrainer,me faire plaisir a reprendre des chansons diverses a l'arrangeur,ou comme centrale multimedia pour repeter avec mon rd800 en dessous.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      C'est sur qu'avec un Pa4x, on a de quoi faire !

      J'ai consulté la notice en anglais hier soir, plus de 1000 pages ça va... ...pour lire les longues soirées d'hiver ou il fait un peu froid
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        A vrai dire je le maitrise globalement par mes connaissances sur toutes les generations de PA que j'ai eu,mais je ne fais trop de choses hyper tecniques (comme si je préparais des sets d'animation ) puisque je joue d'une autre maniere avec des groupes.
        Je n'ai cependant pas besoin d'utiliser la notice puisque globalement on reste toujours sur les fonctions dans le meme esprit de modele en modele.
        Mais j'aimerai reprendre plus serieusement l'animation,j'adore les arrangeurs depuis toujours et ce sont les premiers claviers qui m'ont fait rever dans ma vie.
        Et puis le PA4x frise l'excellence en terme de finition,c'est un tres bel objet!
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #5
          Me reste à l'essayer mais bon, même pas sur qu'il y ait possibilité sur Brest vu que l'on est ravitaillé par les mouettes au niveau claviéristes...

          Par contre les guitaristes c'est le bonheur pour eux !...
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par bluedid Voir le message
            Me reste à l'essayer mais bon, même pas sur qu'il y ait possibilité sur Brest vu que l'on est ravitaillé par les mouettes au niveau claviéristes...

            Par contre les guitaristes c'est le bonheur pour eux !...
            en même temps, un clavier c'est pas un peu lourd pour les pattes d'une mouette ?:je sors
            Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par azrael Voir le message
              en même temps, un clavier c'est pas un peu lourd pour les pattes d'une mouette ?:je sors
              Sauf si c'est un Gros-éland...

              ... Ok, :je sors aussi
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                En fait Didier a du faire comme moi, regarder quelques vidéos de présentation du PA 4X et craquer. Alors en attendant de trouver les fonds, il vient poser ici la question à 3000€ en espérant qu'on va le dissuader de sauter le pas.

                Et bien si tu m'y autorises je vais te dire ce que j'en pense.

                D'abord pour moi et mon PA 600.
                Je me considère toujours comme un débutant au piano. Je viens de reprendre des cours cette année afin de m'obliger à progresser et je n'avais auparavant qu'un an de solfège + un an de piano quand j'étais au collège. C'est tout dire.

                Alors pour moi le PA4X ce sera si j'hérite ou si je gagne au loto (comme je ne joue pas... ).

                Par contre quand je regarde le musicien breton Bluedid sur YouTube, je me dis qu'à sa place, je ferai tout pour avoir ce petit bijou de chez Korg. Il sera certainement dans de meilleurs doigts que les miens.

                Mais comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs 😆

                Commentaire


                • #9
                  Merci Jacques c'est sympa tes petits mots mais j'ai encore beaucoup à évoluer pour être vraiment à l'aise point de vue jeu surtout sur arrangeur

                  Tiens en passant, si tu pouvais rajouter un avatar, merci

                  Un truc m'interpelle, c'est le toucher (car celui du Pa2x est un peu "mou") et la réserve de puissance de calcul du processeur du Pa4x (limite pour le Pa2x car parfois je joue avec des sons qui surcharge l'arrangeur avec petits ralentissements, c'est gênant !)

                  Voilà entre autre pourquoi j'aimerai migrer sur ce clavier...
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par lekanut Voir le message
                    Comme j'ai la chance d'avoir le PA4x,j'ai forcement dit que ca me suffisait.
                    Tout est résumé dans cette phrase.
                    Korg Pa4x 76

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Gégé27 Voir le message
                      Tout est résumé dans cette phrase.
                      Effectivement...
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par bluedid Voir le message
                        Tiens en passant, si tu pouvais rajouter un avatar, merci
                        Bizarre, j'ai un avatar dans mon profil mais il ne s'affiche pas.

                        [EDIT]
                        Re-bizarre, il a suffit que j'aille sur mon profil pour qu'il s'affiche à nouveau ????
                        Korg Pa600

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est bon !!! :super
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #14
                            Ben non, page 1 il ne s'affiche toujours pas.
                            Un bug sur le forum ?
                            Korg Pa600

                            Commentaire


                            • #15
                              A voir effectivement...
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X