Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche nouvelles enceintes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche nouvelles enceintes

    Bonjour,
    Un tweeter de mes Roland DS 90A est mort. Plutôt que de réparer, car ces enceintes sont âgées, je pense investir pour un budget de 400/600 €.
    Mes investigations m'orientent vers un choix entre : Focal Alpha 65 et KRK RP6.
    J'ai éliminé les enceintes dont les évents sont a l'arrière.
    Il semblerait que le rendu Focal est plus neutre/fin que le KRK qui tire vers le bas.
    Inversement les basses sont-elles assez présentes sur les Focal Alpha 65 ?
    Merci d'avance.
    Dernière modification par New Requiem, 29 janvier 2017, 14h57.
    Kawai CA 97 / Korg Kronos X 61 / Steinberg UR242 / Cubase 8 / Roland DS90A

  • #2
    Dans cette gamme de (premiers) prix, je te conseille de lire les tests des ERIS 8 qui ont un évent à l'avant.
    Je viens de les prendre pour ces raisons en complément de mes Focal CMS et de mes Tannoy.
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      Oui elles ont l'air très bien ces Presonus. Peut-être une opportunité car le constructeur attaque ce segment de marché.
      Tu as quel modèle en Focal ?
      Kawai CA 97 / Korg Kronos X 61 / Steinberg UR242 / Cubase 8 / Roland DS90A

      Commentaire


      • #4
        Écoute dans deux magasins parisiens du côté de Pigalle.
        Je n'ai pas aimé les Éris 8, je trouve les aigus trop agressifs. Inversement ceux dont les basses qui me gênent pour les Focal Alpha 65 trop présentes et "floues".
        Par contre les Focal CMS 65 sont super.
        Mais j'ai aussi écouté les Adam F5 à mon avis le meilleur rapport qualité /prix. Les A5X sont supérieures (médium), mais pas tant que cela.
        J'ai découvert un bundle Adam triple 7 : deux F7 + caisson sub 7
        Auriez-vous des échos de cet ensemble qui me tente bien ?

        NB : pas pu écouter les KRK absentes dans les deux magasins ??
        Kawai CA 97 / Korg Kronos X 61 / Steinberg UR242 / Cubase 8 / Roland DS90A

        Commentaire


        • #5
          J'aime encore bien les produits de la marque Adam Audio. J'en ai pas dans mon home studio, mais j'ai un set 2.1 dans le séjour, à savoir le caison SUB7 ainsi qu'une paire de Artist 6 (les mini enceintes colonnes). Les Artist 6 correspondent plus ou moins aux A5X, mais avec deux woofer de 4.5 pouces au lieu d'un seul par enceinte, en disposition d'appolito. Ceci augmente un peu l'extension des basses, et je dois bien dire que j'aurais pu renoncer à l'achat du subwoofer, car les Artist 6 fournissent déjà bien assez de basses.

          J'aime bien leur rendu en conjugaison avec le préampli Marantz que j'utilise autant pour du streaming musical, la radio DAB ou encore la reproduction de signaux vidéos/TV. Les tweeter X-Art ont une reproduction très fine et détaillée du haut du spectre sonore, sans agressivité, d'une manière très transparente. Ce ne sont pas les enceintes les plus puissantes (environ 105 watts par enceinte), mais dans notre séjour, ça suffit amplement.

          Je ne connais par contre pas Focal (je n'ai jamais possédé) ni Presonus. Un ami possède une paire de Focal Solo 6b dans son studio, et je crois qu'il en est satisfait. Mais je n'aime pas trop me prononcer à propos d'une enceinte quand je ne la possède pas, ou que je n'ai pas eu le temps de l'écouter de manière attentive et détaillée.

          Je pense que tu démarche est juste: va écouter ces enceintes dans des magasins de musique, même si les conditions d'écoutes ne sont pas toujours optimales. Si tu peux écouter de la musique bien enregistrée et de qualité (via un lecteur audio portable), histoire de te faire une idée du rendu sonore de ces enceintes, je pense que c'est la meilleure chose à faire. Acheter les yeux fermés, sans écoute ni essai, ce n'est pas la meilleure des choses à faire.

          Commentaire


          • #6
            Je te conseille aussi les ERIS 8, c'est ce que j'ai. Rapport qualité/prix top !

            Commentaire


            • #7
              Les ERIS 8 ne m'ayant pas convaincues (il est vrai dans des conditions de réglage et d'écoute moyenne).

              Je me suis décidé pour un ensemble ADAM avec des F7 et un caisson Sub 7 (promo à 777 €).

              Par contre je dois patienter 8 jours
              Kawai CA 97 / Korg Kronos X 61 / Steinberg UR242 / Cubase 8 / Roland DS90A

              Commentaire

              Chargement...
              X