Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dilemme Arrangeur contre Synthétiseur Workstation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pour le manuel du yamaha motif es 6 suffit de taper " pdf en français de yamaha motif es 6 " sur google et tu tombes direct sur plusieurs liens , clic et ça télécharge y compris sur smartphone pratique si tu veux vraiment consulter ou tu veux , et pareil pour les autres synthés " pdf en français de..............." celui que tu souhaites , probablement même qu' il est possible de la trouver ici sur Audiokeys , j' ai pas regardé dans la rubrique " supports " etcetc .

    Sinon pour voir rapidement les diverses caractéristiques bref la fiche technique des divers synthés etc que j' ai cité y' a pas spécialement besoin de télécharger le manuel non plus tu tapes juste " caractéristiques de............" des synthés que tu souhaites voir sur google et tu tombes forcément rapidement sur des liens qui vont t' afficher les principales caractéristiques , que ce soit la marque qui le vend ou l' as vendu ou des sociétés de matériels musique qui revendent , c' est plus rapide pour avoir un apperçu des caractéristiques dans un 1er temps si tu veux en consulter plusieurs et voir apres si tu veux télecharger la notice complète qui est évidemment intéressante a consulter pour affiner les choix après.

    Pour les avis que tu demandes en comparaison, yamaha es 6 , yamaha mox 6 , korg , précise lequel dont tu parles quand tu cites korg pour que les gents puissent t' aider , le " korg triton extrême " ? , le" korg m3 " ? ou autres ...

    Me concernant je n' ai jamais eu de yamaha motif es 6, pour l' instant ni de korg triton extrême ni de korg m3

    J' ai acheté parcontre un yamaha mox8 il y a quelques temps , on peut pas dire que je me soit applatit le nez sur le manuel lol , quand je l' ai eu comme d' hab j' ai testé écouté les sons , testé un peu les bases du séquenceur voir si au feeling je pouvais enregistrer etc et me servir en gros de quelques diverses options d' édition de bases sans ouvrir le manuel , fonction entre autre " JOB " etc mix track , event , delete, effets , etc, les bases quoi ,

    Testé un peu voir si je pouvais utiliser l' arpégiateur sans trop consulter non plus , voir si je peux me faire simplement une pattern , jouer un peu mode performance , enregistrement de base , bref de quoi pouvoir enregistrer un morceau si ça m' prend etc sans trop avoir pris le temps d' approffondir encore sur celui là aussi.

    J' avais eu un roland juno G avant que j' avais du revendre malheureusement , et avant ça un korg pa 50 sd , et yamaha qs 300 que j' avais trouvé pas cher .

    Actuellement j' ai un roland e80, un yamaha mox 8 et un Alesis fusion 8hd que je viens de prendre , je n' ai pas encore vraiment approffondi sur les 3 , je fait les bases séquenceur etc .

    J' peux pas trop émettre d' avis sur les korg triton etc korg m3, yamaha es 6 j' ai jamais eu mais lu et vu des avis des démos vidéos ...quelques caractéristiques de manière générale je pense en tout cas que la plupart des gents seront d' accord pour dire que c' est des bonnes machines avec les autres citées également disont que y a un peu le choix avec des caractéristiques assez complètes pour la plupart , comme je disait certaines valait plus de 2000 euros à ce prix la y a un minimum de potentiel

    Ce qui est sûr c' est qu' il y a ici sur audiokeys des gents bien plus expérimentés que moi qui rentreront plus dans les détails sur ces machines et développeront un peu plus si il faut avec toi je pense, mais vois d' abord leur fiche technique global sur google pour ce dont tu parlais , notes séquenceur et autres
    Dernière modification par Invité, 13 février 2017, 15h24.

    Commentaire


    • #32
      Alors....après "petite" étude (façon de parler) des workstation (car ce sont des WS), j'ai retenu le Yamaha MOX6 et le Korg M50 (celui dont tu m'as parlé SY789, pas d'autre), mais chez Korg, le Kross 61 n'est il pas le successeur du M50 ? Car tout deux des WS et le Kross étant une des dernière sortie :roll:

      Vu que tu as un MOX8 (la version 88), et que tu l'utilise bien apparemment, ton ressenti "direct" là, aller en 3 mots ....Car je pense, qu'un MOX qu'il soit 6,7 ou 8 reste un MOX, non ?
      Et j'ai compris que cette après midi (mieux vaut tard que jamais), qu'en fait le séquenceur n'était ni plus ni moins que le "multipistes" du clavier...bon ou pas là le Seb (si non, :bing
      Et faut il Obligatoirement un PC pour stocker la musique ou la créer ? Car mon PC ne sera pas à coté du clavier :deçu car j'ai mon espace de travail (bureau avec ordi) qui est déjà pas mal occupé et dans un endroit bien spécifique chez moi (dans la maison)...

      Édit: le fait de rajouter des enceintes n'est nullement un handicap ou souci, mais alors pas du tout !
      Dernière modification par Jensen17, 13 février 2017, 17h13.
      - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
      sigpic

      Commentaire


      • #33
        Le kross 61 je connais pas trop mais oui déja vu etc et doit être pas mal aussi compare sa fiche technique sur google sinon , je sais pas si spécialement successeur du m50 enfin 2 synthés work différentes tout simplement mais comme j' ai dit je n' en ai pas eu non plus .

        Attention ne néglige pas un yamaha es 6 synthé workstation parmis les haut de gamme de son époque , korg triton extrême , korg m3 des synthé work à 2000 € et plus etc ! J' cracherai carrément pas sur aucun d' eux et potentiellement plus de patate aussi niveau sortie son que des synthés workstation qui ont une alimentation externe transformateur .


        D' ailleurs je crache sur aucun des synthés work que j' ai cité et autres de manière générale , bon j' pense pas que j' en achèterai 1 en plastique avec 15 touches et des sons de ptites clochettes en plastique mais bon ...

        Sinon ça va quand même , même les synthés work etc avec transfo c' est correcte niveau sonore .

        Concernant mon ressenti comme tu dis de mon yamaha mox8 , en 3 mots difficile , rien de spécial à lui reprocher il fait tout un tas de choses comme il faut et a tout ce qu' il faut pour se faire des maquettes ...
        Des bons sons dans l' ensemble , séquenceur 16 pistes , effets , performances éditables , vocodeur , etcetc arpégiateur( 4 en simultané ) et tu peux avoir au final de toute façon tes sons en arpégiateur sur chacune des 16 pistes si tu veux vraiment puisque tu peux une fois que tu as enregistré une piste ou les 4 premières par exemple en arpégiateur , suffit de désactiver l' arpégiateur sur la piste que tu viens de faire et de réactiver l' arpégiateur sur la 5eme piste par exemple et ainsi de suite , je précise mais bon c' est logique

        À partir du moment ou s' est enregistré en mode arpège pas besoin de laisser activé l' arpégiateur sur la piste enregistrée il garde l' enregistrement qui à été fait en mode arpégiateur , plus la possibilité d' avoir des arpèges différents sur une piste normalement ...

        Des potards sur la gauche aussi bien pratique pour agir sur le son en direct etcetc , tes morceaux que tu transformes en pattern si tu le souhaites en 2 clic , "split to pattern " et c' est réglé .

        Tes 16 pistes enregistrées que tu peux gérer facilement quand tu écoutes etc avec les 16 boutons sur la droite du synthé work , " mute " , en mode performance aussi , gérer toutes tes pistes ...

        Pattern assez simple à faire etcetc

        Enfin là je parle que des bases comme j' ai dit avant j' ai pas encore approffondi je passe d' un synthé work à l' autre , tu devrais lire plutôt la présentation et descriptif que fait yamaha le concernant sur son site .

        Sinon tout ce que je viens de dire la le yamaha es 6 le fait sans doute aussi très bien etcetc les korg tritons extrême , korg m3 etc doivent gérer bien comme il faut aussi évidemment , faut épelucher leur caractéristiques .


        Je sais pas parcontre si ils ont les performances inclues mais de toute façon j' imagine de tres bonne machines et probablement plus de patate . Le yamaha mox6/8 un peu plus récent .

        Mais bon le yamaha mox6 /8 à tout ce qu' il faut pour composer et me conviens aussi etc . et associé avec un roland e80 , plus le Alesis 8hd le trio me conviens chacun sa personnalité et j' aime aussi l' originalité en plus du Alesis , ses sons pads, leads etcetcetc

        Le yamaha mox6 je pense pas me tromper est identique au mox8 sur toutes les caractéristiques à part le clavier c' est tout qui diffère en 61 ou 88 touches et la taille et le poids forcément ,
        environ 7 kilos pour un mox6 bien pratique a transporter installer etc et le mox8 environ 14 kilos , ça va c' est pas énorme non plus bonne différence au niveau taille quand même forcément .

        Bref suis pas encore un expert loin de là sur le yamaha et j' utilise probablement que 20/30% de son potentiel .


        Sinon concernant le pc personnellement je n' utilise pas pour l' instant je fait tout sur le synthé , il enregistre sur usb et a une mémoire interne , la clef usb doit être formater sur le synthé , ça se fait en 30 secondes ensuite a toi de voir si tu veux te graver tes compos sur cd apres etc , pour l' instant je m' entraine un peu a faire des morceaux comme ça et ensuite je connecte le yamaha à une chaine hifi qui enregistre sur disque dur ou clef usb , si besoin je connecte le synthé avant a un premier ampli et ensuite renvoyé vers la chaine hifi pour gagner en qualité sonore si besoin enfin rendre le son plus dense etc , le yamaha est pas responsable j' ai déja essayé avec d' autres synthé et en général quand tu connectes un synthé a une ptite chaine hifi c' est selon la chaine hifi faut vraiment mettre le volume de synthé a fond et le volume de la chaine hifi à fond pour avoir un tiers du vrai rendu que tu as à l' origine sur le synthé , histoire d' impédance j' imagine etc mais j' ai une chaine hifi avec disque dur là sinon et enregistrement aussi clef usb qui elle parcontre si je connecte le yamaha directe dessus a la qualité de son équivalente au synthé directe et ça va le son est pas mal , sinon avec un graveur cd je testerai le rendu ....

        J' ai pas de studio pro pour l' instant lol je fait avec ce que j' ai , les supports usb et autres des synthés sont en général formatés et ne peuvent être lus que par le synthé dans un premier temps , enfin j' ai pas assez de connaissances la dessus , il va falloir que je prenne le temps de vérifier si on peut éventuellement exporter en wave a partir du yamaha direct etc ,et y a peut être des logiciels adaptés pour lire la clef usb directe du synthé malgrès quelle soit formatée pour le synthé, je suppose qu' il y a une histoire de carte son ordi minimum correcte si on veux enregistrer direct avec l' ordi aussi à voir, sinon je suis preneur aussi de tout conseil infos ....

        Pour l' instant je m' entraîne à faire des compositions à mon niveau le but serait par exemple de faire des maquettes pour des associations, refuges je leur donnerai et eux si ils veulent et si toutefois la qualité est suffisante , ils les mettent en téléchargement genre 2€ ou font des cd à voir , et gardent les bénéfices pour eux .

        Bref j' apprécie de faire du synthé etc mais jaimerai que ça serve a quelque chose , ce serait pour l' instant en tant que bénévole et j' roule pas sur l' or mais un minimum besoin de synthés work qui sonnent pro si on veut avoir une chance de faire des maquettes correctes .

        Donc pour l' instant suis toujours catégorie débutant , je fait avec c' que j' ai niveau matériel enregistrement ensuite usb , cd , et peux pas trop acheter d' autres matériel là consoles etcetc , pour l' instant je fait comme ça.

        Sinon papaphoenix pourrait te décrire ces caractéristiques bien bien mieux que moi et t' expliquer les différences avec yamaha es 6 etc
        Dernière modification par Invité, 13 février 2017, 20h37.

        Commentaire


        • #34
          SY789, j'ai l'impression que nous ne sommes que 2/3 à suivre ce post (avec notamment Galetouille que je remercie aussi) et je t'en remercie....
          J'ai eu, un coup de "coeur" pour le MOX6 en écoutant ça > https://www.youtube.com/watch?v=6kUmlkF0it4 et ça > https://www.youtube.com/watch?v=AFKdS0T3QV4
          Et rien que ça, je me dit "si cette bécane" (et le musicien qui est quand même essentiel car c'est lui qui crée tout) est capable de ça, pourquoi allez cherchez plus loin ? Bon je ne suis qu'à moitié objectif car je n'ai pas approfondis les Korg Triton ou M3 (pour ne citer que ces deux là)....
          Mais sur un avis, un gars sur AF dit en parlant du MOX6: "attention pas de sampleur comme sur le ES6 et polyphonie légère" ou "clavier 61 notes sans aftertouch" (là j'ai un doute par contre :roll...

          Donc, si une WS peut faire cela, pourquoi "zieuter" les arrangeurs (qui aurait été à 90% un PA300 à mon avis). Ah si j'étais riche (chantait un gars dans les années '70 ), ça serait plus simple....mais le Loto ne veut pas de moi :deçu pas cool quoi...

          Par contre, en enceintes j'ai ça > http://www.materiel.net/enceintes-pc...ii-105860.html cela pourra t'il aller sur un clavier WS ?
          - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
          sigpic

          Commentaire


          • #35
            Un sampleur, c'est typiquement ce qui te permet de charger tes propres échantillons. Ça dépend de ce que tu souhaite faire. La polyphonie est de 64 notes... si tu fais des lignes mélodiques (1 voies... 2 lors des transitions legato) ou des accords sur peu de pistes, cela peut passer. Mais si tu charges et/ou fait du piano avec la pédale tu dépasseras rapidement. Pour te donner une idée, si tu utilises les 16 pistes, tu auras droit à 4 notes par pistes simultanément. (En moyenne, tu peux répartir comme tu veux). 61 touches, tu vois ce que c'est. L'aftertouch, est ce qui permet de contrôler le son d'une note pendant toute son exécution en faisant varier la pression. C'est différent du toucher dynamique bien plus classique (qui module la nuance au moment de l'enfoncement, mais ensuite, il n'y a plus de contrôle).

            Les enceintes devraient aller, 2x22W ça le fait (je dis ça mais j'ai 2x60W...).
            Dernière modification par floyer, 13 février 2017, 21h30.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #36
              Tu aura la possibilité de toute façon de faire des bonnes ptites compos avec ce type de machines ,je t' ai cité quand même je pense des bonnes machines il faut maintenant que tu regardes bien leur caractéristiques, leur présentation descriptif sur le site yamaha entre autre concernant le mox6/8 et motif es 6/7/8 et faire un choix , polyphonie du yamaha es 6 =128, les autres korg triton extrême et korg m3 pareil je pense et d' autres que j' ai cité...

              Tu pourras de toute façon te faire des bonnes compos avec un yamaha mox6/8 , performances etc sympas
              C' est toi qui vois selon les caractéristiques de chacun difficile de dire plus , floyer est plus calé que moi pour t' expliquer la polyphonie ....apres ça dépend des machines à vendre en occasion dans ta région ou ailleurs , que les gents acceptent les envois etcetc , et ici sur audiokeys sinon etc voir ce que tu trouves parmis ces machines .

              J' ai pas écris tout ça pour casser korg pas du tout , moi j' appréciai mon premier korg pa 50 sd , mais si je devait faire un choix entre acheter un korg pa 300 neuf ou un des synthés workstation d' occasion que j' ai cité pour un budjet que tu as prévu là j' irai plus vers les autres pour les raisons dont on a parlé déja mais ce n' est que mon avis .
              Dernière modification par Invité, 13 février 2017, 22h10.

              Commentaire


              • #37
                Ecoutes SY789 (d'ailleurs c'est quoi ton prénom stp ?), je vais me pencher un poil plus les ES6 et MOX6 (d'ailleurs le MOX est également un Motif ou non :roll: ?) et voir, en comparaison avec le nouveau Kross 61 de chez Korg...

                @floyer > Toi, tu en penses quoi de ces claviers ? Entre Yamaha et Korg ? Sachant ce que je veux faire/jouer comme musique > New wave/pop années 70/80 (Moderne Talking, Depeche Mode,...), électro (Jarre, Vangelis, Kebu,...) et plus récents (Goldman, Calogero, Maé,...)

                Merci encore à vous :super
                - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                sigpic

                Commentaire


                • #38
                  Le yamaha mox6/8 est tiré du motif XS et a les mêmes voix entre autre , pas toutes les mêmes caractéristiques biensûr mais tiré du motif XS voir la description comme j' ai dit sur le site yamaha du mox6/8.

                  Prénom Pierre......

                  Commentaire


                  • #39
                    Merci Pierre :super
                    Je vais voir ce que je peux trouver sur le site de Yamaha, des fois que...

                    Édit: rien vu sur le MOX sur Yamaha, que le nouveau MOXF Dommage en fait....
                    - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #40
                      Bien, je fais une pause "Pro" (projets/devis) tardivement, mais bon....
                      Nous avons dans la soirée, avec ma petite femme, jeté un oeil sur les caractéristiques de "bases" des bestioles (tous en 61 touches) et je vais résumer un peu ce que nous avons constaté. Allez, Go...

                      - Yamaha MOX6: Bloc générateur de sons: + de voix présélectionnées (1024 normales + 64 kits batteries) + voix utilisateur 128 x 3 + 32 kits de batteries contre 768 +64 kits de batterie pour le Motif ES6; Performance utilisateur 128 x 2 contre 128 sur le ES6 (tous deux jusqu'à 4 parties) - Bloc séquenceur: 64 morceaux + voix de mixage x16 par morceau et un total de 256 voix pour tous les motifs + 32 modèles de mixage pour tous les morceaux et motifs contre 64 morceaux juste indiqués pour le ES6; 6720 types d'arpèges en présélections contre 1787 types sur le ES6 - Consommation électrique de "seulement" 10 W contre 38 W pour le ES6
                      - Yamaha Motif ES6: Bloc générateur de sons: Polyphonie de 128 notes contre 64 notes sur le MOX6; Effets système réverbération plus complète que le MOX6; Extensibilité meilleure (apparemment) par rapport au MOX6 - Bloc du séquenceur: 687 phrases présélectionnées par rapport au MOX6 (tous deux ont 256 phrases utilisateur par motif) - Il est noté bloc d’échantillonnage dans les spécifications contre rien sur le MOX6 - Alimentation par cordon secteur et non adaptateur secteur (je ne sais si c'est mieux ou non :roll

                      - Korg Kross-61: Favorites: 64 Nb de mémoires (16 x 4 banques) non indiqué sur le M50; Enregistreur audio: non présent sur le M50; Séquenceur pas à pas: non présent sur le M50; Entrées audio analogiques: non indiqués sur le M50; Générateur de sons: kits de batterie + complet (octuple contre quadruple) que le M50 - Consommation électrique de 5 W contre 35 W pour le M50 - Possibilité de fonctionnement sur piles (x6 piles AA)
                      - Korg M50: Générateur de sons: Mémoire PCM preset 256 Mo contre ~112 Mo (et ~1077 multi-échantillons de batteries et 1609 échantillons de batterie contre 412 multi-échantillons et 890 échantillons) sur le Kross-61; Driver et Égaliseur dans Programmes non présent sur le Kross-61; Nombre de Combinations/Programs meilleur que sur Kross-61 - Effets: Kit total plus complet (dont prise d'effet jusqu'à 32 par effet) par rapport au Kross-61 - 2 Arpégiateur polyphoniques et aucun sur le Kross-61 - Batterie: ~1000 Patterns utilisateur en plus des 671 patterns preset contre 700 sur le K-61 (là léger avantage) - Séquenceur: Fonction "Cue List" non présente sur le Kross-61 -

                      Voilà, en résumé ce que nous avons constaté comme principales différences... Je serai tenté de dire que, pour moi, le ES6 est un poil au dessus du MOX6 mais pas sur (je n'ai peut être pas tout bien "capté") et que le Kross-61 est plus complet que le M50 (pour bosser seul et sans PC)...Mais coté "Pro", je penserai, là encore selon mes maigres connaissances de novice, que les deux plus performants sont le Motif ES6 et le M50...

                      Donc, si là tout de suite on me demandait lequel je choisis, je serai :bing: Nous devons, avec ma petite femme, comparer les Yamaha face aux Korg et surtout les ES6 et M50, ceux les plus intéressants comme dit... Pour ma femme, l'avantage de l'écran plus grand sur le M50 (et tactile) est pas mal, ainsi que son "poste de contrôle" légèrement incliné mais est ce suffisant...Elle aime moyen la couleur grise du ES6, mais comme je lui ai dit "la couleur ne fait pas les performances"....

                      Alors, maintenant si l'un de vous avait un p'tit tuyau, ce serait sympa
                      Pierre restons sur ces modèles stp... :je sors

                      Édit: Connaissez vous ce site > http://www.moessieurs.com/Motifs/index.php - faut il s'y inscrire ou pas ? Merci
                      Dernière modification par Jensen17, 14 février 2017, 07h37. Motif: rajout d'un lien vers site
                      - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #41
                        Tout les menbres d Ak connaisse ce site c est notre amis papaphoenix je dirais meme plus les possesseurs de worlstation yam ce doivent de le visiter
                        Ketron audya5/yamaha psr s770
                        https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                        Commentaire


                        • #42
                          C' est toi qui vois oui de toute façon , et pas toujours évident à se décider pour l' achat d' un synthé workstation, tout un tas de critères à prendre en compte mais
                          de toute façon tu auras de quoi te faire des bonnes petites compos comme je disai avec ce genre de machines .

                          Concernant le korg m50 je n' ai jamais eu mais se trouve à un prix intéressant en général tu peux espérer t' en trouver un à 350 /400 € environ , je n' ai pas toujours entendu que des critiques positives sur lui mais bon les goûts et les couleurs comme on dit hein , si ça s' trouve il est très bien , et au prix ou on peut le trouver c' est pas exclu que je m' en prenne un un jour ,même si je préfèrerai un yamaha es 6 mais un peu plus cher de manière générale mais peut aussi se trouver à 400€

                          Sinon pas vraiment d' idée sur ce qu' il vaut le korg m50 comparé à un yamaha mox6/8 .
                          Le yamaha mox6 se trouve en occasion à environ 450/480 € tu peux peut être espérer en trouver un à 400€.
                          Le mox8 généralement plus cher.

                          Le yamaha motif es6 se trouve à environ 500/550 € , et parfois moins comme j' ai dit 450,400

                          Voilà tu as fait un tri maintenant reste à voir les annonces déja en occasion dans ta région ou pas et si les gents sont ok pour expédier le synthé work , l' envoi en gros faut compter 45 € environ par un transporteur colis suivi ça dépend du poids etc mais environ ces prix là parfois un peu moins , parfois un peu plus , a voir dans tes négociations .

                          Matériel d' occasion donc faut assumer la ptite part de risque , généralement des machines faites pour durer mais on peut aussi ,pas de bol, tomber sur une occasion qui a un soucis quelques mois après qui sait , avec pas de chance ça peut arriver , y a pas de garantie mais on peut pas tout avoir , c' est le jeu , un prix 3/4/5 fois moins cher que le neuf et les bonnes caractéristiques qui vont avec mais sans les garanties etc .
                          Mais bon ceux que j' ai acheté en occasion jamais eu aucun soucis avec .

                          Si tu passes par un envois faut tomber sur quelqu' un de sérieux aussi qui fait un bon emballage minimum , enfin si il a pas gardé le carton d' origine et les protections qui vont avec, et vaut mieux passer par un transporteur privé je pense que la poste .
                          Pas trop compliqué, les transporteurs vont chercher pour la plupart le colis préparé chez la personne ........

                          Donc à toi de voir maintenant selon les annonces , si t' es de Saintes qui apparemment est dans le dept 17 y' a un korg triton extrême parcontre dans cette région affiché a 650 € peut être négociable , pour le reste je sais pas mais t' en trouveras à vendre un peu partout des yamaha es 6, korg m50 ou yamaha mox 6/8 , dans ta région c' est pas certain mais bon suis pas devin.

                          Sinon regarde de temps en temps les annonces des autres synthé works dont on a parlé , qui sait peut être t' en trouveras dans ta région c' est parfois mieux de pouvoir tester avant bref acheter de main à main , ça peut aussi décider une vente même si c' est pas celui qu' on cherchai au départ , tout ceux qu' on a cité de toute façon sont tous de manière générale je pense des bonnes machines avec ce qu' il faut pour composer ...
                          Dernière modification par Invité, 14 février 2017, 11h06.

                          Commentaire


                          • #43
                            @Minipins > Je vais voir pour lui envoyer un message si je peux

                            @SY789 > Merci encore une fois, j'ai vu des avis assez négatifs (vraiment) du M50 sur AF, donc ça fait un peu réfléchir :roll: Car rien de tel sur les Yamaha, autant le MOX6 que le ES6.... Pour le Kross-61, il est bien mais cela reste en dessous des autres... Le Juno DS-61 est bien mais pas totalement complet visiblement ....
                            Bref, rest e à voir si papaphoenix pourra m'aider sur ce coup là...
                            - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #44
                              Sinon tu peux toujours te prendre un yamaha mox6 ou yamaha es 6 dans un premier temps ou autre , (on a cité pas mal de synthé works avec des bonnes caractéristiques ) si tu trouves, et te rajouter un autre synthé workstation... pourquoi pas plus tard d' ici quelques mois ou plus si tu pensais a un korg m50 entre autre de toute façon tu en trouveras à un prix intéressant , ou autres si tu peux te le permettre un peu plus tard ,pas mal aussi un autre synthé works .... pour élargir sa palette de sons etc .

                              C' est sûr papaphoenix en connais un rayon et saura te conseiller , je sais pas comment il fait d' ailleurs pour répondre avec précision à pas mal de questions , problèmes etc , ça doit être du taf
                              Dernière modification par Invité, 14 février 2017, 14h34.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par SY789 Voir le message
                                Sinon tu peux toujours te prendre un yamaha mox6 ou yamaha es 6 dans un premier temps ou autre , (on a cité pas mal de synthé works avec des bonnes caractéristiques ) si tu trouves, et te rajouter un autre synthé workstation... pourquoi pas plus tard d' ici quelques mois ou plus si tu pensais a un korg m50 entre autre de toute façon tu en trouveras à un prix intéressant , ou autres si tu peux te le permettre un peu plus tard ,pas mal aussi un autre synthé works .... pour élargir sa palette de sons etc .
                                Oui je pense que tu as raison Pierre, je vais très certainement faire comme ça Je privilégie, dans un premier temps, le MOX6 car plus léger (déjà), + de voix d'usine, Nb d'arpèges, par contre polyphonie de "seulement" 64 notes :roll: (à savoir si suffisant - 80 sur les Korg)...

                                Envoyé par SY789 Voir le message
                                C' est sûr papaphoenix en connais un rayon et saura te conseiller , je sais pas comment il fait d' ailleurs pour répondre avec précision à pas mal de questions , problèmes etc , ça doit être du taf
                                Il suffit qu'il soit passionné par ça et là, le plaisir est de mise, partagé.... J'avais la même dans mon ancien boulot, j'aimais tellement que rien ne m'ennuyais et je vivais "presque" que pour ça (Mme et la vie ont su mettre un petit frein à ça). Je lui ai envoyé un mp, j'attends sa réponse et je verrais bien...
                                - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                                sigpic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X