Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dilemme Arrangeur contre Synthétiseur Workstation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonsoir, mon conseil serait d'économiser un peu plus pour prendre un Motif XS6 ou un MoXF6 d'occasion.

    Si ce n'est pas possible, le Mox6 fera l'affaire mais avec moins d'effet d'insertion (3 parts versus 8) et une polyphonie à 64 versus 128, il faudra faire des compromis versus le XS6 ou le MoXF6.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #47
      Voilà tu as ta réponse c' est sûr que si au départ tu prévoyai un budget entre 600/650/700 € t' es pas très loin du xs6 ou moxf6 autant aller vers ça alors en occasion ,
      On t' avais cité le moxf mais apparement pas retenu sur le coup en tout cas t' es pas loin dans ton budget d' avoir un des 2

      Un motif xs6 tu en trouveras affichés dans les 800 € environ actuellement , et moxf6 dans les 750/700 € environ
      Dernière modification par Invité, 14 février 2017, 23h41.

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par papaphoenix Voir le message
        Bonsoir, mon conseil serait d'économiser un peu plus pour prendre un Motif XS6 ou un MoXF6 d'occasion.
        Économiser, oui mais..non car déjà je pense (peut être à tort pour certains ici) que mes 700 € de base était élevé pour mon simple loisir :roll: Donc si un MOX6 se trouve dans les ~550 €, ce serait par exemple, un "reste" pour me payer des enceintes Monitoring (why not)...

        Envoyé par papaphoenix Voir le message
        Si ce n'est pas possible, le Mox6 fera l'affaire mais avec moins d'effet d'insertion (3 parts versus 8) et une polyphonie à 64 versus 128, il faudra faire des compromis versus le XS6 ou le MoXF6.
        Et pour la polyphonie, peux tu me dire si "réellement" grave si porté à 64 notes pour composer ? Quelle réelle incidence ? Et les effets d'insertion, là par contre je veux un plus d'explications s'il te plait Joël, car je ne suis pas calé dans cette fonction :deçu Je compte sur toi et ton expérience pour m'expliquer au mieux, à moi le novice, simple amateur de musique mais non pro...

        Car je partais sur une base de 700 € oui, mais sur une idée d'arrangeur et là, avec une WS, donc sans "son", il faut prévoir ça en plus et peut être d'autres.... Ce qui est également "pas pratique", c'est les annonces (rares) mais que les vendeurs ne veulent pas envoyer Et je ne peux pas faire 500 kms pour aller chercher un clavier quand même...

        Joël, je vais aller lire ton mp, pas vu avant, désolé...
        - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
        sigpic

        Commentaire


        • #49
          Bonjour, 64 notes si tu ne joue pas du piano avec la pédale sustain à gogo ça passe.
          Si tu compose sans ordinateur, directement avec le MoX la limite des 3 effets d'insertion peut être plus gênante.
          Chaque voice ou son à deux effets d'insertions en mode voice , mode ou le son est joué seul.
          En mode song ou tu va composer , 3 voices vont garder leurs effets d'insertions, les autres ne les auront plus.
          Sur des compos modernes avec guitares electriques, synth, ça peut être gênant.

          et là, avec une WS, donc sans "son"
          tu veux dire quoi par "sans son", il y a pleins de sons dans une workstation.

          Le Mox est pour moi un bon clavier de complément si on a déjà un clavier d'une autre marque pour de la compo, ou alors il faut composer avec un ordinateur pour la partie séquenceur.
          Le MoXf ou le Xs d'occasion sera autonome aussi bien pour la polyphonie que pour les effets.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par SY789 Voir le message

            Un motif xs6 tu en trouveras affichés dans les 800 € environ actuellement , et moxf6 dans les 750/700 € environ
            Tu peux faire une offre en dessous j avais mis mon moxf6 a 700e il y avait pas foule je l ai cédé dans les 500e je trouve qu il sur côté avec ton budget tu en trouveras un c est une tres bonne machine avec de tres gros son et les arpeges sont top je te le conseille et assez simple d utilisation j avais fait çà vite fait il a d enorme possibilités https://youtu.be/atswsLHOFko
            Ketron audya5/yamaha psr s770
            https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

            Commentaire


            • #51
              Jensen comme t' as dit papaphoenix et ayant moi même un yamaha mox8 ( que j' aime bien d' ailleurs ), mais les effets supplémentaires entre autre sur ce type de machines sont importants et ça peut changer pas mal de choses dans une compo c' est vrai .


              Avec le mox/6/8 tu peux dans une composition sur tes 16 pistes du séquenceur ajouter donc 3 effets maxi sur 3 pistes de ton choix , quand on parle d' effets on parle des effets supplémentaires en plus des effets classiques genre " réverbe " , " chorus" qui eux peuvent être mis sur toutes les pistes et voices donc de ta compo .

              Là on parle d' effets d' insert genre par exemple effet " distortion " pour une guitare électrique et autres effets genre " delay " etcetc je sais plus combien il y a exactement de type d' effet parmis ceux à choisir pour ta compo mais parmis ceux là au final sur ta compo tu pourra en mettre 3 maxi donc sur 3 pistes de ton choix comme j' ai dit parmis les 16 pistes du séquenceur .

              Avec le moxf 6/8 tu pourras mettre un peu plus d' effets sur ta compo au lieu des 3 pistes maxi du mox6/8 et dans un morceau ça peut changer pas mal de choses et enrichir c' est sûr ta compo bref plus on peut insérer d' effet sur les pistes et mieux c' est c' est certain , ça veut pas dire qu' on en met à chaque fois mais c' est mieux , apparement le moxf 6/8 aurait aussi d' apres papaphoenix plus de patate niveau sonore et egalement donc pour reparler des effets dans les " performances" inclues du moxf les instruments de la performance ont donc plus d' effets et sont censées sonnées encore mieux .

              Les performances sont un " peu " comme des styles inclus d' un arrangeur et elles sont facilement enregistrable et éditables etc bref tu t' en fait des compos aussi avec .

              Plus la polyphonie qui est donc plus élevée alors apparement

              Sinon c' est les mêmes sons un peu plus enrichis avec quelques nouveaux inclus environ 120 si je me trompe pas .

              Donc si tu peux te trouver comme ils disent un yamaha moxf autant te prendre celui là plutôt, en plus Minipins dit que tu pourrais t' en trouver peut être dans les 500 euros

              Bref moi j' avais écris le prix auxquels les moxf 6 sont " affichés " sur les annonces de manière générale mais sans compter les négociations , c' est pour ça que j' avais écris " affiché" qui suppose que tu peux néanmoins négocier les prix , la plupart des synthés works sont bien souvent vendus moins que le pris affiché selon la machine mais bon de manière générale .

              Donc si tu peux t' en trouver a moins de 700 euros en plus tente l' aventure , sinon reste à voir a combien se négocie aussi un yamaha XS6 affiché dans les 800 euros

              Sinon tu dis que ces pour tes compos personnelles oui ok mais bon ,même c' est toujours mieux avec un peu plus d' option et qui sait on se prend au jeu tu chercheras peut être plus en jouant composant , même si on se fait des bonnes compos avec un yamaha mox6/8 , si tu peux avoir des effets en plus dans tes compos etc sur le moxf 6 a un prix assez proche après négociation vaut mieux alors tant qu' a faire prendre un moxf 6 ou voir le prix auxquel on peut négocier un XS 6 .

              A voir selon ta situation et peser le pour et le contre :
              Pris après négociation d' un yam mox6 et prix apres négociation d' un yam moxf 6 et d' un XS 6 .

              Personne n' est réellement dans ta situation mais bon si comme te dis Minipins tu peux espérer un moxf6 à 500 voir 550 € c' est pas mal et voir comme on a dit a quel prix minimum on peut trouver un XS6 ou attendre un peu 1 mois ou 2 économiser un peu pour le XS6 si pas trop négociable et dans ton budget du moment c' est toi qui vois papaphoenix te donnera sans doute plus d' infos sur le XS 6 par rapport a un moxf6
              Dernière modification par Invité, 15 février 2017, 13h28.

              Commentaire


              • #52
                Alors, dans l'ordre....
                @Joël > Quand je dis "pas de son", je voulais dire pas d’enceintes, pas comme un arrangeur (mon idée de base), donc il faut adjoindre des enceintes à une WS, c'est cela que je voulais dire...rien de plus

                Je ne sais pas trop, car même si d'occasion, cela dépasse mon idée de budget de base quand même Car 800 € c'est peut être rien pour un gars qui fait de la musique plus que moi, mais là, pour du loisir ça commence à chiffrer quand même... Je conçois que vous ayez raison sur les performances des claviers, et que le MOXF6 est certainement meilleur mais quand même :roll:
                Et juste comme ça, Joël, le Motif ES6 tu en penses quoi toi en toute sincérité ? Il est plus performant qu'un MOX6 (plus lourd aussi mais bon, une fois posé sur le stand), mais mise à part cela ? Et d'avoir une alimentation comme il a au lieu d'un transfo, cela change/amène quoi de plus (ou de moins) ?

                Je te l'avais dit que j'aurais des questions Joël

                Merci encore vraiment à tous :super
                - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                sigpic

                Commentaire


                • #53
                  JENSEN je me suis trompé sur mon commentaire précédent juste au dessus , même si on a parleé avant tout ça du es6 là au dessus je voulais dire yamaha XS6 là et de voir à combien il se négocie affiché en général dans les 800 € mais voir apres négociation a quel prix ils se vendent comparé à un moxf6 .
                  J' ai corrigé!

                  Sinon minipins t' as écris qu' il à vendu son moxf6 à 500 euros donc ceux qui sont affichés dans les 700/750... Sont peut être un peu négociable aussi , 500 j' en sais rien si tous le feront mais tu peux essayer voir déja niveau négociation quel prix tu peux espérer et également voir quel prix tu peux espérer un XS6 apres négociation et peser le pour et le contre
                  Dernière modification par Invité, 15 février 2017, 13h34.

                  Commentaire


                  • #54
                    Euh....MOXF6; XS6; MOX6; ES6...je sais plus là....snnifffffffff Les deux derniers étant les moins récents mais aussi les plus mauvais ? Comme je demande à Joël, l'ES6 est il si mauvais ? Car coté prix, ces derniers rentrent mieux dans mon budget.... et je ne sais pas ce que vaut le XS, enfin je ne connais pas ses caractéristiques, je n'ai pas regardé :deçu sinon, je vais devoir lire pleins de manuels et risque de m'y perdre à force et déjà que je suis perdu, imagines la suite Pierre
                    - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #55
                      Il y a un moxf sur af a 750 essaye de le négocier tu ne perd rien
                      Ketron audya5/yamaha psr s770
                      https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                      Commentaire


                      • #56
                        Y' a pas à être spécialement perdu papaphoenix t' as suggéré de voir pour un XS6 ou MOXF6 plutôt pour les raisons qu' il t' as expliqué et Minipins dit que lui même à vendu son moxf6 à 500 € donc un moxf6 est censé pouvoir se trouvé a un prix proche de ce que tu comptais mettre au départ , après négociation tu peux peut être en trouver aussi à 500/550/600€ si Minipins à vendu le sien 500€
                        Malgrès qu' ils soit affichés a 750/700 € en occasion


                        De toute façon en occasion on décide pas de tout, tu es dépendant des annonces de ta région ou pas , du vendeur évidemment et à savoir si ils sont d' accord pour envoyer leurs synthés works etc à distance plutôt qu' en main propre , frais d' envoi supplèmentaires à voir dans la négociation , et y en a pas beaucoup qui enverront tant qu' ils ont pas été payés non plus ça c' est certain donc y' a une histoire de confiance , payer avant d' avoir eu le synthé en main , tout ça tu verras ça avec le/les vendeurs ,
                        quelque soit le synthé works etc , c' est les aléas du matériel d' occasion comme j' avais dit plus haut dans un autre com on peut pas tout avoir , des pris bien moins cher que le neuf avec les bonnes caractéristiques qui vont avec et les mêmes conditions, garanties etc envoie direct par l' entreprise etcetc

                        La faut composer avec les annonces que tu trouveras sur différents forum , sites d' annonces etc mais là Minipins te rassure en te disant qu' un moxf6 peut éventuellement se négocier et a un prix correcte qui correspond à ton budget de départ .

                        Apres à voir à combien se négocie UN XS6 malgrès qu' il soient affichés en occasion dans les 800€ à combien certains peuvent descendre je sais pas

                        À toi de voir , vise d' abord ceux que t' as citer papaphoenix en occasion moxf6 et xs6 et si tu trouves pas ton bonheur ou soucis etc envoies etcetc pas toujours d' accord avec les conditions vendeurs acheteur etc et que t' as pas trouvé un moxf6 ou xs6 dans ta région et au prix que tu pouvais maintenant ou un peu plus tard , bref si t' as pas trouvé ton bonheur à ce niveau là et que par hasard il y est un mox6 ou es6 etc parcontre proche de chez toi que tu peux tout de suite tester et emporter et a un prix interessant à toi de voir aprés si tu préfères par exemple un yamaha mox6 de main à main dans ta région a un prix interessant ou plutôt un moxf6 a distance si tu trouves pas proche de chez toi ou un xs 6 pareil à distance si tu trouves pas non plus dans ta région ...

                        Faut peser le pour et le contre mais concentre toi plutôt sur un MOXF6 ou XS6 d' abord comme t' as suggéré papaphoenix et vois a quel prix tu peux espérer en trouver un apres négociation.
                        sinon si j' avais à choisir je pense que je prendrai un XS6 mais à voir à combien il se négocie ccomme je l' ai dit ils sont en générale affichés dans les 800€ , à voir après négociation ou si tu veux attendre un peu économiser et te le prendre un peu plus tard.

                        Tu comptais au départ viser un korg pa 300...dans les 600/620 euros je crois en neuf , la tu peux avoir potentiellement un XS6 dans les 700 peut être ou un moxf6 un peu moins qucomme t' as dit Minipins potentiellement dans les 500/550 /600 , lui même ayant vendu le siens 500€
                        Dernière modification par Invité, 15 février 2017, 15h06.

                        Commentaire


                        • #57
                          Alors je rebondis en repensant à un message précédent....en ayant revu cela > https://www.youtube.com/watch?v=6kUmlkF0it4 et https://www.youtube.com/watch?v=AFKdS0T3QV4
                          Les covers sont fait de "base" avec un MOX6 donc, en toute logique (sauf si je suis c**) un ES6 fera mieux à mon sens, tu ne penses pas comme moi Pierre ? Si la personne a pu composer (recréer) cela avec un MOX6, un ES6 doit être tout aussi capable et en ayant cette fois 128 notes de polyphonies et + d'effets d'insertion.... Je sais pas, je pense être logique, non ? Désolé Joël mais toi tu m'en diras plus...
                          Je prends tous les conseils, merci mais si un gars arrive et te dis "Je veux une 206", pourquoi lui refiler une 208 ? Si le gars a le budget pour la première, de plus + facilement trouvable en occasion
                          :roll: (j'ai pris au hasard une voiture, désolé de la comparaison )

                          Ce n'est pas ça, mais si je dois attendre encore 6/8 mois pour réunir plus d'argent, déjà ça sera long et de plus (là je pense que tout le monde peut comprendre), mais 150 €, même si cela peut paraître peu, c'est quasi un caddie pour la famille (j'ai deux loulous de 8 et 5 ans) et je ne veux pas faire passer autre chose avant eux...compréhensible je pense.... Ayant un salaire, mais venant d’emménager dans une nouvelle maison (donc travaux en cours), les finances vont être un "poil" serrée sur les quelques prochains mois SORRY....

                          Autre chose, sur une WS, on peut brancher une USB mais peut jouer/lire un fichier trouvé sur le web (ou ailleurs) sur le clavier et jouer par dessus pour faire un morceau ?

                          Merci encore et désolé mais les finances, on est tous un peu dépendants d'eux je pense (sauf si on gagne + de 10.000/mois)....
                          - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                          sigpic

                          Commentaire


                          • #58
                            Tu feras de toute manière des belles choses aussi avec yamaha es6 , pas mal de pros l' ont eu et l' ont encore je pense pour certains ...
                            Un mox6 permet aussi comme j' ai dit de faire ses compos etc à toi de voir papaphoenix te donnera plus de détails sur l' usb etc et du yamaha es6 j' en ai jamais eu .

                            Sinon comme j' avais dit la clef usb doit être formaté sur le mox6 en tout cas et sur la plupart des machines je pense , donc si tu met une clef usb avec de la musique enregistrée ailleurs sur le mox6 il ne lira pas ta clef usb, enfin j' avais essayé comme ça vite fait avec une clef usb enregistrée d' une chaine hifi , il ne detectera pas les morceaux etc , ça paraît normal puisque il faut formater une clef usb sur le yam mox6 pour s' en servir dessus , le moxf 6 ça doit être la même chose je pense , le ES6 je sais pas .

                            Mais bon comme j' ai dit j' ai pas encore vraiment approffondi le yamaha mox6 pour voir d' autres paramètres etc et pas encore vraiment cherché à exploiter une source externe avec le mox8 que j' ai , y ' niveau des connexions entrées IN aussi, pas eu le temps de tout exploré du mox loin de là , je passai d' un clavier à l' autre entre le roland e80 , Alesis que je viens de prendre , et pas eu besoin pour l' instant d' utiliser source externe avec le mox

                            Papaphoenix t' expliquera ça je pense selon son temps , et suis preneur de toute infos aussi sur diverses choses du yamaha mox etc
                            Dernière modification par Invité, 15 février 2017, 16h27.

                            Commentaire


                            • #59
                              Possesseur de Korg Kross (acheté puis revendu puis racheté) je me permets d'intervenir. C'est vraiment une superbe petite machine à tout faire. Par contre il me semble qu'elle est plus proche du Triton que du M50. L'avantage de ne pas avoir de tactile est qu'il ne tombera pas en panne (). L'aspect portable est très pratique. Les sons sont de très bons niveaux. Les combinaisons géniales. C'est une machine fait pour être autonome à 100%: tout y est paramétrable, programmable sans logiciel sur ordi (mais qui existent pour plus de confort). Le séquenceur audio est une idée magique car il permet de lever toutes les (ou presque) limitations d'effet: il suffit d'empiler les couches audio, chacune utilisant toute la puissance de la machine. En plus il est facile d'y charger de nouveaux échantillons dans sa petite flash RAM de 8Mo: ça dépanne bien pour de petits samples.
                              Après les sons intégrés n'ont pas les articulations des modèles hauts de gamme... la programmation de la machine est digne des années 70, mais la puissance est la !

                              Je pense revendre le mien car je n'ai pas le temps de m'en servir malheureusement. Pour l'instant il est dans son carton depuis un bon moment. Je ne voulais pas faire d'envoie, mais pour quelqu'un du forum c'est à voir. Au besoin il suffit de me contacter, je ne suis pas la pour vendre le mien.

                              Mais si une bonne ocaz dans votre coin, le Kross est une jolie solution (dans les 400€)... qui se revend aussi très bien.
                              j'ai remarqué que vous raisonnez beaucoup sur les specs, mais le mieux est encore de tester quelques uns de ces modèles (MOXF, Kross, Roland DS, Krome) qui se trouve facilement en boutique. Le coup de coeur est important.

                              Bien sur les claviers (toucher) de tous ces modèles sont vraiment pas terrible (à médiocre). Le kross est pour le moi le moins pire de la bande (pour jouer du piano, sinon il colle un peu dans le sens où il faut bien enfoncer les touches).

                              Commentaire


                              • #60
                                Dans le manuel de référence, il est question de lire un fichier MIDI depuis la clé USB, pas un fichier WAV ou MP3. Cela exclue a priori les enregistrements audio des chaînes HiFi.
                                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X