Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CONCERT "LAND OF GENESIS" le 04 février à LUISANT (28) ,

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par lekanut Voir le message
    J'ai deja eu le plaisir de voir" land of genesis " en live ,et je peux vous dire que c'est encore mieux en vrai!

    Et puis avoir le plaisir de clavieriste de constater comment l'ami damien gere ses 32 claviers sur scene c'est pas rien
    arfff, mon LoLo, désolé mais depuis hier, c'est 33 !!

    Commentaire


    • #17
      Purée, ce n'est que du bon tout ça.
      Entièrement d'accord pour les intonations "à la Phil" du chanteur.
      Bref, du "à voir" dès que possible. En attendant, je dévore les vidéos !!!

      Commentaire


      • #18
        beau travail au fait de Damien avec autant de claviers, et des sons super bien préparés et bluffants ...!
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #19
          Trop loin autrement ça aurait été avec plaisir
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #20
            Au fait damdon,est ce que des dates de concerts de ton groupe sont prévus dans le grand sud ouest?
            Dernière modification par azrael, 01 février 2017, 21h06.
            Yamaha Moxf8,Korg M1.

            Commentaire


            • #21
              oui ça m'intéresse également ..... en même temps il ne faut pas aller dans le Tarn ....plutôt en
              Gironde ou en Dordogne

              Cordialement

              Serge
              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

              Commentaire


              • #22
                Si si azrael,ils peuvent venir dans le Tarn,en Gironde ou en Dordogne ils vont se perdre!
                Yamaha Moxf8,Korg M1.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Christian Voir le message
                  beau travail au fait de Damien avec autant de claviers, et des sons super bien préparés et bluffants ...!
                  Merci Christian, je suis assez satisfait du résultat, encore un ou deux sons à améliorer, mais reproduire les sons de Tony Banks s'avère parfois difficile, car c'est un adepte des mélanges de sons pour n'en faire qu'un, et un grand utilisateur des synthés vintage.
                  J'ai lu une interview où il expliquait lors de la dernière tournée en 2007, avoir samplé ses anciens claviers avec l'oasys et il utilise également de vieux d'ampleurs Emu, et toute une panoplie de racks.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par dav81 Voir le message
                    Au fait damdon,est ce que des dates de concerts de ton groupe sont prévus dans le grand sud ouest?
                    Pas pour l'instant, mais ce n'est pas l'envie qui nous manque, nous avons tout ce qu'il faut pour faire de la com', il faut juste que l'on sache ou taper à la porte , et c'est sur ce point que nous devons travailler.
                    Nous sommes preneurs de toute information, pour faire nos démarches, pour trouver des endroits où nous produire.
                    Nous cherchons des festivals, des salles, des programmes culturels dans les villes.

                    A bon entendeur, merci

                    Commentaire


                    • #25
                      Super ! Les vidéos du site m'ont enthousiasmés et comme dirait Lekanut en live c'est mieux.

                      2 places reservées avec madame

                      j'essaierai de compter les claviers:mefie

                      A demain
                      @+ LucoB
                      Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par lucoB Voir le message
                        Super ! Les vidéos du site m'ont enthousiasmés et comme dirait Lekanut en live c'est mieux.

                        2 places reservées avec madame

                        j'essaierai de compter les claviers:mefie


                        A demain
                        Super :super Avec plaisir

                        Commentaire


                        • #27
                          J'y étais et c'était génial. Superbes reprises dans une salle dont l'acoustique et le confort etaient parfaits. Presque trop car le public a eu du mal a lâcher les fauteuils en première partie. Pas beaucoup de jeunes ; ils ne savent pas ce qu'ils perdent :deçu
                          Musiciens au top ; un batteur leader dont Phil Collins serait fier, le fiston à la grat prodigieuse, un chanteur qui cache bien son accent du Sud tellement il colle à original, un bassiste bien présent et bien sûr, un Damien qui jongle habilement et efficacement avec ses 5 claviers.
                          Le tout avec des éclairages au top.
                          Un échange avec Damien modeste malgré son talent et bien sympa.:super
                          Bref une trés bonne soirée et si vous avez l'occasion de les voir, ne la ratez pas !
                          @+ LucoB
                          Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci Luc, d'avoir fait le déplacement pour nous supporter et ravi d'avoir discuté un peu après le concert,:super.

                            Et comme le dit Luc, tout cela est aussi le résultat d'une collaboration avec une équipe technique son/lumière qui met le "paquet". On leur doit une part entière à cette réussite.

                            Commentaire


                            • #29
                              J'avais vu sur Facebook une série de photos d'un de vos précédents concert, et vous avez une sacrée logistique à gérer. Mais clairement, le jeu en vaut la chandelle, surtout avec un répertoire comme le votre. Et je suis d'autant plus admiratif de ta performance, car tu déplaces un nombre conséquent de claviers. Je suppose que tu as l'aide nécessaire pour ça. Quand je vois le peu que je déplace et qu'il me faut un peu plus d'une journée pour m'en remettre, je n'ose même pas imaginer le temps qu'il me faudrait pour une configuration comme la tienne.

                              Ceci dit, je suis curieux de savoir pourquoi autant de claviers alors que tu pourrais sans doute "te contenter" de deux voire trois ? Ils sont tous reliés en MIDI et gérés à partir d'un clavier-maître ou tu fais tout en "live" ? Tu en as un en "spare" au cas où dans le set ou tu es sans filet de sécurité ?
                              https://www.facebook.com/48Heures
                              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                              Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par bassryche Voir le message
                                J'avais vu sur Facebook une série de photos d'un de vos précédents concert, et vous avez une sacrée logistique à gérer. Mais clairement, le jeu en vaut la chandelle, surtout avec un répertoire comme le votre. Et je suis d'autant plus admiratif de ta performance, car tu déplaces un nombre conséquent de claviers. Je suppose que tu as l'aide nécessaire pour ça. Quand je vois le peu que je déplace et qu'il me faut un peu plus d'une journée pour m'en remettre, je n'ose même pas imaginer le temps qu'il me faudrait pour une configuration comme la tienne.

                                Ceci dit, je suis curieux de savoir pourquoi autant de claviers alors que tu pourrais sans doute "te contenter" de deux voire trois ? Ils sont tous reliés en MIDI et gérés à partir d'un clavier-maître ou tu fais tout en "live" ? Tu en as un en "spare" au cas où dans le set ou tu es sans filet de sécurité ?
                                oups, désolé pour le retard Franck, je n'avais pas vu ton commentaire.

                                Alors, pourquoi autant de claviers ?? plusieurs raisons :

                                - Déjà , je préfère mélanger les timbres de sources différentes dans le jeu, je trouve ça plus cohérent, je pourrais très bien me limiter au kronos car c'est une machine qui peut faire beaucoup de choses au niveau sonore (à part sur les sons acoustiques, mais là ce n'est pas ce que je lui demande), et le grain korg est fait pour jouer du genesis.
                                Ensuite avec le mode liveset, c'est d'enfer pour enquiller un répertoire comme celui-ci, ou il faut jongler avec beaucoup de sons sur un même morceau.
                                Le deuxième kronos est là en secours ou ponctuellement pour éviter de courir (avoir un son de pad sous la main, etc ...).

                                Sur certains morceaux, il faut avoir jusqu'à 6 ou 7 sons à disposition, et pas le temps de changer manuellement sur le même clavier.
                                Je pense que TONY BANKS s'y prend autrement, ou tout est programmé en backline derrière pour lui envoyer les sons à disposition.

                                -Le pc3k6 , grâce à sa synthèse vast, et au talent de **** qui m'a aidé à programmer certains sons, m'apporte une couleur différente et complète ce que le kronos ne fait pas parfaitement.
                                car le but d'avoir plusieurs marques, c'est de prendre le meilleur de chacune, et de faire en sorte que ça sonne comme l'original ou le live.

                                -Les yam' sont apparus il y a peu de temps, j'avais essayé par le passé d'inclure un motif xf, mais ça ne sonnait pas pour ce répertoire. Là, c'est le jour et la nuit, j'ai réussi à refaire presque tous les sons , le MONTAGE est une super machine qui demande à être exploitée et programmée, et avec son mode liveset, comme le kronos, c'est parfait.
                                Les sons ont une dynamique, les pads sont magnifiques, et le son est agréable dans tout son spectre, facile à mixer.

                                voilà en quelque sorte l'explication, le but ultime étant qu'il n'y ait pas de faille, que ce soit parfait .

                                Quant à la logistique, euhh, à part l'aide de mes potes, rien d'autre . Et je ne parle pas de tout ce qu'il y a derrière (son et lumière) , mais bon, c'est pour la bonne cause !!
                                Dernière modification par Invité, 18 février 2017, 18h55.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X