Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Date de sortie du Ketron SD9 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    un petit comparatif intéressant entre le korg pa4x et le ketron sd9
    ketron sd9

    Commentaire


    • #62
      encore un petit comparatif korg pa4x ketron sd9

      ketron sd9

      Commentaire


      • #63
        En fait, je suis embêté car j'aime bien les deux qui, question styles, me paraissent complémentaires et question son, aussi bon l'un que l'autre mais là, c'est une affaire de gout. l’idéal serait d'avoir les deux !:super
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Seagull29 Voir le message
          En fait, je suis embêté car j'aime bien les deux qui, question styles, me paraissent complémentaires et question son, aussi bon l'un que l'autre mais là, c'est une affaire de gout. l’idéal serait d'avoir les deux !:super
          Ben c’est faisable! et si tu met 12000 euros de côté tu pourrait même rajouter un Genos qui serait complémentaire au 2 autres claviers.
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #65
            Le son est très proche entre les clavier quand même . on est dans une époque où la technologie est très poussée et tout commence à se ressembler . Maintenant chacun fera son choix en fonction de la marque qu’il aime mais le moteur sonore sera le même dans tous les claviers.
            Il est difficile de faire mieux au niveau son de piano à part acheter un vrai piano.
            ça deviens comme les voitures ou le moteur est des fois le même mais la marque de la voiture différente .
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #66
              Comparer les seuls sons de clavier n'aide pas à les départager.

              Le volet arrangeur est absent.
              Ca ajouterait des élements de comparaisons.

              Je n'ai pas compris quelles étaient les différences de fonction entre un SD9 et SD7 ?
              Et entre un SD9 et SD40 ?
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                Comparer les seuls sons de clavier n'aide pas à les départager.

                Le volet arrangeur est absent.
                Ca ajouterait des élements de comparaisons.

                Je n'ai pas compris quelles étaient les différences de fonction entre un SD9 et SD7 ?
                Et entre un SD9 et SD40 ?
                j'ai pu à un moment essayer le sd7 , que je trouvais moins abouti, moins pro que le sd9, je pense que sur le sd7 il n 'y a pas le launchpad , un peu plus de styles sur le sd9 , le sd9 dégage un meilleur son que le sd7 je ne sais pas pourquoi d'ailleurs
                ketron sd9

                Commentaire


                • #68
                  Merci musica62

                  T'as essayé le SD40 ?
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                    Merci musica62

                    T'as essayé le SD40 ?
                    le sd40 c'est la même chose que le sd7, c'est l'expander
                    ketron sd9

                    Commentaire


                    • #70
                      Il n y a pas que ça le sd7. N a pas les effets dsp du sd9 ni les amplis de guitarre pas de live drums impossible d importer de nouveaux audio drums .
                      Voila encore un petit comparatif
                      Ketron audya5/yamaha psr s770
                      https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                      Commentaire


                      • #71
                        Bonjour a tous,
                        j ai une question concernant le clavier du sd9:

                        de quel référence ou de quel type de clavier est il équipé ,et surtout la grandeur des touches,je suis allé en magasin pour découvrir le genos et j ai pu comparer avec le pa4x que j ai déjà possédé.(renendu par manque de temps pour l exploiter)

                        concernant ces deux machine les touches sont plus longues sur le korg et le clavier fait plus sérieux que le genos qui pourtant est déjà mieux que tyros 5.
                        il est vrai que la finition du genos est bien plus belle que son prédécesseur mais pas encore a la hauteur du korg,
                        si je regarde la facilité d emploi et l ergonomie le genos arrive largement en tête et c est sans doute pour cela que les vendeurs du magasin argumente le faite que le korg est larguer en terme de vente .

                        Mais pas d infos sur la qualité de finition ,l ergonomie ainsi que le type de clavier du sd9;

                        je vais racheter un arrangeur mais pas facile de faire un choix j aurais bien aimé le clavier du korg sur le genos ainsi qu un peu de son ergonomie.

                        concernant le moteur sonore effectivement ils se valent l un et l autre.

                        en magasin ils n avais pas la nouvelle version du korg donc qu en est il de son apparence physique ainsi que de son ergonomie a t elle changée?

                        les vendeurs vendent tellement de genos qu ils n envisagent pas de rentrer une version 2 du pA4x ,ils n arrive pas a vendre ni le 76 ni le 61 dispos dans leur magasin actuellement.
                        le clavier du genos fait encore un peu jouer sera t il résistant dans le temps ?comment vieillissent les clavier de chez yamaha comparé a korg et ketron?

                        avez quelque infos pouvant m aider a faire une différence sélective sachant que ne met pas ses priorités aux meme endroit .
                        moi je suis très tâtasse sur le clavier.

                        a quand un clavier lourd sur une de ces machines....

                        CORDIALEMENT
                        ps :

                        Commentaire


                        • #72
                          Pour ma part, je dois franchement avouer que l'ergonomie du Korg et du Yamaha se valent bien !
                          Ce n'est qu'un peu d'adaptation pour passer d'un à l'autre.
                          Et qu'on ne viennent pas me parler des registrations de Yamaha car chaque fois que je montre à un adepte de Yamaha la facilité d'appel des morceaux sur le songbook, on
                          se rend compte que finalement, c'est surtout la méconnaissance de l'engin qui prime pour donner un avis.
                          Alexandre
                          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par CLAVIERSURF Voir le message
                            Bonjour a tous,
                            j ai une question concernant le clavier du sd9:

                            de quel référence ou de quel type de clavier est il équipé ,et surtout la grandeur des touches,je suis allé en magasin pour découvrir le genos et j ai pu comparer avec le pa4x que j ai déjà possédé.(renendu par manque de temps pour l exploiter)

                            concernant ces deux machine les touches sont plus longues sur le korg et le clavier fait plus sérieux que le genos qui pourtant est déjà mieux que tyros 5.
                            il est vrai que la finition du genos est bien plus belle que son prédécesseur mais pas encore a la hauteur du korg,
                            si je regarde la facilité d emploi et l ergonomie le genos arrive largement en tête et c est sans doute pour cela que les vendeurs du magasin argumente le faite que le korg est larguer en terme de vente .

                            Mais pas d infos sur la qualité de finition ,l ergonomie ainsi que le type de clavier du sd9;

                            je vais racheter un arrangeur mais pas facile de faire un choix j aurais bien aimé le clavier du korg sur le genos ainsi qu un peu de son ergonomie.

                            concernant le moteur sonore effectivement ils se valent l un et l autre.

                            en magasin ils n avais pas la nouvelle version du korg donc qu en est il de son apparence physique ainsi que de son ergonomie a t elle changée?

                            les vendeurs vendent tellement de genos qu ils n envisagent pas de rentrer une version 2 du pA4x ,ils n arrive pas a vendre ni le 76 ni le 61 dispos dans leur magasin actuellement.
                            le clavier du genos fait encore un peu jouer sera t il résistant dans le temps ?comment vieillissent les clavier de chez yamaha comparé a korg et ketron?

                            avez quelque infos pouvant m aider a faire une différence sélective sachant que ne met pas ses priorités aux meme endroit .
                            moi je suis très tâtasse sur le clavier.

                            a quand un clavier lourd sur une de ces machines....

                            CORDIALEMENT
                            ps :
                            pour te permettre de faire un choix c'est de pouvoir essayer, les différents modèles, moi pour ne pas te mentir il m'a fallu 5 mois pour faire mon choix , après tout dépend quel clavier tu as déjà . Pour ma part j'avais le tyros 4, j'avais déjà essayé le tyros 5 qui ne me plaisait pas, pour divers raisons, j'attendais beaucoup du génos qui m'a énormément déçu , le sd9 n'a peut pas comme le génos des lumière qui clignotent partout , mais je peux t'assurer qu'au fil du temps on s'aperçoit qu'il fait le boulot , et je ne suis pas seul à s'en apercevoir, de nombreux amis y viennent , et on annonce que du meilleur pour le futur pour ce clavier à toi de ton faire ton choix
                            Dernière modification par musica62, 26 décembre 2017, 22h06.
                            ketron sd9

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par ballade Voir le message
                              Pour ma part, je dois franchement avouer que l'ergonomie du Korg et du Yamaha se valent bien !
                              Ce n'est qu'un peu d'adaptation pour passer d'un à l'autre.
                              Et qu'on ne viennent pas me parler des registrations de Yamaha car chaque fois que je montre à un adepte de Yamaha la facilité d'appel des morceaux sur le songbook, on
                              se rend compte que finalement, c'est surtout la méconnaissance de l'engin qui prime pour donner un avis.
                              Pas tout à fait d'accord avec toi ! J'ai possédé le Pa4X pendant 2 mois en ayant eu que des Yamaha avant. Ne connaissant pas cette procédure de sauvegarde de réglages de panneau, il est vrai que je m'y suis vite fait. Donc, je confirme que le Songbook n'est pas plus difficile à utiliser que les RGT de Yamaha, le rappel des entrées mémorisées se fait sur un simple appui du doigt, mais il y a une différence quand même :

                              Les RGT se mémorisent en appuyant sur un seul bouton et surtout un plus indéniable : on peut enregistrer une séquence de registration pour les faire défiler dans l'ordre que l'on veut à la pédale ! Autant dire que pour un morceau qui occupe plusieurs mémoires, cela permet d'utiliser plusieurs fois les mêmes grâce à cette procédure.

                              Avec le Songbook, on peut affecter la pédale pour faire défiler les entrées uniquement à la suite, ou alors il faut sélectionner à l'écran celle que l'on veut utiliser à nouveau... Sur le BK9, c'était comme ça également, sur certains morceaux, j'avais au moins une quinzaine de mémoires pour un seul morceau.

                              Après, tu as raison, l'ergonomie du Pa4X est simple, j'ai vite pris mes marques mais je maintiens tout de même que celle du Genos est un peu plus simple !

                              Quant au SD9, j'aimerais vraiment beaucoup l'essayer pour me faire ma propre idée, mais pour en trouver un en démo en magasin... pas facile.
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par fredshep Voir le message
                                ...sur certains morceaux, j'avais au moins une quinzaine de mémoires pour un seul morceau....
                                Est-ce bien nécessaire?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X