Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Date de sortie du Ketron SD9 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par jhashe Voir le message
    Bien sûr, je n'en doute pas une seconde. Je voulais juste souligner que l'attachement à tel ou tel instrument n'obéit pas qu'à un listing de caractéristiques. Si elles existent, c'est bien évidemment qu'elles sont utiles. Mais je trouve vraiment que les Ketron ont une identité à part et attachante. Même si je sais que certains n'aiment pas.
    Moi, je ne connais pas du tout cette marque, raison pour laquelle j'aimerais vraiment beaucoup essayer le SD9 qui sonne super à l'écoute des vidéos !
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • Envoyé par fredshep Voir le message
      Moi, je ne connais pas du tout cette marque, raison pour laquelle j'aimerais vraiment beaucoup essayer le SD9 qui sonne super à l'écoute des vidéos !

      je te confirme il sonne très bien , et encore on annonce des mises à jour qui devraient apporter encore un plus à cet arrangeur. Quand tu prends un style existant tu peux le jouer de suite, mais tu peux aussi en y passant du temps totalement le changer en utilisant la fonction live modeling , il y a de quoi s'amuser. J'ai récupéré des styles d'autres arrangeurs et ça marche très bien sur le sd9 en les modifiant un peu, en leur apportant des live drums et live guitars
      ketron sd9

      Commentaire


      • Bonjour
        Oui les lives d'arums et live guitares font bien le boulot et cassent l'aspect métronome dearrangeurs.
        Je me suis amusé à écouter l'accompagnement guitare seul, et bien je ne fais pas mieux avec ma vraie guitare,
        Pourtant j'en joue depuis longtemps.
        Il y a beaucoup de réalisme en plus de la dynamique dans les accompagnements Ketron.
        J'avais un SD1 (que je n'aurais jamais dû vendre).
        J'ai toujours un SD2 raccordé au PC pour travailler et arranger mes midifiles ( c'est le meilleur achat de ma vie de musicien). Je l'utilise d'ailleurs relié en midi derrière mon BK7 m (impressionnant) ainsi qu'avec Varranger 2 en déplacement.je le remplacerai peut-être un jour par un SD1000.
        Et un midjay+ pour la lecture des midifiles en prestation, qui sera bientôt remplacé par le midjpro(à l'essai chez moi en ce moment) ou par le SD40.
        Bref, toujours eu un pied chez Ketron.
        Bonne journée (je vais faire les soldes)
        Tontonmax
        Guitariste en temps normal
        claviériste le reste du temps

        Commentaire


        • Une petite demo serait la bien venu avec quelque explication sur l interface les differents son et styles[emoji6]

          Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
          Ketron audya5/yamaha psr s770
          https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

          Commentaire


          • Envoyé par fredshep Voir le message
            Oui, le SD9 sonne vraiment très bien, je suis d'accord. Ce que je ne comprends pas, aussi excellente soit la sonorité de ce clavier, pourquoi les ventes restent confidentielles face à Yamaha et Korg ? Problème de com', c'est certain, mais cette marque est tout de même bien connue aujourd'hui.

            Yamaha nous sort un Tyros 5 bis avec son Genos en ajoutant un arpégiateur inutile, les Revodrums (bien !) et des styles des années 80, et les ventes ont à priori été très bonnes... la notoriété joue beaucoup mais moi qui possède le Genos, je suis retombé dans la réalité des choses en découvrant que ce clavier n'a au final pas apporté grand chose de plus par rapport au Tyros 5 !

            Je suis bien tenté par le SD9, mais j'aimerais vraiment beaucoup l'essayer avant, pour en trouver un... aïe aïe !! :roll: Le launchpad a l'air très intéressant et l'édition de fichier .wav est poussée avec à disposition un sampler comme sur la Pa4X si je ne me trompe pas.
            Autre chose, la communauté est très réduite, en cas de problème...

            dommage que tu sois loin de chez moi , car tu aurais pu venir l'essayer ici sans problème
            ketron sd9

            Commentaire


            • Envoyé par musica62 Voir le message
              dommage que tu sois loin de chez moi , car tu aurais pu venir l'essayer ici sans problème
              Tu es de quel coin?

              Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
              Ketron audya5/yamaha psr s770
              https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

              Commentaire


              • Envoyé par Minipins Voir le message
                Tu es de quel coin?

                Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

                de calais
                ketron sd9

                Commentaire


                • Envoyé par musica62 Voir le message
                  de calais
                  PAs de calais c est a une centaine de kilometre de chez moi j habite a cote de valenciennes ,tu as put essayer le sd9 avant de l acheter? si oui peux tu me dire par mp ou?
                  Ketron audya5/yamaha psr s770
                  https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                  Commentaire


                  • Mise à jour du Ketron SD9 => Voici le lien du site de Ketron qui renvoie à un fichier pdf qui décrit les nouveautés et corrections !

                      Attention: Cette mise à jour peut être téléchargée avec O.S. 1.0.1 installé.             Nouveauté version…
                    Dernière modification par fredshep, 24 janvier 2018, 11h52.
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • Un peut plus de se que je pensé,bravo ketron,j ai entendu dire que se n est que le debut ,si c est le cas il a un belle avenir se sd9 vivement que je puisse me l offrir

                      Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
                      Ketron audya5/yamaha psr s770
                      https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                      Commentaire


                      • Mine de rien, Ketron n'est pas très connu et ses claviers ne s'écoulent pas comme chez Yamaha, mais sûr qu'ils tirent bien leur épingle du jeu avec un SD9 de grande qualité sonore et un launchpad intéressant !
                        Dernière modification par fredshep, 24 janvier 2018, 19h04.
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • Effectivement, j'ai bien aimé le Launch Pad. Super pour ceux qui font de l'animation et qui veulent coller au plus pres de certains titres. En plus, je pense qu'on peut se fabriquer de bons PB audios à partir de bons midi files et les utiliser avec. Je trouve que ce Launch Pad, entre autres petites finesses, est un vrai plus pour le SD9. Dommage que cette marque ne soit pas plus connue (elle le merite) et qu'elle ait ete trop longtemps ringardisée (à tort) parce associé au musette, qui est loin d'etre ringard quand c'est bien joué !
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • Envoyé par fredshep Voir le message
                            Mise à jour du Ketron SD9 => Voici le lien du site de Ketron qui renvoie à un fichier pdf qui décrit les nouveautés et corrections !

                            https://www.ketron.it/fr/logiciel/567-sd9-1/sd9-1-0-2

                            la mise à jour date de septembre
                            ketron sd9

                            Commentaire


                            • Je viens de regarder 3 vidéos du launchpad pour bien comprendre comment cela fonctionne, malheureusement toutes en italien. J'ai mis les sous titres en anglais car la traduction en français est catastrophique... bon, pas terrible non plus mais on comprend à peu près le principe par les manipulations à l'écran.

                              Je comprends mieux comment ça marche et c'est vraiment bien. Choisir sur 1 des 12 pads des parties d’accompagnements de n'importe quel style musical disponible dans une liste, ajouter des phrase audio qui, à priori, suivent le tempo du style, et en plus, on peut programmer une séquence d'accords qui joue en boucle, ça permet de s'occuper des pads tranquillement.

                              Le fait de pouvoir programmer jusqu'à 6 scènes permet d'apporter des modifications pendant la prestation.

                              Oui, on peut dire que Ketron peut se vanter de fournir une fonction unique en son genre tout claviers arrangeurs confondus ! Dommage pour eux que le bouche à oreille ne fonctionne pas aussi bien qu'ils le souhaiteraient pour faire décoller les ventes du SD9.
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire


                              • Eh oui, j'ai bien craqué aussi sur cette fonction qu'on ne trouve que sur le SD9 ! Comme quoi, là c'est une petite revolution, n'en deplaise à Yamaha !:nananere
                                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X