Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Date de sortie du Ketron SD9 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Le SD9 sonne très bien drum kits et sons top, c'est indéniable.
    Toutefois, ils manquent quand même des choses : les sons d'instruments à corde et à vent n'ont pas d'articulations comme le Pa4X et le Genos.

    Il manque au SD9, tout comme le Genos un chords séquenceur.

    Surtout, l'ergonomie des mémoires de registration est bien lourde : 4 banques de 1024 memoires sans possibilité de créer des sous dossiers par chanson, on peut juste attribuer 1 numéro pour retrouver les entrées plus rapidement. Autant dire qu'il vaut mieux bien noter les numéros quand on a 1000 mémoires enregistrées sinon faire défiler la liste....

    Sinon, le reste c'est du tout bon mais moi je choisirais le Pa4x en 1er puis le Genos !
    Dernière modification par fredshep, 19 janvier 2018, 09h26.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #92
      Moi je suis stupéfait qu'une petite société avec peu de moyens puisse obtenir un si bon niveau musical, justement comparé aux moyens des autres mastaudontes.
      Donc respect et c'est vrai que le grain sonore Ketron est exceptionnel,même si en profondeur les possibilités techniques sont moindres.
      Je vais au salon de Francfort depuis plus de 20 ans, et j'ai toujours été bluffé par le rendu sonore de cette marque,et ce depuis la série des MS. Les démos ont toujours été exceptionnelles. La dynamique était toujours là dès le début, alors que Yamaha n'en était qu'à ses balbutiements.
      Même aujourd'hui des SD1 font encore souvent danser.
      Le démonstrateur Allemand que j'ai vu hier en utilise encore un pour la partie styles en combinaison avec un midjpro pour les séquences et mp3 lors de ses animations.
      Guitariste en temps normal
      claviériste le reste du temps

      Commentaire


      • #93
        Les italiens ont toujours sorti du matos qui avait le son.C'est un peuple de musiciens, donc, qui a une oreille. Rappelez vous, dans un autre domaine (et il y a bien longtemps) les sonos Semprini et leur finesse. Les orgues Farfisa que l'on entend dans certains album de Pink Floyd, voire meme les copies d'orgue Hammond (Pari) qui, dans certains cas, avaient plus le son que l'original.
        Donc, pas etonnant que le SD9, meme s'il a des lacunes, soit un instrument qui sonne bien.
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par tontonmax Voir le message
          Moi je suis stupéfait qu'une petite société avec peu de moyens puisse obtenir un si bon niveau musical, justement comparé aux moyens des autres mastaudontes.
          Donc respect et c'est vrai que le grain sonore Ketron est exceptionnel,même si en profondeur les possibilités techniques sont moindres.
          Je vais au salon de Francfort depuis plus de 20 ans, et j'ai toujours été bluffé par le rendu sonore de cette marque,et ce depuis la série des MS. Les démos ont toujours été exceptionnelles. La dynamique était toujours là dès le début, alors que Yamaha n'en était qu'à ses balbutiements.
          Même aujourd'hui des SD1 font encore souvent danser.
          Le démonstrateur Allemand que j'ai vu hier en utilise encore un pour la partie styles en combinaison avec un midjpro pour les séquences et mp3 lors de ses animations.
          Oui, le SD9 sonne vraiment très bien, je suis d'accord. Ce que je ne comprends pas, aussi excellente soit la sonorité de ce clavier, pourquoi les ventes restent confidentielles face à Yamaha et Korg ? Problème de com', c'est certain, mais cette marque est tout de même bien connue aujourd'hui.

          Yamaha nous sort un Tyros 5 bis avec son Genos en ajoutant un arpégiateur inutile, les Revodrums (bien !) et des styles des années 80, et les ventes ont à priori été très bonnes... la notoriété joue beaucoup mais moi qui possède le Genos, je suis retombé dans la réalité des choses en découvrant que ce clavier n'a au final pas apporté grand chose de plus par rapport au Tyros 5 !

          Je suis bien tenté par le SD9, mais j'aimerais vraiment beaucoup l'essayer avant, pour en trouver un... aïe aïe !! :roll: Le launchpad a l'air très intéressant et l'édition de fichier .wav est poussée avec à disposition un sampler comme sur la Pa4X si je ne me trompe pas.
          Autre chose, la communauté est très réduite, en cas de problème...
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par fredshep Voir le message
            Autre chose, la communauté est très réduite, en cas de problème...
            La communauté Ketron n'est effectivement pas très grande mais il existe un forum français dont la plupart des musiciens sont accordéonistes utilisant des claviers ou expandeurs arrangeurs ketron pour s'accompagner.
            J'ai bien l'impression que ça bouge pas mal et qu'il y a pas d'entraide quelque soit le modèle de la marque.
            Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
            M-Audio VENOM - Roland D50

            http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

            Commentaire


            • #96
              Oui Ketron est associé au musette car la marque a longtemps été la seule à produire des arrangeurs disposant de styles bien adaptés aux thés dansant, sans qu'il soit nécessaire de les retoucher.

              Néanmoins la programmation a été longtemps réduite à la portion congrue, et l'Audya a entaché la fiabilité de la marque avec ses nombreux bugs.

              Et puis Ketron, c'est relativement cher.

              Commentaire


              • #97
                Je fait parti de ce forum et autres j ai toujours eu réponses a mes questions,certes ça bouge moins que sur Ak ,faut dire aussi que ayant eu korg possédants un yam et ketron ,l audya reste plus simple d utilisation, concernant le sd9 il y a eu tour Italie ,j ai demandé si il y en aurait en france malheureusement non,je sais que sur un site marchand en Allemagne il se vend très bien c est même le best seller ,je ne comprend pas non plus le marketing de ketron c est tres dommages beaucoup ne vont pas mettre une tel somme sans essayer j en connais heinn fredShep[emoji23]

                Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
                Ketron audya5/yamaha psr s770
                https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                Commentaire


                • #98
                  Je suis comme Fredshep, le Launch Pad m'a l'air plus qu'interessant, surtout pour ceux qui font de la soirée dansante ou de l'animation. Maintenant, je suis comme vous, j'aimerais bien voir la bete de plus pres et surtout l'essayer mais en Bretagne, pas evident de touver un shop qui l'a !:mefie
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire


                  • #99
                    Le SD9 coûte entre 3599 et 3850 € selon le endroits, et encore, tous ne le vendent pas. Je crois que Manu ne le propose pas d'ailleurs, car il n'est pas sur le site Sun Music !
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • Je m etais deja renseigner,Manu ne vend pas de Ketron

                      Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
                      Ketron audya5/yamaha psr s770
                      https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                      Commentaire


                      • Envoyé par Minipins Voir le message
                        Je fait parti de ce forum et autres j ai toujours eu réponses a mes questions,certes ça bouge moins que sur Ak ,faut dire aussi que ayant eu korg possédants un yam et ketron ,l audya reste plus simple d utilisation, concernant le sd9 il y a eu tour Italie ,j ai demandé si il y en aurait en france malheureusement non,je sais que sur un site marchand en Allemagne il se vend très bien c est même le best seller ,je ne comprend pas non plus le marketing de ketron c est tres dommages beaucoup ne vont pas mettre une tel somme sans essayer j en connais heinn fredShep[emoji23]

                        Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
                        Sun Music ne le vend pas... dommage. C'est vrai que je ne l'achèterais pas sans essayer au préalable, je ne connais pas du tout Ketron alors acheter à l'aveugle, je ne veux plus recommencer. J'ai fait ça avec le Genos, même si j'ai pu l'essayer avant de l'avoir, il était déjà commandé et j'ai laissé couler alors que mes 1ères impressions n'étaient pas le waouh que j'espérais ! :roll:
                        Dernière modification par fredshep, 19 janvier 2018, 19h05.
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • Envoyé par fredshep Voir le message
                          Sun Music ne le vend pas... dommage. C'est vrai que je ne l'achèterais pas sans essayer au préalable, je ne connais pas du tout Ketron alors acheter à l'aveugle, je ne veux plus recommencer. J'ai fait ça avec le Genos, même si j'ai pu l'essayer avant de l'avoir, il était déjà commandé et j'ai laissé couler alors que mes 1ères impressions n'étaient le waouh que j'espérais ! :roll:
                          J ai moi même acheter l audya sans l avoir essayé mais j en suis tres satisfait toujours le même plaisir de joué ,j attend d avoir les finances pour passé au sd9 même sans l essayé ce sera pas un soucis vu qu il reprend la même politique que sur l audya avec des fonctions en plus et une qualité de sons nettement meilleur nouveaux styles,sons,effets,l ecran tactile,lauchpad etc..

                          Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
                          Ketron audya5/yamaha psr s770
                          https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                          Commentaire


                          • Je possède un vieux SD1 que je n'ai aucune envie de vendre. Pire, j'ai même payé une intervention pour réparer le clavier qui avait souffert suite à une chute. On peut toujours discuter des caractéristiques techniques, des articulations et autres arpégiateurs, pour moi, peu importe. La musique, ce n'est pas de la technique, c'est de l'émotion, et Ketron a une identité unique. On aime ou on n'aime pas; ça n'a rien de rationnel mais moi, j'adore. J'ai l'impression d'avoir un orchestre live avec moi, c'est juste bluffant. Quand je pense que ce clavier est sorti il y a 15 ans, c'est tout bonnement incroyable.

                            Commentaire


                            • Envoyé par jhashe Voir le message
                              Je possède un vieux SD1 que je n'ai aucune envie de vendre. Pire, j'ai même payé une intervention pour réparer le clavier qui avait souffert suite à une chute. On peut toujours discuter des caractéristiques techniques, des articulations et autres arpégiateurs, pour moi, peu importe. La musique, ce n'est pas de la technique, c'est de l'émotion, et Ketron a une identité unique. On aime ou on n'aime pas; ça n'a rien de rationnel mais moi, j'adore. J'ai l'impression d'avoir un orchestre live avec moi, c'est juste bluffant. Quand je pense que ce clavier est sorti il y a 15 ans, c'est tout bonnement incroyable.
                              Je viens d'écouter une vidéo du SD1, effectivement, il sonne encore plutôt bien pour un clavier de 15 ans, mais je pense que le SD9 est largement au-dessus.

                              Quant aux articulations et autres nouvelles technologies apparues sur les derniers claviers, cela concoure tout de même à rapprocher les sons des instruments originaux.

                              Il y a 15 ans, le Tyros 1 était sorti et je ne me verrais pas jouer sur celui-ci, tout comme les anciens Korg... bien que j'ai eu un I3 en 1996 et franchement, il était bien au dessus des Technics que j'avais eus avec leurs sons et kits de batterie biens moisis !! Le pire, c'est que j'ai revendu l'I3 pour... un Technics KN 5000... quelle erreur mais bon, il était plus facile à utiliser que le Korg
                              Dernière modification par fredshep, 19 janvier 2018, 19h38.
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire


                              • Envoyé par fredshep Voir le message
                                Je viens d'écouter une vidéo du SD1, effectivement, il sonne encore plutôt bien pour un clavier de 15 ans, mais je pense que le SD9 est largement au-dessus.
                                !
                                Bien sûr, je n'en doute pas une seconde. Je voulais juste souligner que l'attachement à tel ou tel instrument n'obéit pas qu'à un listing de caractéristiques. Si elles existent, c'est bien évidemment qu'elles sont utiles. Mais je trouve vraiment que les Ketron ont une identité à part et attachante. Même si je sais que certains n'aiment pas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X