Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Date de sortie du Ketron SD9 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par fredshep Voir le message
    Et bien, tu as l'air vraiment convaincu des qualités du SD9, et je te comprends : j'ai regardé et surtout écouté plusieurs vidéos YouTube, certains sons sont très beaux et réalistes comme les guitares électriques...

    Les kits de batterie du SD9 sonnent en effet live, je suis d'accord, mais... je ne possède aucun des 2 claviers : le Tyros 5 a également des styles Audio qui sonnent bien, quant au Pa4X, je trouve les kits de batterie bien plus naturels que ceux du Tyros 5 qui sonnent plus synthétiques à mes oreilles. En conclusion, les drums du Pa4X sonnent très live également, ceux du Tyros 5, moins, sauf les Audio (et encore).

    Au final, je suis très agréablement surpris de la qualité sonore de ce SD9, ça me donnerait presque envie d'en acheter un . Un point négatif : son design un peu banal, surtout les boutons de contrôle qui font cheap. Après ce n'est qu'un détail, il n'est pas moche non plus et il dispose d'un bel écran couleur tactile.

    J'ai revendu mon S970 il y a 3 semaines et le SD9 rentre désormais dans mon cadre de réflexion pour ma prochaine acquisition : un Yamaha Genos, un Korg Pa4x ou un SD9.
    Je le trouve vraiment bien de ce que j ai put entendre,tu peux meme brancher une guitare et profiter des effets et differents ampli,reste a l essayer ,j aurais les moyens je crois que j en ferait l acquisition, peux être plus tard,pour l instant mon audya me suffit

    Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
    Ketron audya5/yamaha psr s770
    https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

    Commentaire


    • #32
      Très bien ! Et tu peux me dire ce qu'est la nouvelle fonction "Launch Pad" ?? ça m'intrigue !
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #33
        C'est une des fonctionnalités nouvelles du système opératif qui permet à ta guise d'assembler des séquences et boucles échantillonnées audio/midi (en interne ou externe) que l'on déclenche en activant des pads virtuels (au nombre de 12) simplement en touchant l'écran tactile (les pads sont des images vituelles).

        Cet instrument me tente énormément mais j'hésite à ce stade-ci de faire le pas, car j'attends de voir les caractéristiques du nouveau Yamahe Genos (présentation en septembre?) qui semble aller dans la même direction que Ketron.
        Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

        Commentaire


        • #34
          J espere que yamaha va vraiment suuvre la direction de ketron avec ses audio drums qui apporte vraiment un plus au niveau du realisme des styles un exemple sur le t5 il doit y avoir une trentaine de styles audio contre 450 pour le sd9

          Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
          Ketron audya5/yamaha psr s770
          https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Wollito Voir le message
            C'est une des fonctionnalités nouvelles du système opératif qui permet à ta guise d'assembler des séquences et boucles échantillonnées audio/midi (en interne ou externe) que l'on déclenche en activant des pads virtuels (au nombre de 12) simplement en touchant l'écran tactile (les pads sont des images vituelles).

            Cet instrument me tente énormément mais j'hésite à ce stade-ci de faire le pas, car j'attends de voir les caractéristiques du nouveau Yamahe Genos (présentation en septembre?) qui semble aller dans la même direction que Ketron.
            Yamaha propose déjà des styles Audio sur le Tyros 5 (une cinquantaine je crois), donc il est certain que le Genos en aura encore plus, la seule différence, c'est que les drums audio ne peuvent pas être modifiés dans le style creator. Autre chose sur le Genos, à priori, il aura une fonction édition des sons proche de celle du Montage (la petite molette ??) enfin, c'est ce que j'ai lu sur les forums après à confirmer.

            Concernant le SD9, j'ai regardé plusieurs vidéos sur Youtube, franchement, ça sonne super bien au niveau des batteries et des guitares d'accompagnement qui sont également audio. Bref, un bien beau clavier réaliste qui me tente également.
            Comme toi, je veux connaître les caractéristiques du Genos mais il coûtera plus cher que le SD9, c'est certain, plus de 4000 €.

            Pour en savoir plus, j'ai téléchargé le manuel du SD9, en anglais mais ça va, je comprends cette langue ;-). Je n'ai pas lu les 188 pages (A titre de comparaison, le manuel du Pa4X fait 1087 pages ) c'était très intéressant et voici ce que j'en ai retiré :

            - Possibilité de mélanger jusqu'à 4 sons différents main droite et 2 sons main gauche ;
            - 8 variations pour chaque style au lieu de 4 sur les claviers concurrents (à voir ce que ça donne, il faut appuyer une 2ème fois sur le bouton variation choisi, soit A1/A2 - B1/B2.....) ;
            - 4 fill in et 4 breaks par style et possibilité de déclencher un fill in sur le jeu au clavier en appuyant fort sur une note (after touch) ;
            - pour les chanteurs : affectation d'un type d'harmonie vocale sur chaque variation de style, soit 4 types d'harmonie différents sélectionnés automatiquement (très pratique) ;
            - launch pads : s'apparente aux multipads de Yamaha et Korg. Sur le SD9 : 12 pads sélectionnables sur l'écran tactile sur lesquels on peut affecter un son audio, midi ou une phrase musicale d'un son quelconque, le tout synchronisé avec le tempo du style. On peut les faire jouer en one shot ou en boucle à partir de la mesure suivante (très pratique) ou en temps réel ;
            - fonction DJ sur l'écran comme sur le SD7(pourquoi pas mais bof pour moi) ;
            - comme sur le SD7, fonction multipistes lors de l'écoute de fichier mp3 (on peut neutraliser les différentes pistes audio de la chanson, pas mal du tout sur un clavier arrangeur à 3890€) ;
            - le reste est similaire à la concurrence.

            Point un peu négatif : la gestion des mémoires de registration pour enregistrer les réglages de panneau (registration memory Yamaha Tyros 5, Songbook et Keyboard set library Korg Pa4x) : 4 banques permettant de mémoriser 1024 réglages différents en ayant la possibilité bien entendu de les nommer. Les réglages mémorisés apparaissent en liste, donc pour les retrouver quand il y a en beaucoup, il faut noter les numéros sur un papier ou alors utiliser la fonction recherche par le nom, bref, pas de possibilité de faire un répertoire par chanson comme sur le Tyros 5 ou le Pa4x. Après, je pense que l'on s'y fait à la longue.

            En conclusion, un clavier qui mérite vraiment que l'on s'y intéresse de plus près, Ketron n'étant pas une marque aussi populaire que Yamaha et Korg mais peut agrandir sa notoriété grâce à son nouveau vaisseau amiral, le SD9 !

            Moi, je vais sérieusement réfléchir sur ce SD9, mais il manque une fonction très importante à mes yeux et que je veux absolument sur mon prochain clavier : le chord loop sequenceur que seul le Pa4x propose pour l'instant, à voir sur le Genos mais franchement, j'y crois pas trop ! Le SD9 qui ne le propose pas non plus a d'autres atouts, à voir donc !

            J'espère que ce petit descriptif du SD9 aidera ceux intéressés par ce clavier à le connaître un peu mieux !
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #36
              Merci pour les infos

              Que veux tu dire par répertoire par chanson?
              Dernière modification par Minipins, 21 juillet 2017, 22h18.
              Ketron audya5/yamaha psr s770
              https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par fredshep Voir le message
                Yamaha propose déjà des styles Audio sur le Tyros 5 (une cinquantaine je crois), donc il est certain que le Genos en aura encore plus, la seule différence, c'est que les drums audio ne peuvent pas être modifiés dans le style creator. Autre chose sur le Genos, à priori, il aura une fonction édition des sons proche de celle du Montage (la petite molette ??) enfin, c'est ce que j'ai lu sur les forums après à confirmer.

                Concernant le SD9, j'ai regardé plusieurs vidéos sur Youtube, franchement, ça sonne super bien au niveau des batteries et des guitares d'accompagnement qui sont également audio. Bref, un bien beau clavier réaliste qui me tente également.
                Comme toi, je veux connaître les caractéristiques du Genos mais il coûtera plus cher que le SD9, c'est certain, plus de 4000 €.

                Pour en savoir plus, j'ai téléchargé le manuel du SD9, en anglais mais ça va, je comprends cette langue ;-). Je n'ai pas lu les 188 pages (A titre de comparaison, le manuel du Pa4X fait 1087 pages [emoji38]) c'était très intéressant et voici ce que j'en ai retiré :

                - Possibilité de mélanger jusqu'à 4 sons différents main droite et 2 sons main gauche ;
                - 8 variations pour chaque style au lieu de 4 sur les claviers concurrents (à voir ce que ça donne, il faut appuyer une 2ème fois sur le bouton variation choisi, soit A1/A2 - B1/B2.....) ;
                - 4 fill in et 4 breaks par style et possibilité de déclencher un fill in sur le jeu au clavier en appuyant fort sur une note (after touch) ;
                - pour les chanteurs : affectation d'un type d'harmonie vocale sur chaque variation de style, soit 4 types d'harmonie différents sélectionnés automatiquement (très pratique) ;
                - launch pads : s'apparente aux multipads de Yamaha et Korg. Sur le SD9 : 12 pads sélectionnables sur l'écran tactile sur lesquels on peut affecter un son audio, midi ou une phrase musicale d'un son quelconque, le tout synchronisé avec le tempo du style. On peut les faire jouer en one shot ou en boucle à partir de la mesure suivante (très pratique) ou en temps réel ;
                - fonction DJ sur l'écran comme sur le SD7(pourquoi pas mais bof pour moi) ;
                - comme sur le SD7, fonction multipistes lors de l'écoute de fichier mp3 (on peut neutraliser les différentes pistes audio de la chanson, pas mal du tout sur un clavier arrangeur à 3890€) ;
                - le reste est similaire à la concurrence.

                Point un peu négatif : la gestion des mémoires de registration pour enregistrer les réglages de panneau (registration memory Yamaha Tyros 5, Songbook et Keyboard set library Korg Pa4x) : 4 banques permettant de mémoriser 1024 réglages différents en ayant la possibilité bien entendu de les nommer. Les réglages mémorisés apparaissent en liste, donc pour les retrouver quand il y a en beaucoup, il faut noter les numéros sur un papier ou alors utiliser la fonction recherche par le nom, bref, pas de possibilité de faire un répertoire par chanson comme sur le Tyros 5 ou le Pa4x. Après, je pense que l'on s'y fait à la longue.

                En conclusion, un clavier qui mérite vraiment que l'on s'y intéresse de plus près, Ketron n'étant pas une marque aussi populaire que Yamaha et Korg mais peut agrandir sa notoriété grâce à son nouveau vaisseau amiral, le SD9 !

                Moi, je vais sérieusement réfléchir sur ce SD9, mais il manque une fonction très importante à mes yeux et que je veux absolument sur mon prochain clavier : le chord loop sequenceur que seul le Pa4x propose pour l'instant, à voir sur le Genos mais franchement, j'y crois pas trop ! Le SD9 qui ne le propose pas non plus a d'autres atouts, à voir donc !

                J'espère que ce petit descriptif du SD9 aidera ceux intéressés par ce clavier à le connaître un peu mieux !
                Si tu as des questions je fait parti d un forum ketron en italie qui sont en relations direct avec la marque,il y a plein de video d expliquations

                Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
                Ketron audya5/yamaha psr s770
                https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Minipins Voir le message
                  Merci pour les infos

                  Que veux tu dire par répertoire par chanson?
                  Chez Yamaha, tu créés un répertoire racine ABBA par exemple, et ensuite un sous dossier qui comprends 8 mémoires. Je créée le sous dossier Dancing Queen et j'ai 8 mémoires pour enregistrer tous les changements de sons, les mute de pistes d'accompagnement etc.... Bref, c'est rangé quoi.

                  Sur le SD9, tu as 1024 mémoires par banque, une mémoire = une chanson, et 1024 fois comme ça. Alors si tu as 1000 mémoires enregistrées, pour la retrouver, il y 1 numéro que l'on peut rappeler mais il faut le noter quelque part, ou alors chercher par nom de la mémoire.
                  Il n'y a pas de dossiers et de sous dossiers comme dans le Tyros 5 ou le songbook du Pa4x.

                  Si j'ai des questions sur le SD9, je penserai à te demander, merci.

                  J'ai encore écouté des démos hier soir, c'est certain, les styles sonnent vraiment très live, les drums kits sont excellents, j'adore. Par contre, je n'ai pas trouvé très pratique la sélection des sons up1 à up4 qu'il faut ensuite enregistrer dans des mémoires "user"... Bon, on se fait à tout, question d'habitude !
                  Après, ma préférence va toujours vers le Pa4x et son chords loop sequencer, je suis en grande réflexion avec le Genos, je joue sur Yamaha depuis 1999, j'attends donc des nouvelles de ce clavier ! Quant au SD9, j'aimerais vraiment beaucoup l'essayer, mais pour en trouver un dans un magasin... c'est une autre histoire ! Surtout qu'il n'est pas vendu par tous les magasins de musique du net !
                  Dernière modification par fredshep, 16 janvier 2018, 15h34.
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #39
                    Dans un PA on peut faire pas mal de trucs, à condition de rentrer dans la bête :
                    Envoyé par fredshep Voir le message
                    ...
                    - Possibilité de mélanger jusqu'à 4 sons différents main droite et 2 sons main gauche ;
                    Chaque son d'un PA4x peut être composé de 24 oscillateurs. Comme si on pouvait avoir 24 sons différents dans un seul son, selon la zone de clavier ou la force de frappe, ou la position d'un switch...

                    - 8 variations pour chaque style au lieu de 4 sur les claviers concurrents (à voir ce que ça donne, il faut appuyer une 2ème fois sur le bouton variation choisi, soit A1/A2 - B1/B2.....) ;
                    Dans un PA il y a jusqu'à 6 "sous-variations" par variation, selon le type d'accord joué.

                    - 4 fill in et 4 breaks par style et possibilité de déclencher un fill in sur le jeu au clavier en appuyant fort sur une note (after touch) ;
                    2 "sous-variations" possibles pour chaque fill et le break. Mais rarement utilisées. On peut programmer pour qu'au delà d'une certaine vélocité il y ait un fill,
                    ou autre chose


                    - pour les chanteurs : affectation d'un type d'harmonie vocale sur chaque variation de style, soit 4 types d'harmonie différents sélectionnés automatiquement (très pratique) ;
                    Affectation liée à chacun des 4 STS pour chaque morceau.

                    - comme sur le SD7, fonction multipistes lors de l'écoute de fichier mp3 (on peut neutraliser les différentes pistes audio de la chanson, pas mal du tout sur un clavier arrangeur à 3890€) ;
                    Impossible dans les PA. Mais ce n'est pas si simple : il faut des mp3 spéciaux avec pistes séparées.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par galettouille Voir le message
                      Dans un PA on peut faire pas mal de trucs, à condition de rentrer dans la bête :
                      Merci beaucoup Galetouille pour toutes ces précisions sur le Pa4x, je m'intéresse beaucoup à ce clavier, plus que le SD9 (qui est très bien aussi).

                      Tout ce que tu dis, je l'ai plus ou moins lu dans le manuel de 1087 pages du Pa4x, donc ça confirme que j'ai bien compris certaines choses vu que le manuel de référence est en anglais . Par contre, j'avais lu la partie qui en parle des oscillateurs dans la manuel mais je n'avais pas bien compris ce que cela signifiait. Avec ton explication, c'est beaucoup plus clair.
                      Si j'achète un Pa4x, je me permettrai de te demander comment faire pour modifier ces oscillateurs :-) !

                      Une question : sur 2 "sous-variations" possibles pour chaque fill et le break => c'est à dire qu'il y a 2 types de fill in et break différents ? comment on les déclenches ?
                      Dernière modification par fredshep, 24 juillet 2017, 07h41.
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #41


                        Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
                        Dernière modification par tri_tonton, 14 septembre 2017, 16h44.
                        Ketron audya5/yamaha psr s770
                        https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjours a tous voici une petite video montrant la fonction launch pad .


                          Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
                          Ketron audya5/yamaha psr s770
                          https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                          Commentaire


                          • #43
                            Voici un tuto qui montre comment importer une partie de batterie de yt ou autre pour ensuite creer vos propre styles valable aussi sur l audya
                            Connectez-vous à Facebook pour commencer à partager et communiquer avec vos amis, votre famille et les personnes que vous connaissez.


                            Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
                            Ketron audya5/yamaha psr s770
                            https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                            Commentaire


                            • #44
                              juste un petit aperçu d'un des accordéons du ketron sd9
                              ketron sd9

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par musica62 Voir le message
                                juste un petit aperçu d'un des accordéons du ketron sd9
                                https://www.youtube.com/watch?v=NTdoJkivBMc
                                Sympa !! L''autre vidéo de Minipins dans laquelle un gars chante, c'est excellent, le son de la batterie est superbe, le reste aussi d'ailleurs. Il sonne vraiment bien ce SD9 !

                                As tu reçu le tien ??
                                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X