Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'esite entre 2 synthé Komplet 9 ou falcon de UVI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'esite entre 2 synthé Komplet 9 ou falcon de UVI

    VOIla j'esite entre 2 synthe et sampler Komplet 9 ou Falcon de UVI
    pour l'installer l'avoir mon muse Receptor
    sonne bien a l'ai tres puissant mais perdu par ces banque de son qui si rajoute on dirais que c'est compatible a d'autre sampler et meme Contackt?
    j'ai vue que Falcon

    je pensais aussi a dimention pro mais sur les video j'ai l'impression qu'il sonne moin bien que falcon.
    a voire qui sonne le mieux
    ou s'il y a mieux comme synthé virtuel.

    Voila
    MERCI pour le votre aide pour le choix.
    fantom xr+ 16 carte srx.
    et un bon yamaha.
    que demander de plus a mon niveaux ;-)

  • #2
    Bonsoir Abel,

    J'ai la chance d'avoir les deux et je te dirai que Komplete va t'apporter beaucoup de sons et d'interfaces différentes, ce qui est assez fun quand même.

    Falcon est un excellent produit, une belle interface et une capacité sonore puissante mais une seule interface dont tu risques de te lasser peut-être plus vite que toutes celles offertes par Komplete.

    Je commencerai, à ta place, par le logiciel de NI.
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Poupouye Voir le message
      Bonsoir Abel,

      J'ai la chance d'avoir les deux et je te dirai que Komplete va t'apporter beaucoup de sons et d'interfaces différentes, ce qui est assez fun quand même.
      Falcon est un excellent produit, une belle interface et une capacité sonore puissante mais une seule interface dont tu risques de te lasser peut-être plus vite que toutes celles offertes par Komplete.
      Je commencerai, à ta place, par le logiciel de NI.
      Comme quoi les avis peuvent-être divergents... Perso, je pense l'inverse. Je trouve très pratique justement cette interface unique. Ce qui est vrai si on utilise la banque "Factory" du Falcon mais avec des représentations personnalisées si on utilise les banques et les émulations virtuelles des synthés comme celles du Fairlight, du Synclavier...
      Mais je reconnais, toutefois que je ne suis peut-être pas très objectif avec Kontakt que je n'apprécie pas trop, alors que je suis fan de Reaktor.

      PS : Concernant ma réticence sur Kontakt, je ne supporte pas son filtrage midi sur une grande partie des banques ce qui fait que je ne peux pas ajuster mes fréquences en microtonalité tempérées ou non comme je peux le faire avec l'UviWorkStation ou le Falcon.

      Commentaire


      • #4
        hello

        Merci les gars pour vos avis ;-)

        en fait qu'une seul interface ne me dérange pas si çà sonne bien et qu'on puisse rajouter des banque comme sur synthé hardware
        j'avais penser a omnisphere aussi mais il n'a pas de banque orchestral et on peut pas importer et créer ces banque de son

        et il y a UVI workstation 2.0 que vaux t-il celui la? j'aimerais un synthé ou on rajoute ces banques spécifique par rapport a son style de musique.

        Il faut qu'il soit compatible avec le receptor pour que ça fonctionne et avoir les liste de patchs que je peux faire défiler en façade et en mini avec un séquencer externe.

        Donc si j'ai qu'un seul synthé virtuel je veux qu'il sonne et que l'on puisse rajouter des banque de son pour composer tout ce que l'on veux avec de bon son et effet égalent mon fantom , montage et l'oasys en terme de son!. dans mon receptor
        si un jours si ça ce fait je revend tout et achète un petit clavier maître me concentre juste sur mon Receptor .
        fantom xr+ 16 carte srx.
        et un bon yamaha.
        que demander de plus a mon niveaux ;-)

        Commentaire


        • #5
          Pour les plugins compatible Receptor, il me semblait que la référence était plugorama.com. Je ne peux préjuger de la compatibilité des plugins non référencés sur ce site.

          Il me semble qu'UVI Worstation ne te permet que d'exploiter les bibliothèques vendues compatible avec. Tu ne va pas pouvoir créer tes propres sons sauf paramètres intégrées à ces bibliothèques. J'ai plusieurs bibliothèques UVI Workstation, et c'est dans chaque cas analogue à Kontakt Player.

          Si tu as un PC tu peux essayer gratuitement UVI Workstation. Il me semble que l'on peut récupérer gratuitement des cloches pour l'essayer.

          Personnellement, je ne choisi pas entre Kontakt Player et UVI Wokstation en fonctions de leurs caractéristiques, mais en fonction des bibliothèques : UVI Wokstation pour Truekeys ou les pianos d'Acoustic Samples, et Kontakt Player pour les pianos Galaxy, NI et quelques autres.
          Dernière modification par floyer, 01 février 2017, 19h39.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            A 350€ le seul synthé chez Uvi contre 600€ (attention on en est à Komplete 11) chez NI pour une pléthores de synthés et de sons en tout genre mon choix est vite fait sachant que qualitativement ça joue dans la même cour.
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #7
              merci



              j'airait aimer que komplet 11 soit compatible avec le Receptor

              voici une démo d'une banque de komplet 11

              The SYMPHONY ESSENTIALS – COLLECTION places the power of a full orchestra and top soloists at your fingertips. It offers six professional grade KONTAKT libraries, each played and recorded by some of the world’s finest musicians and audio engineers, and taken from the same recording sessions as our flagship SYMPHONY SERIES.
              fantom xr+ 16 carte srx.
              et un bon yamaha.
              que demander de plus a mon niveaux ;-)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Abel Voir le message
                j'airait aimer que komplet 11 soit compatible avec le Receptor
                C'est une compatibilité avec KONTAKT qu'il te faut dans le cas de cette Librarie: juste avec les mots clés "receptor KONTAKT", voici ce que j'ai trouvé .




                MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                Commentaire


                • #9
                  Effectivement, Kontakt est compatible Receptor : on le trouve sur plugorama.com, jusqu'en version 3.5. (La version courante est la 5). Plugorama identifie Komplete, mais en version 9 !! Si tu n'as besoins que du sampler, c'est bien de Kontakt qu'il s'agit.
                  Dernière modification par floyer, 03 février 2017, 20h50.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    Les deux vidéos proposées concernent des librairies Kontakt. Pour Kontakt lui même, il me semble qu'il faille suivre https://m.youtube.com/watch?v=20yvZ6OCf54 la procédure concerne les exécutables Windows (chargés dans un émulateur), si bien que - cf dernières secondes de la vidéo - certains plugins, ceux listés sur plugorama sont supportés, et d'autres non (il peuvent ou non marcher)
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X