Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OUF le courant est rétabli

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OUF le courant est rétabli

    Je me rend compte a quel point on est devenu esclave de l'électricité, cette nuit il y a eu la tempête la plus importante depuis que j'habite a Pauillac, je viens d'aller a Lesparre a 20 km de chez moi tout le long de la route des restant d'arbres déraciné, de l'antenne collective de plusieurs mètres il ne reste que un petit morceaux et ce matin plus d'électricité plus d'internet et par répercussion la pire des choses plus de clavier, mais bon tout est revenu en ordre du moins pour moi qui a internet (par contre pour tout les personnes agées de la résidence plus de télé et c'est leur seule distraction), merci au technicien qui se sont démené pour tout établir.
    Clavier Korg PA3X Le
    Carte son USB Roland tri-capture,
    Micro shure SM58
    Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
    PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
    Cubase Element.

    https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


    Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

  • #2
    Bon courage Skippy, tant qu'il n'y a pas trop de dégâts et pas de blessés, c'est l'essentiel. Et effectivement, les agents qui rétablissent le courant sont à remercier !
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      attention skippy, cette nuit deuxième tempête


      Cordialement


      Serge
      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

      Commentaire


      • #4
        Je croise les doigts pour toutes les personnes qui sont dans des lieux exposés,,,,,,,,,,,,,,
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #5
          Mêmes pensées, c'est vraiment une tuile où tout ce qu'on peut faire c'est croiser les doigts et espérer qu'elles ne s'envolent pas, les tuiles... :/
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #6
            Tout pareil.
            Bravo a tout ceux qui bossent dur pour reparer les degats,et faites attention a vous ceux qui sont sous le vent!
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              Bon courage à ceux qui n'ont plus d’électricité et à ceux qui cravachent pour la rétablir.:super



              Commentaire


              • #8
                la on est en train de prendre la deuxième couche, déjà un sapin de35 ans par terre

                l'électricité est encore la mais......

                Cordialement à tous

                Serge
                Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                Commentaire


                • #9
                  Ca arrive aussi sur la Charente, rebelote. Pas encore "trop" violent, mais à la vitesse que passe les nuages ça craint si ça descend.
                  Je suis en plein mixage d'une grosse session j'ai paramétré Cubase pour faire une sauvegarde automatique toutes les 5 minutes en cas de coupure de jus.
                  Faudrait pas que ça coupe au moment de la sauvegarde
                  La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                  Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                  Commentaire


                  • #10
                    Après avoir vu les lumières vaciller durant le coup de vent qui a traversé le Nord-Est il y a deux-trois semaines, je me suis racheté un onduleur pour le PC dans la foulée. Je me suis dit que l'alim n'allait pas toujours filtrer les variations de tension :mefie

                    (je me revois en train me dire benoîtement que j'allais être un peu tranquille de ce point de vue en m'installant dans ce bourg, où tout, y compris le téléphone et l'énergie, est enterré ; mais c'était en oubliant qu'il y a toujours un bout de ligne aérienne quelque part en amont )
                    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                    Commentaire


                    • #11
                      Deux coupures d'internet aujourd'hui (reboot de la LiveBox), mais pas de panne générale

                      En Loire Atlantique on a un peu l'habitude (!), mais ça a quand même soufflé depuis quelques jours …

                      Une pensée à ceux que ça peut paralyser beaucoup plus (y compris le chauffage …)
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #12
                        une pensée pour ceux qui sont dans les caprices de la météo en ce moment ça doit pas etre facile
                        dans le var ça souffle pas mal aujourd'hui mais je pense que c'est rien par rapport aux autres régions de la cote atlantique
                        -> Principal clavier : korg oasys 88
                        -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                        -> Un gros PC

                        soft : cubase, des plugins, des librairies

                        on the web :
                        http://www.cosmozik.com
                        Mon Cloud zik :
                        https://soundcloud.com/cosmozik
                        ma chaine youtube :
                        https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                        wichlist : plus riens jai plus de place ....

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X