Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premiers sons avec DeepMind 12 Behringer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le lien sur SoundCloud :
    Quelques exemples de sons avec le Behringer DeepMind 12 : 00:00 à 2: 23 => une sorte de drone "ambient" avec des modifications de paramètres.  2:24 - 2:57 => clavier DeepMind 12 2:57 - 4:22  => Progra

    Commentaire


    • #17
      Merci pour le lien.

      Une très belle programmation des sons. Du bon boulot.:super

      Mais ça confirme ce que pensais des diverses démos sur le net, le son(au niveau oscillateurs) est un peu trop "droit" pour moi

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par deb76 Voir le message
        Bonjour joche,

        Je viens de faire un petit "chrono" pour le démarrage et en tenant compte du très léger décalage pour lancer le chronomètre, j'obtiens 7,8 secondes. Concernant les paramètres et leur transmission midi, c'est oui. Toutefois, j'ai testé sur le Vsti Arturia émulant le MiniMoog et si le midi learn sur des paramètres s'effectue bien, je constate qu'un seul paramètre est changé à partir des différents sliders que j'avais programmé. Donc, il me semble très difficile d'utiliser le DeepMind 12 en tant que clavier maître pour contrôler avec des sliders ou faders des paramètres sur des synthès virtuels. Je t'ai mis ci-dessous une sélection de ce qui s'affiche dans le logiciel pour mac, Midi Monitor, quand je pousse un Fade du DeepMind. Dans le cas présent, le DeepMind 12 était contrôlé dans Ableton Live et envoyait dans le port 2 les données midi du clavier au Clavia G2 Engine :

        "17:09:44.338To Port 2Control1Data Entry (fine)7517:09:44.369 To Port 2 Control 1 Data Entry (fine) 76
        17:09:45.389 To Port 2 Control 1 Non-Registered Parameter LS 42
        17:09:45.389 To Port 2 Control 1 Data Entry (coarse) 1
        17:09:45.749 To Port 2 Control 1 Data Entry (fine) 71
        17:09:45.793 To Port 2 Control 1 Data Entry (fine) 70
        17:09:45.899 To Port 2 Control 1 Data Entry (fine) 69
        17:09:45.931 To Port 2 Control 1 Data Entry (fine) 70
        17:09:46.949 To Port 2 Control 1 Non-Registered Parameter LSB 80
        17:09:41.488 To Port 2 Control 1 Non-Registered Parameter LSB 87
        17:10:10.579 To Port 2 Control 1 Non-Registered Parameter MSB 1
        17:10:10.579To Port 2Control1Non-Registered Parameter LSB 29
        "
        Pour la qualité des faders, ils sont précis mais très sensibles à la pression, ce qui fait que les changements en regard de leur souplesse peuvent-être très rapides, c'est selon. Mais dès qu'on pousse légèrement un fader, on peut effectuer son réglage de façon très précise avec le gros bouton qui sert pour la navigation. Pour la solidité, oui, ils me semblent solides. Mais je constate qu'en regard de leur souplesse, je les pousse doucement, ils invitent à aucune brutalité.

        PS : j'ai fait des essais conjoints avec le Clavia Engine, et ça sonne. Les deux se marient très bien.
        Bonjour à tous,

        Merci Deb d'avoir pris le temps de faire ces petits tests. Oui mon idée était bien de l'utiliser aussi en clavier maitre pour piloter des Vsti. Bon déjà si des données sont expédiées avec un convertisseur midi il y a peut-être moyen.
        7.8s. c'est du tout bon pour l'allumage. Pour la qualité des faders, j'ai compris ce que tu veux dire et je le craignais un peu dans ce que j'avais pu voir dans les vidéos. Mais bon à priori ça passe.

        @foreverchild, oui il a un petit côté froid et plat (du numérique), je comprends qu'il ne te chatouille pas les oreilles. Je serais quand même curieux de l'entendre avec un bon salisseur de grain derrière.
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par deb76 Voir le message

          Merci Deb pour le lien.

          Ça donne des sons variés, et parfois étonnants.

          Merci pour le partage et la découverte.
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Alain44 Voir le message
            Merci Deb pour le lien.
            Ça donne des sons variés, et parfois étonnants.
            Merci pour le partage et la découverte.
            Oui, tout à fait. Je le découvre et plus j'avance dans cette découverte sonore, plus ce petit synthé me plait car il est riche en possibilités, il est très ouvert et malléable à souhait. Concernant la "froideur et le côté plat" on peut déjà, sur cette neutralité - qui au premier abord est très déconcertante - la changer avec sa propre personnalité. Ce que j'entends par là, c'est ce qu'on va apporter en enrichissement du timbre par rapport à ce qu'on préfère ou qu'on privilégie, lui donner "sa valeur ajoutée". Dans les 1024 patchs, dont certains sont redondants, il y en plein qui vont-être supprimés car ils ne correspondent pas à ce que je recherche. Et sur ceux qui peuvent me satisfaire, je les modifie pour qu'ils correspondent à ce que je recherche.

            Un exemple, je suis en train de me constituer une série de presets à la Tim Blake - je suis très fan de son album Crystal Machine, et notamment ses chorus et il me sert de maître étalon pour créer des timbres de leads - afin d'improviser sur des basses très simples et encore à la Tim Blake. Et là je me prends mon pied. Et avec le DeepMind, j'arrive à retrouver certaines de ses sonorités. Et je me fais d'autant plus plaisir à jouer des solos sur une ligne de basse alors qu'il y a quelques années j'étais totalement incapable de le faire avec un clavier.

            Pour la froideur, j'ai vraiment le sentiment que cela vient des nombreux effets qui sont empilés. Je viens de me créer un timbre où j'ai juste mis une toute petite réverbération avec une bribe très légère de Sample & Hold qui se déclenche avec une toute petite pression de la mollette de modulation. La sonorité est très douce et je trouve intéressant de rechercher un thème mélodique et harmonique qui peut lui correspondre.

            Mais en même temps cette neutralité fait qu'il s'intègre très bien avec d'autres instruments. Mes tests d'hier après midi avec le Clavia Engine et Pianoteq dans un registre axé plus musique contemporaine sont concluants par rapport à ce que je souhaitais faire avec.

            Commentaire


            • #21
              Tout à fait Déb,

              Tu as bien raison.

              Tu fabrique tes sons suivant le style que tu souhaite, et surtout ta personnalité.

              Froid ou pas froid, ou chaud ou torride (! ) tout cela dépend de la perception, l'histoire, l'expérience, les références de chacun …

              Ex: Si j'ai dragué un jour une fille torride sur une musique très cristalline ou métallique …
              je pense que le son sera pour moi assez chaud !! (caliente ! :brave)

              Bonne exploration
              Alain
              Dernière modification par Alain44, 07 février 2017, 16h18.
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #22
                Je ne sais pas si tu avais vu cette astuce mais au cas où je penses toujours utile de la montrer.....

                Possible qu'elle puisse intéresser pas mal de monde au vu des tentés par cette bien belle machine.....

                Commentaire


                • #23
                  C'est sûrement utile mais je ne sais pas comment il faut voir ça.... :mefie
                  En fait il s'agit de corriger un défaut de réglage au montage, ce qui ne devrait finalement pas avoir lieu d'être! Sinon c'est quoi l'intérêt de pouvoir ajuster ainsi la position du clavier ?
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,
                    Merci pour le lien, mais tout comme twinton, je n'ai pas bien compris l'intérêt de cette "manip". En plus, n'étant pas du tout bricoleur, je préfère m'abstenir... Sinon, je continue à explorer le DeepMind 12 et vraiment je ne regrette pas cet achat. La polyphonie est vraiment effective et ça permet de jouer des accords, ou mélanger des lignes de basse avec des accords et improviser ou jouer une mélodie à côté. Pour l'instant, comme je l'écrivais plus haut, je suis dans un trip "Tim Blake" et je revisite son album Crystal Machine que j'apprécie particulièrement : https://www.youtube.com/watch?v=2aAf_oMsz8U

                    Commentaire


                    • #25
                      Je ne comprends pas l'anglais, je voulais juste faire passer l'info si d'une part elle pouvait être utile et d'autre part si elle valait le coup.
                      En tout cas, il sort de très beaux sons ce Deepmind.

                      D'ailleurs Deb, pourrais tu me dire sur ceux de cette vidéo sont bien d'usine ?
                      Merci d'avance.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je vais analyser tout ca pour ma part mais quoi qu'il en soit un grand merci debs pour ton retout sur cette machine attachante a priori.
                        Je trouve qu'il a de plus une" bonne gueule" !
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par SuperChrist Voir le message
                          Je ne comprends pas l'anglais, je voulais juste faire passer l'info si d'une part elle pouvait être utile et d'autre part si elle valait le coup.
                          Mais tu as bien fait. cela peut intéresser d'autres utilisateurs.
                          En tout cas, il sort de très beaux sons ce Deepmind.
                          Oui, il y a des sons qui sont superbes.Je les découvre petit à petit, il y a en tout 1024 patchs d'usine, et même si certains sont redondants, il faut passer du temps pour les passer en revue. Pour l'instant, je note ceux qui sont susceptibles de m'intéresser ou comme de base de départ pour d'autres timbres, pour des modifications. Le problème, c'est quand on trouve un timbre intéressant, on a envie tout de suite de le tester., de voir comment on peut les utiliser. Je viens d'ailleurs d'en trouver un avec des notes cristallines absolument superbes.

                          D'ailleurs Deb, pourrais tu me dire sur ceux de cette vidéo sont bien d'usine ?
                          Merci d'avance.

                          Non, ce ne sont pas des sons d'usine. Il s'agit de ceux d'une banque vendue 25 $ : http://www.geosynths.com/deepmind-12

                          Sinon, tu as cette vidéo qui montre ce qu'on peut faire avec la matrice de modulations :

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci Deb !
                            c'est curieux comme il peut sembler très éloigné d'un analo sur beaucoup de patchs en démo .
                            c'est très subjectif mais c'est surement pour ça que les démos du REV2 ou Prophet 8 me laisse plutôt indifférent en comparaison .
                            Alors que le P12 me plait beaucoup plus a part le prix
                            DOMINIQUE
                            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                            AKG K701 K271 K241
                            CONSOLE TASCAM 2524
                            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                              Merci Deb !
                              c'est curieux comme il peut sembler très éloigné d'un analo sur beaucoup de patchs en démo .
                              c'est très subjectif mais c'est surement pour ça que les démos du REV2 ou Prophet 8 me laisse plutôt indifférent en comparaison .
                              Alors que le P12 me plait beaucoup plus a part le prix
                              Oui, je suis d'accord avec toi. Mais je pense que c'est lié aux effets qui sont excellents mais numériques, ainsi qu'aux possibilités liées à la matrice de modulation. De plus, il ne faut pas prendre un DeepMind 12 pour faire des solos en hydrure de Titane, du lourd, non, c'est un synthé qui joue dans la finesse, et c'est ce qui me plait. Je le sens très nettement quand je mélange et je compare ce que j'obtiens avec le Clavia G2 Engine mais surtout avec l'Origin Arturia. Ce dernier me semble un peu plus "grossier", nettement plus "rentre dedans". Mais les trois se complètent bien.

                              Commentaire


                              • #30
                                Ok, merci de tes précisions Deb. Vais regarder tout ça de plus prêt.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X