Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premiers sons avec DeepMind 12 Behringer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour,
    Un récapitulatif de mes démos avec le DeepMind 12 :





    Et la toute dernière réalisée avec un Akaï EWI Usb pour jouer avec le DeepMind 12:


    Précision, en dehors de ceux du DeepMind 12, il n'y a pas d'effets supplémentaires.
    PS : Il y a-t-il une balise ou un code pour insérer le code du petit lecteur Soundcloud accessible dans "Partagé" ?
    Dernière modification par Invité, 16 avril 2017, 06h44. Motif: Balises Soundcloud

    Commentaire


    • #32
      Bonjour Deb et merci ! j'écouterais ça ce weekend je suis toujours très étonné par ce petit synthé .
      j'aimerai beaucoup qu'une prochaine mise à jour lui ajoute un mode multi ou du moins bi-timbrale
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #33
        Pareil, je me garde ça pour un moment plus calme.

        En attendant, je ne l'ai jamais testé, mais on trouve le bouton Soundcloud dans le menu Avancé :



        Cliqué à vide, il fait apparaître les balises adéquates :

        Code HTML:
        [SOUNDCLOUD][/SOUNDCLOUD]
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • #34
          franchement bien Deb ! j'aime bien ce que tu en sors . Les textures me rappellent dès fois le V-synth .
          Dommage que la démo ewi soit mono .
          Parmegiani se serait régalé avec ça à la belle époque . Merci pour ces beaux sons !!je suis archi séduit par le DM12.
          Il était vraiment pour toi .
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #35
            @Deb: j'ai modifié ton message afin que les balises Soundcloud apparaissent.

            Pour ce qui est du DeepMind12, je suis embêté car je ne voudrais pas qu'on croit que je fais Uli bashing. Quand un produit sort, s'il est de bonne qualité, je me fous qu'il vienne de DSI ou Berhinger.
            Mais là, je n'arrive pas à être conquis. Trop froid, trop "squarisant" le son!
            Je suis très surpris par ce synthé analo qui sonne plus comme un JD800(synthé numérique que je rêve de possèder) que comme un Juno6 ou 60 tel que Uli l'avait laissé entendre.

            Ensuite, il faudrait que je l'essaye IRL pour avoir un vrai avis étayé.

            De plus, dans tes exemples, il me semble que tu fais beaucoup résonner le filtre. C'est peu-être dû à ça.:mefie

            Ceci dit, la programmation de tes sons est aussi originale qu'évolutive, aussi maîtrisée que chouette à écouter. Du très bon travail.:super

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Daviplane Voir le message
              Pareil, je me garde ça pour un moment plus calme.

              En attendant, je ne l'ai jamais testé, mais on trouve le bouton Soundcloud dans le menu Avancé :



              Cliqué à vide, il fait apparaître les balises adéquates :

              Code HTML:
              [SOUNDCLOUD][/SOUNDCLOUD]
              Merci David. Je vais tester ce bouton la prochaine fois.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                franchement bien Deb ! j'aime bien ce que tu en sors . Les textures me rappellent dès fois le V-synth .
                Dommage que la démo ewi soit mono .
                Parmegiani se serait régalé avec ça à la belle époque . Merci pour ces beaux sons !!je suis archi séduit par le DM12.
                Il était vraiment pour toi .
                Merci pour ton commentaire sympa. Pour la démo Ewi en mono, je n'ai pas bien compris ce qui s'est passé. Mais en même temps, je suis pris par le temps, il faut que je finalise une contribution et ça me met pas mal de pression. Du coup, pour me détendre, j'explore petit à petit les banques du DeepMind12, mais je n'ai pas eu le courage de refaire une nouvelle prise. Mais quand la contribution sera finie, je referais quelque chose avec l'EWI. D'autant, que cela va s'inscrire pour un projet dans un future proche, une création d'une pièce pour un ami flûtiste baroque (et peut-être son ensemble baroque) qui souhaite se confronter aux sons électroniques, aux traitements en temps réel informatique (avec une programmation de la partition avec Antescofo de l'Ircam), et il y a des sons qui s'y prêtent bien.
                Pour Bernard Parmegiani, merci de le souligner, car effectivement sur certains timbres, c'est ce que je me suis dit.

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour Foreverchild,
                  Envoyé par Foreverchild Voir le message
                  @Deb: j'ai modifié ton message afin que les balises Soundcloud apparaissent.

                  Pour ce qui est du DeepMind12, je suis embêté car je ne voudrais pas qu'on croit que je fais Uli bashing. Quand un produit sort, s'il est de bonne qualité, je me fous qu'il vienne de DSI ou Berhinger.
                  Mais là, je n'arrive pas à être conquis. Trop froid, trop "squarisant" le son!
                  Je suis très surpris par ce synthé analo qui sonne plus comme un JD800(synthé numérique que je rêve de possèder) que comme un Juno6 ou 60 tel que Uli l'avait laissé entendre.
                  Ensuite, il faudrait que je l'essaye IRL pour avoir un vrai avis étayé.
                  De plus, dans tes exemples, il me semble que tu fais beaucoup résonner le filtre. C'est peu-être dû à ça.:mefie
                  Ceci dit, la programmation de tes sons est aussi originale qu'évolutive, aussi maîtrisée que chouette à écouter. Du très bon travail.:super
                  Merci pour les balises Soundcloud, c'est sympa.
                  Je comprends très bien que les sons du deepMind 12 ne puissent ne pas te convaincre ou tout au moins qu'ils soient jugés trop numériques, froids. Et ils sont effectivement plus numériques dans l'esprit que dans le strict maître étalon "analo". Et ça me rappelle d'ailleurs dans un son numérique la différence que j'avais notée entre le Yamaha SY99 et l'EX5R, ce dernier étant à l'instar du DeepMind 12 très chirurgical dans le timbre.

                  En fait, je le juge avec mes critères, pour des créations futures en musique mixte, et il me semble pour ce que j'en découvre, c'est qu'il devrait bien se marier avec d'autres instruments en raison de sa neutralité timbrale. D'autre part, il répond très bien à une programmation avec Opusmodus, avec des dynamiques qui vont de ppppp à ffffff, à des ajustements de fréquences, de glissements, de panoramiques, etc. Et à cela s'ajoute sa polyphonie et les possibilités liées à sa matrice de modulation. Du coup, je trouve ce petit synthé très attachant, très agréable à jouer, avec un clavier dont le toucher n'est pas trop souple. Par ailleurs, pour moi qui ne suis pas "clavier" mais guitariste à la base, je constate quand je joue dessus que j'ai fait des progrès en jeu, avec une basse tenue à la main gauche et en impro ou non avec la main gauche. Chose que je ne faisais pas avant que je prenne des cours de piano. Et ça, c'est un nouveau plaisir, c'est une nouvelle découverte, le plaisir de jouer sur un clavier. Et là, du coup, mon maître étalon, c'est Tim Blake dont je suis très fanet Crystal Machine. Et ce qui m'amènera vraisemblablement à investir dans un an ou deux dans le MatrixBrute d'Arturia qui m'attire aussi.

                  Pour le filtre, je vais faire attention...

                  Commentaire


                  • #39
                    Merci debs pour ces demos très intéressantes.
                    On devine effectivement le potentiel très interressant de ce synthé.
                    Maintenant voila,dans ses textures et sa couleur je crois qu'il ne faut pas chercher a le comparer a tel ou tel ancêtre pour le rapprocher a ses dépends de l'un ou de l'autre et lui en faire un procès.
                    Je crois qu'il faut le prendre tel quel dans sa personnalité,et en ce sens il a toute légitimité!
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par lekanut Voir le message
                      Merci debs pour ces demos très intéressantes.
                      On devine effectivement le potentiel très interressant de ce synthé.
                      Maintenant voila,dans ses textures et sa couleur je crois qu'il ne faut pas chercher a le comparer a tel ou tel ancêtre pour le rapprocher a ses dépends de l'un ou de l'autre et lui en faire un procès.
                      Je crois qu'il faut le prendre tel quel dans sa personnalité,et en ce sens il a toute légitimité!
                      Je suis entièrement d'accord avec cette position. C'est pour ça d'ailleurs que j'évoque sa "neutralité" dans le rendu de ses timbres.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X