Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premiers sons avec DeepMind 12 Behringer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premiers sons avec DeepMind 12 Behringer

    Voici une petite sélection de sons concernant ma première découverte du DeepMind 12. Précision j'ai enregistré directement du DeepMind 12 dans un Zoom R16 puis monté dans Studio One Pro 3 avec exportation finale. Il n'y a aucun effets ajoutés ou extérieurs. C'est ce qui sortait du DeepMind 12. En dehors d'une petite programmation avec OpusModus sur un thème a priori reconnaissable, les exemples ont été faits sur le clavier du DeepMind 12, sur le clavier 88 touches de mon Kawaï ES6 et sur la Fender Stratocaster midi via le Roland VG99 :

    http://www.deb8076.eu/waves/DeepMind12A.wav


    00:00 à 2: 23 => une sorte de drone "ambient" avec des modifications de paramètres.
    2:24 - 2:57 => clavier DeepMind 12
    2:57 - 4:22 => Programmé avec Opusmodus
    4:23 - 4:49 => Kawaï Es6 avec pédales sustain et Half-Damper
    4:50 - 5:14 => Kawaï Es6
    5:15 - 6: 12 => Kawaï Es6
    6:13 - 6:52 => Guitare midi/VG99
    6:52 - 7:32 => Guitare midi/VG99 +> même timbre que le précédent mais après suppression du delay
    7:33 - 9:21 => Guitare midi/Roland VG99 avec D-Beam pour moduler le signal et obtenir une sorte de chaos sonore
    9:23 - 10:34 => clavier DeepMind 12ain et Half-Damper
    4:50 - 5:14 => Kawaï Es6
    5:15 - 6: 12 => Kawaï Es6
    6:13 - 6:52 => Guitare midi/VG99
    6:52 - 7:32 => Guitare midi/VG99 +> même timbre que le précédent mais après suppression du delay
    7:33 - 9:21 => Guitare midi/Roland VG99 avec D-Beam pour moduler le signal et obtenir une sorte de chaos sonore
    9:23 - 10:34 => clavier DeepMind 12
    Dernière modification par Invité, 04 février 2017, 22h07.

  • #2
    Il y a des timbres vraiment intéressants, ce DM12 ressemble un peu à un couteau suisse qui va du pur analogique au presque hybride numérique. :super
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      J'adore le grain de ce synthé. Finalement tu en as trouvé un
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #4
        Merci Didier , peut-être une prochaine acquisition pour moi ce DeepMind12
        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

        Commentaire


        • #5
          J'ai essayé de télécharger pour écouter: erreur de transmission les 2 fois, c'est peut être dû à la tempête...
          Je ré-essaierai demain ...
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Et merci à vous deux.
            "
            J'adore le grain de ce synthé. Finalement tu en as trouvé un
            "
            Oui. Et je ne regrette pas. Il me plait beaucoup dans la mesure où il a une certaine neutralité dans sa signature. Ce qui fait qu'on peut le régler, modifier ou créer ses timbres à sa main, bref le personnaliser.
            Il y a des timbres vraiment intéressants, ce DM12 ressemble un peu à un couteau suisse qui va du pur analogique au presque hybride numérique. :super
            Il est très étonnant ce synthé, il est totalement malléable, et on peut se créer des drones "ambient" à la façon Reaktor et comme tu le soulignes être dans un registre totalement analogique pur et dur. Pour l'instant j'en suis au stade de la découverte des presets pour voir ce qui m'intéresse, ce que je peux modifier où ce qui va être supprimé pour les remplacer par mes propres timbres. Donc c'est long et fastidieux mais à terme je devrais avoir une bonne idée de son potentiel qui est plutôt étendu.

            Sinon, c'est un petit synthé en taille mais respirant la solidité. Il fait pas plus de 8 kg et il est similaire à un ou deux cm de plus à mon clavier Arturia Analog Expérience Laboratory 49 touches. Donc transportable sans aucun souci. Point de vue ergonomie, il est simple à appréhender, à découvrir, puisqu'à un poussoir (slider) correspond une fonction et dès qu'on modifie un paramètre, l'action s'affiche dans la fenêtre des infos. Une fenêtre qui est petite mais tout à fait suffisante, les informations et graphiques sont bien agencés. Le clavier est plus agréable que celui de mon Arturia que je trouve trop souple. Point important pour moi, il répond parfaitement à ce que je programme avec Opusmodus et Open Music, il respecte les articulations (staccato, tenuto, marcato, etc.) ainsi que les ornementations de jeu, notamment la dynamique de façon précise (de ppppp à fffff), tout comme les ajustements des fréquences Hz et des positions panoramiques. Bref, je suis enchanté par cette petite machine qui peut faire beaucoup de choses. D'après ce que j'ai pu en découvrir pour l'instant, ce DeepMind 12 correspond bien à ce que j'en attendais. Et s'il sort en rack, je pense que j'en prendrais un pour compléter.

            Ah, dernier point important pour moi. Jusqu'alors, en dehors de mon SY99, je privilégiais les synthés en rack dans la mesure où je ne jouais pas de clavier. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Et là, j'en profite, je peux enfin jouer des solos "old school", improviser, en prenant mon pied. Et ça, c'est important.

            PS : je viens de tester le "That About That Time" (la suite d'accords et sa ligne de basse) avec un timbre de cuivres et du coup ça m'a rappelé des sonorités à la Weather Report...

            Commentaire


            • #7
              Phil326@=>
              Merci Didier , peut-être une prochaine acquisition pour moi ce DeepMind12
              Si tu souhaites un synthé analo polyphonique relativement polyvalent mais que tu peux programmer avec ta propre personnalité, c'est un bon choix.

              Alain44@=> Alain, je viens d'essayer, je n'ai pas de problème. Mais je vais le mettre sur SoundCloud avec d'autres exemples que je vais faire, dont le "That About That Time" avec les "cuivres".

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par deb76 Voir le message
                [COLOR=#333333]Alain... je vais le mettre sur SoundCloud avec d'autres exemples
                Grand Merci Déb,
                en effet sur SoundCloud c'est assez pratique quand on a une ligne qui dérape ou même lente ...
                (on peut écouter sans télécharger, surtout un Wave ...)

                Alain
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #9
                  Sa donne bien envie ce petit clavier
                  C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Deb pour ta contribution, si tu as 2 mn pour répondre :

                    Combien de temps à l'allumage ? Lorsque tu bouges un paramètre, est-il transmis sur la prise midi out ? Peux-tu faire un point sur la qualité des faders et des différents boutons et leurs précisions ?
                    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Didier pour ce partage sonore (que je vais écouter prochainement à tête reposée) Je pense qu'on a ici un beau petit clavier analogique. Je ne l'ai pas forcément dans mon viseur, mais je pense qu'il répondra aux besoins de pas mal de musiciens !
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello Deb, je suis dans la même position qu'Alain(façon de parler, bande de dégoûtants). Je n'arrive pas à lire les sons correctement(sous VLC).
                        Si tu as un lien soundcloud, je suis preneur.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Foreverchild Voir le message
                          je suis dans la même position qu'Alain(façon de parler, bande de dégoûtants)
                          Hum, attention il y a peut être des enfants ... :roll:

                          J'ai ré-essayé aujourd'hui ... ça plante au 1/3 à peu près...:mefie

                          Planter, planter les choux, les cigognes avec les choux etc... le français peut être très "ambigu" parfois ... disons gaulois ... :roll:
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour joche,
                            Envoyé par joche Voir le message
                            Merci Deb pour ta contribution, si tu as 2 mn pour répondre :
                            Combien de temps à l'allumage ? Lorsque tu bouges un paramètre, est-il transmis sur la prise midi out ? Peux-tu faire un point sur la qualité des faders et des différents boutons et leurs précisions ?
                            Je viens de faire un petit "chrono" pour le démarrage et en tenant compte du très léger décalage pour lancer le chronomètre, j'obtiens 7,8 secondes. Concernant les paramètres et leur transmission midi, c'est oui. Toutefois, j'ai testé sur le Vsti Arturia émulant le MiniMoog et si le midi learn sur des paramètres s'effectue bien, je constate qu'un seul paramètre est changé à partir des différents sliders que j'avais programmé. Donc, il me semble très difficile d'utiliser le DeepMind 12 en tant que clavier maître pour contrôler avec des sliders ou faders des paramètres sur des synthès virtuels. Je t'ai mis ci-dessous une sélection de ce qui s'affiche dans le logiciel pour mac, Midi Monitor, quand je pousse un Fade du DeepMind. Dans le cas présent, le DeepMind 12 était contrôlé dans Ableton Live et envoyait dans le port 2 les données midi du clavier au Clavia G2 Engine :

                            "17:09:44.338To Port 2Control1Data Entry (fine)7517:09:44.369 To Port 2 Control 1 Data Entry (fine) 76
                            17:09:45.389 To Port 2 Control 1 Non-Registered Parameter LS 42
                            17:09:45.389 To Port 2 Control 1 Data Entry (coarse) 1
                            17:09:45.749 To Port 2 Control 1 Data Entry (fine) 71
                            17:09:45.793 To Port 2 Control 1 Data Entry (fine) 70
                            17:09:45.899 To Port 2 Control 1 Data Entry (fine) 69
                            17:09:45.931 To Port 2 Control 1 Data Entry (fine) 70
                            17:09:46.949 To Port 2 Control 1 Non-Registered Parameter LSB 80
                            17:09:41.488 To Port 2 Control 1 Non-Registered Parameter LSB 87
                            17:10:10.579 To Port 2 Control 1 Non-Registered Parameter MSB 1
                            17:10:10.579To Port 2Control1Non-Registered Parameter LSB 29
                            "
                            Pour la qualité des faders, ils sont précis mais très sensibles à la pression, ce qui fait que les changements en regard de leur souplesse peuvent-être très rapides, c'est selon. Mais dès qu'on pousse légèrement un fader, on peut effectuer son réglage de façon très précise avec le gros bouton qui sert pour la navigation. Pour la solidité, oui, ils me semblent solides. Mais je constate qu'en regard de leur souplesse, je les pousse doucement, ils invitent à aucune brutalité.

                            PS : j'ai fait des essais conjoints avec le Clavia Engine, et ça sonne. Les deux se marient très bien.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Foreverchild Voir le message
                              Hello Deb, je suis dans la même position qu'Alain(façon de parler, bande de dégoûtants). Je n'arrive pas à lire les sons correctement(sous VLC).
                              Si tu as un lien soundcloud, je suis preneur.
                              C'est prévu, je vais essayer de faire ça en fin de soirée.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X