Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Configuration mac book pro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Configuration mac book pro

    Salut à tous,

    Je viens de commander un mac book pro 13 pouces avec les caractéristiques suivantes :

    MacBook Pro 13 pouces - Gris sidéral

    • 3.1GHz Dual-core Intel Core i5
    • 16GB 2133MHz LPDDR3 SDRAM
    • Intel Iris Graphics 550
    • 512GB PCIe-based SSD
    • Four Thunderbolt 3 ports

    • Touch Bar and Touch ID
    • Force Touch trackpad
    • KYBD/USER'S GUIDE-BEL
    • COUNTRY KIT-INT


    Mais j'ai un gros doute, sur le processeur : ai-je bien fait de ne pas choisir le i7 à 3,3 Ghz ? Voire le quadricoeur du 15 pouces ?

    J'utilise logic pro, et des instruments virtuels.

    Je crois qu'il est encore temps de modifier ma commande. Est-ce que ça vaut le coup de changer de processeur ?

  • #2
    Belle machine déjà !
    çà devrait déjà bien mouliner, après tu vois en fonction de ton budget, mais il est difficile de quantifier, je pense, les gains en rapidiité/efficacité, il faudrait idéalement comparer les processeurs dans les mêmes conditions.
    Peut être peux-tu acheter une seconde machine et nous faire des tests ensuite ? ;-)
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #3
      Il est difficile de se prononcer. J'ai des instruments virtuels qui prennent 6% de mon processeur avec 100 notes en polyphonie... et un autre qui le sature avec uniquement 40 notes.

      Le mieux est de mesurer l'usage que tu fais de ton Mac. Est-ce que le temps-réel passe pour ce que tu veux faire (corolaire es-tu obligé de limiter la polyphonie ou geler des pistes) ? Pour le reste, c'est à toi de voir : est-ce que le rendu d'une piste prends trop de temps, etc. Attention, si ton Mac tourne avec un disque dur classique, certaines lenteurs peuvent être dûes au disque et non au CPU... inutile pour certains usages de passer à l'i7, mais un passage au disque SSD devrait bien améliorer les choses. Par ailleurs, certaines applications sont naturellement multitâches (le calcul de 4 pistes peut occuper 4 cœurs), d'autres non.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        ok merci pour vos réponses.
        Le disqque est ssd.
        Et pour leida, non malheureusement pas le budget pour en prendre un second

        Commentaire


        • #5
          Comme évoqué plus haut, c'est à voir en fonction des besoins, mais pour une utilisation home studio assez standard, ça devrait largement faire l'affaire ! Belle machine en tous cas !
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Tu vas la:


            Tu as les perfs entre les differents processeurs.
            Moi je te dirais que quitte a investir j'aurais pris un quad plutot qu'un bicoeur.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              Je prefere un 13 pouce. Et les quadricoeur c'est seulement sur les 15 pouces

              Commentaire


              • #8
                Je comprend.
                Mais en terme de perf les quad font quand meme une bonne difference.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire

                Chargement...
                X