Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les solutions les plus pratiques pour transporter les cables?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les solutions les plus pratiques pour transporter les cables?

    Ayant investi dans du matos sono top,j'essaie de rationaliser au mieux les choses (chaque chose a sa place pour pouvoir trouver et vérifier rapidement les divers éléments.)


    Le poste qui m'embête un peu c'est les câbles:
    J'ai séparé les cables audio des cables électriques,mais je ne sais pas comment faire au mieux pour les transporter de la manière la plus pratique.
    -Des fois je met tout ca dans des sacs d'un fameux fabricant de meuble suédois...mais c'est bof ca déborde
    -des fois je met tout ca dans une grande valise mais du coup ca prend beaucoup de place la valise,et c'est lourd.


    Auriez vous des truc pour transporter vos câbles,des idées qui me permettraient dans le moins de place possible de transporter au mieux tout ca.
    Des idees de sacs pratique pour ca et pas trop lourds?
    Si jamais je suis preneur.


    Parce que comme ca a premiere vue ca pourrait paraitre secondaire comme problématique,mais avec mon set de claviers,6 enceintes de sono la console,les pieds de claviers,d'enceintes et de micros...(etc etc ) a charger tout ca tout seul pour aller faire une presta,tout ce qui facilite la tache devient bon a prendre.
    Merci d'avance.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

  • #2
    Alors, là, c'est tout simple !



    [je suis déjà dehors !]
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      J'ai pas mieux que plusieurs petites valises, qui protègent mieux qu'un sac.
      On a plutôt tendance à écraser les sacs de câbles pour qu'ils rentrent dans le coffre de la voiture...
      Ce n'est pas le sac ou la valise qui pèsent, mais les câbles en cuivre.

      L'idéal c'est d'embaucher les copains comme roadies.

      @+
      Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

      Commentaire


      • #4
        J'adore les câbles.... pas ma moitié car j'en ai partout !
        Actuellement je les mets dans des petites valisettes argentėes de bricolage.
        ils sont bien enroulés et posės à plat. je les fixes avec du velcro de couleur.
        Je dédie les valisettes pour :
        - câbles pour claviers et rack' câbles midi / velcro vert ou jaune
        - câbles sono / velcro bleu
        - câbles électriques / velcro rouge

        Je songe éventuellement à acquérir une servante à outillage à roulettes qui propose plusieurs compartiments.
        Mais d'un autre côté quelques fois mes valisettes me servent de support.

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup pour vos reponses j'y reflechis.

          Avez vous connassance de sacs specifiques pour transporter des cables?
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            Pour mettre mes câbles en maintenance pour une presta, j'utilise un sac type sac de sport ou plus solide, un sac en toile militaire.
            Les avantages ne sont pas négligeables :
            - ouverture très large permettant d'avoir une vision globale de l'intérieur du sac et permettant de repérer un câble notamment grâce à mon système de velcro de couleur.
            - larges anses ou lanière pour le mettre sur l'épaule
            - taille variable en fonction du modèle
            - grandeur intérieure permettant de charger et/ou de compartimenter
            - solidité
            - résistance à l'humidité : généralement, ces sacs ont un fond en toile genre bâche (donc imperméable) et le reste est en toile quasi imperméable.
            - forme un peu genre parallélépipède qui tient bien. Il garde sa forme du fait du côté un peu rigide de la matière.
            - généralement, ils ont une petite poche externe : pour mettre le truc de dernière minute !

            Je connaissais un gars qui transportait ses retours de scène dans des 'sacs marins'. Ce sont des sacs militaires genre tubulaires extrêmement solides. Le gabarit était juste celui de ses HP.

            Commentaire


            • #7
              Moi j'ai des sacs Leclerc pour mes câbles. :nananere

              Et c'est vrai!
              Je les change tous les ans.
              Et ils sont en plus dans mon unique sac de presta, avec ma tablette, mes triplettes, mon pupitre, mon micro HF et mes Ears HF.
              Mon émetteur micro est dans un bout de mousse de matelas évidé, mon micro dans un tube en carton + mousse.
              120 prestas par an et tout va bien!

              Commentaire


              • #8
                perso j utilise une boite a outils sur roulettes type trolley de chez black et decker, c est compartimenté grand ( 90 cms de haut sur 20 de profond et 45 de large ) avec double compartiment sur la hauteur. En facade y a 2 crochets enrouleurs de cable (rallonge)..;
                CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
                ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
                MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
                GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
                BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

                Commentaire


                • #9
                  Moi j'utilise des sacs Intermarché! ils sont plus jolis, j'en ai des zébrés...
                  un sac par type de cables, ça permet de mettre au fond du sac des cables et adaptateurs de dépannage, ce qui est habituellement utilisé se trouve donc toujours au dessus
                  les cables ont les attaches scratch que l'on trouve partout...

                  jusqu'ici j'ai pas trouvé plus pratique, ça permet aussi de caler le matos
                  K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis passé par tous les stades, les boites en plastiques pas chères type Foirfouille. Pratique mais peu logeable à long terme et la tendance à les multiplier est facile.
                    Comme Galettouille, les grands sacs en plastiques de supermarché. Pratiques, mais comme les copains faisaient pareil ça faisait un peu magasin Tati sur les scènes en arrivant.
                    Le Fly dédié. Le top mais lourd car trop chargé et ça prend de la place. Par contre je m'en servais de support fiable pour poser la table de mixage. A l'époque où j'avais un multi-pair il était dans un sac marin.

                    Je suis revenu aux sacs solides type sac de sport (en fait des mini housses de petit clavier). Ils se logent partout dans la voiture. Pour des câbles, micros emballés, divers petites électroniques, adaptateurs etc, la protection est suffisante.
                    La table est à présent posée sur un pied dédié.

                    En fait des câbles j'en ai pas tant que ça, c'est juste du spare au cas où. Chaque musiciens à ses propres câbles donc chacun se débrouille. Pour les claviers, les différents câbles audios, boitiers DI, Micros
                    sont intégrés ou fixés dans le pied. Les câbles du retour et de la sono ont un logement dédié dans leurs housses.

                    J'espère que nos expériences respectives vont t'aider à faire ton choix.
                    Dernière modification par joche, 07 février 2017, 21h47.
                    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi aussi j utiliser des valisettes de bricolage j enlevais tout ce qui était dedans séparation etc c était nickel pas trop lourd pratique couleur alu
                      Ketron audya5/yamaha psr s770
                      https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci beaucoup les copains pour vos témoignages c'est un peu ce que je cherchais..
                        Je note que beaucoup succombent aux sacs supermarché.(comme moi les ikea)
                        C'est vrai que c'est pas super classr quand t arrives sur une presta classe,mais que c'est neanmoins efficace.


                        -Yannis:
                        J'imagine bien le pratique de ta soluce mais le souci reste que ta caisse doit peser un minimum.
                        Et comme j'ai un paquet de câbles a bouger ca finit pas peser alors l'idee c'est de transporter leger.


                        -joche:
                        J'ai noté l'idée de la petite housse clavier court.je trouve ca intéressant aussi.

                        Tout cela amene des reflexions interressantes!
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #13
                          Souvent, il y a peu de place sur ce qu'on pourrait appeler 'la scène'.
                          Alors il faut 'recycler' ou faire disparaître tout ce qui devient inutile le temps de la presta.
                          Les valisettes empilées deviennent un support pour la table, et dedans, on y range les... sacs de supermarchés !

                          Commentaire


                          • #14
                            Ha oui je fais ca aussi
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #15
                              l'avantage des sacs de supermarché c'est aussi de ne pas pincer un câble en les refermant...
                              K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X